Bonsoir,
L'e-TV (Electronic-Tourisme Visa), coûte 47€. Le jour ou vous entrez sur le territoire Indien, sa validité sera de 30 jours maxi.
Pour l'obtenir, vous devez faire la démarche vous-même par internet.
Vous ne pouvez faire la demande en ligne que entre 32 jours et 4 jours avant la date prévue de votre arrivée sur le sol Indien. Voici le lien
indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
Avec un enfant de 22 mois, je vous recommanderais plus tôt l'avion pour vos déplacements.
En trois semaines, au départ de
Mumbai, vous souhaitez aller à
Ahmedabad, puis Goa et enfin au
Kerala.
Pour ma part,
Ahmedabad ne s'inscrit pas dans la logique d'un programme au Sud, mais plus tôt dans une découverte du Gujarat à part.
Voici quelques prix concernant les vols intérieurs pour 2017 :
-
Mumbai-
Ahmedabad : 20€.
-
Mumbai-Goa : 24€.
-
Mumbai-
Cochin : 36€.
Vous pouvez faire vos simulations vous-même sur ce site
www.cleartrip.com/
A propos du paludisme : L'
Inde est classée en zone II, bien moins dangereux par exemple que
Madagascar qui classé en Zone III. En période hivernale, le risque est moindre, mais ceci n'empêche pas de prendre quand même certaines précautions... Si vous êtes intéressés, je peux en MP vous parler des traitements et précautions que nous utilisons pour tous nos voyages.
On trouve des hébergements très bons marchés à 10€ +/-2€, puis d'autres bons marchés à 16€+/-3€ et des hôtels corrects à 25€+/-5€.
La nourriture n'est pas chère dans les échoppes de rues (2€ à 3€) mais attention à la tourista, ensuite il faut compter 5€ à 7€ dans un petit restaurant, et plus cher dans les restos pour touristes.