Bonsoir Bonsoir,
je pars en
Inde fin novembre pour un peu plus de trois mois :) ce sera mon deuxième voyage en Asie j'ai déjà été en
Thaïlande mais j'ai bien conscience que l'
Inde et le
Thaïlande sont des pays très différents.
Je me renseigne à fond sur les forums pour trouver un maximum d'informations, et j'essaye aussi surtout de préparer mon budget approximatif pour mon voyage!
Au niveau des guest house c'est facile de savoir le montant et de dormir pour pas très cher mais la ou j'ai du mal c'est savoir quels sont les transports à favoriser: par exemple pour aller d'un aéroport à ma guest house c'est mieux si je prends un bus, ou un rickshaw ? Combien coûte une course moyenne en rickshaw car sur pleins de sites il est dit de négocier sa course mais je ne sais même pas les prix de base pour les étrangers...
Sinon pour les longues distances je vais prendre les trains j'ai trouvé comment réserver en ligne à l'avance, mais d'ailleurs est ce que c'est vraiment nécessaire de réserver à l'avance? Les trains fonctionnent bien ou est-ce vraiment chaotique aux niveaux des horaires?
Voilà si quelqu'un est allé en
Inde il y a peu de temps et peut m'aider sur les prix des transports, et les transports à favoriser, cela m'aiderait bien, et ce serait très cool de votre part :)
bonne et douce soirée à tout le monde
Eléonore