|  |  |
 | | | | Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Srk · 9 décembre 2008 à 0:27 · Une photo 9 messages · 5 participants · 2 124 affichages | | | | 9 décembre 2008 à 0:27 Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 1 de 9 · 2 124 affichages · Partager Bonjour, on est une famille qui aime voyager, nous habitons en Guadeloupe fwi, et avons déjà navigué dans les iles. Nous sommes déja allé au Canada et avons fait la france l' italie et la begique. L'été prochain nous partons trois mois en europe en train et devons nous rendre jusqu'en turquie. Mais nous avons tous très envie de visité l' inde, nous ne sommes pas dans l'urgence de partir mais commençons a prépare ce voyage. Nous avons au moins trois mois devant nous mais selon les informations recueilli nous aimerions rester une année. Nous ne voulons pas de circuit touristique mais plutot des escales de quelques semaines au endroit sympas. Personne dans la famille ne parle l'hindi mais l'anglais par les grands. J'aimerais avoir des conseils sur ce qui est possible de voir et faire avec des enfants, et si une famille de six peu trouver des hébergements chez l'habitant. merci d'avance de vos réponse. Image attachée: | | | À: Srk · 9 décembre 2008 à 10:18 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 2 de 9 · 2 077 affichages · Partager J'envisage de partir aussi en Inde du sud avec enfants, grands, 14 et19 ans, je cherche toutes infos, circuit, mentalités, budget.... Merci srk | | | À: Srk · 10 décembre 2008 à 0:07 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 3 de 9 · 2 021 affichages · Partager Bonsoir, Nous aussi on part avec les kids. On va y aller tranquillement. Pas tout voir, mais rester plusieurs semaines jusqu'à 2 mois dans un endroit. Louer une maison. Au début on voulait rester 1 an, mais le visa de 6 mois seulement nous a fait changer d'avis.
Ta question est tellement vaste. Fais comme moi, fouille le forum pendant quelques jours, puis au fil des sujets tu poseras des questions. Les meilleurs renseignements, je trouve, sont ceux qu'on ne demande pas, ceux qui te sautent aux yeux lorsque tu lis un sujet.
Bonnes lectures :-) | | | À: Musahappy · 10 décembre 2008 à 1:05 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 4 de 9 · 2 017 affichages · Partager Merci, c'est ce que j'ai commencé a faire. C'est vrai que nous n'avons rien de précis pour l'instant, mais comme nous ne sommes pas a la veille de notre départ nous avons le temps de surfer a gauche a droite. merci a toi et bon séjour en inde | | | À: Rolandbis · 10 décembre 2008 à 13:36 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 5 de 9 · 1 977 affichages · Partager Mes enfants sont plus jeunes, 10 et 15 ans. Nous sommes allées deux fois en inde. Ils ont bien aimé, les parcs nationaux en particulier pour voir les oiseaux. Un conseil parter avec des bonnes jumelles A Bathratpur (près d' Agra) on a adoré les balades en vélo dans le parc, le souci a été de trouver un petit cyclo pour notre fils le plsu jeune qui n'aviat que 8 ans. Dans les guest house, on est arrivé a sous louer le véol du fils du proprio. Le seuuuuuuuuuuuuuuul conseil : ne pas accpeter de la nourriture qui n'est pas chaude. Normalement, on mange toujours dans la rue et quand on nous fait cuire les aliments devant nous, il n'y a pas de pb. Un jour dan le restau de la gare de UdaIpur l'omelette pour mon fils est arrivé froide, je n'y ai pas fait attention... résultat une tourista Rien de grave, ceci dit. Mon fils a aussi fait un stage de dessin, durant quatre matinées il est aller peindre des animaux chez un artiste peintre qui travaillait dans la rue de notre guest house. C'est pour lui un super souvenir, pendant ce temps mon ainé qui avait 12 et demi faisiat du cricket avecles gaminsdu quartier. Il y a pleins de chose à imaginer. Prenez par ex un jeu de poche puissance 4. les indiens comprendront très vite comment jouer avec vous et quand on fait 10 ou 15 heures de train, ça facilite les rencontres sympa. Les dames, ils savent y jouer. Les échecs aussi et vraiment dans le train ça permet de sympathiser. bon voyage | | | À: Srk · 10 décembre 2008 à 18:26 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 6 de 9 · 1 947 affichages · Partager Pas de réponse toute faite. Tout dépend de ce que vous envisagez sur place. Et aussi de ce qu'attendent vos enfants d'un tel voyage. Prévoyez-vous de préparer l'itinéraire au préalable avec eux en fonction de ce que vous pourrez réaliser sur place. Quelles genre d'activités souhaitez-vous privilégier ? pour vous, pour les enfants ? Bien se mettre dans la tête que tout ne se passe pas toujours non plus comme prévu mais en général, tout s'arrange. Et si l'on décide à partir, c'est que l'on est convaincu que tout ira bien. J'ai voyagé dans environ 20 pays avec des enfants. BON VOYAGE. | | | À: Loloetphil · 10 décembre 2008 à 19:01 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 7 de 9 · 1 945 affichages · Partager Merci c'est ce genre de conseils que je recherche, les petits détails tels que des jeux qui facilites les contactes. Et pour ce qui est de la langue vous aviez un dictionnaire ou l'anglais peu suffire? Pour les guest house vous avez trouvé sur le net? | | | À: Srk · 14 décembre 2008 à 15:17 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 8 de 9 · 1 837 affichages · Partager bonjour On sait seulement quelques mots basiques en Hindi pour les formules de politesse, bonjour merci au revoir et quelques mots pour demander des menus surtout pour demander "pas trop épicé" L'anglais permet pas mal de contact, c'est certain que vraiment à la découverte des gens l'idéal serait de pouvoir communiquer dans leur langue. Pour les guest house, on a le guide Lonely planet, en général il est bien. Surout ça donne une idée des quartiers où ils se situent et une fois sur place, on peut en trouver des noveaux qui ne sont pas cités. EN tout les cas, je préfère éviter de laisser les chauffeurs de taxi ou de rickschaws choisir pour nous car ils prennent une comission, donc on se fait toujours mener à une adresse en disant qu'on a réservé ! C'est impératif de dire ça et d'ailleurs vous constaterez très vite, que dés que vous montez à bord, ils vous demanderont si vous avez déjà booké ! On descend des taxis et après on se met en quête du logement repéré dans le guide. Question jeu, si vous allez à la page ou dans les villages, acheter un petit ballon en passant en ville. ça aussi c'es tbien. Sinon, je me souviens qu'on achetait souvnet des cerfs volants dans les petites épiceries et le soir au coucher de soleil sur les toites des masions il y pleines d'enfants qui font du cerf volant. Ce sont des bouts de bois et de papier vraiment pas cher. Dés fois, il faut les acheter par 4 ou 5 car ils se prennent dans les fils électriques. bon voyage | | | À: Loloetphil · 14 décembre 2008 à 22:27 Re: Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans Message 9 de 9 · 1 827 affichages · Partager Je te remercie ça va nous permetre d'avancer dans nos démarches. Et ça nous laisse le temps d'apprendre quelques mots d'hindi avant de partir. Encore merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |