Salut,
On a le voyage qu'on mérite
L'
Inde est un CONTINENT. A peine développée et cahotante, cahotique.
j'y ai vécu 3 ans et je ne connais pas Goa. Une prochaine fois (décembre surement)
1) C'est QUOI votre projet: le farniente, la route, la photo, les plages, les temples???????
2) revoyez votre itinéraire et choisissez un bout de l'
Inde:
Rajasthan et nord ou
Kerala et Sud.
Vous n'êtes donc pas routards. OK, L'
Inde risque d'être un peu ardue.
Le choc: La chaleur - la pauvreté - la saleté - les hotels - la foule - les transports.
Il n'y pas de circuit !!! humainement satisfaisant !!! qui fasse le Nord ET le Sud.
Tu t'es renseignée sur le voyage organisé, toi qui n'est pas aventurière?
Cela peut être sympa mais ca obliqe à suivre un groupe et un rythme.
Ne t'inquiètes pas sur le parcours - Tout est à voir et superbe.
L'erreur du débutant: vouloir choisir un circuit avec beaucoup à visiter
Tu vas le regretter: Les transports, la chaleur vont t'achever! a bon entendeur...
Vous êtes habitué à quel confort? En
Inde c'est le 4* ou l'approximatif, le douteux
Vous pouvez prendre l'avion pour aller plus vite entre les états. voir tarifs et pass, low cost, etc
Le train heu...c'est à faire! Mais c'est pas la
suisse! lents poussiereux et sales mais inoubliables.
ATTENTION aux voleurs dans les transports. toujours un oeil et un cadenas sur ses bagages.
Ne buvez ni ne mangez rien (même un fruit) offert par un indien dans un train, c'est clair?
Ne laissez pas vos aliments ni vos boissons "trainer" sans surveillance.
Sinon pour un premier voyage faut y aller un peu à l'aventure, non?
Le sud est plus indien et plus chaleureux, l'
inde de moogli et du livre de la jungle.
Le circuit de REVE: Tamil Nadu,
Kerala, Karnataka (quelques lieux choisis) mais ca fini pas sur les plages.
Le tamil nadu est plus aride et chaud mais les temples et la culture sont aussi superbes. Pas de plages potables.
je choisirais le
Kerala avec ses richesses + Goa plages. ca va de la mer à la montagne. Ya de quoi faire!
Si c'est une question de tarifs: préferez la
thailande moins chère et plus chaleureuse. Transports super.
de VRAIES plages, de la plongée, des temples, des palais, des forets, montagnes, des élephants
des couleurs, des tribus,
bangkok et les klongs, les palais khmers, Chang Mai. Moderne et propre.
IndeSouvenirs: attention aux boutiques des Kashmiris, ce sont les plus belles. On peut descendre les tarifs de 50% 80%
mais pas sur tout. Les pierres sont fausses ou chauffées (pour en changer la couleur) ou de TRES MAUVAISE QUALITE. Les argents vieillissent mal; Arnaques, arnaques arnaques sur tout. Arnaques aussi sur les chales "en cashmir". Très bons arnaqueurs, les vendeurs viennent du Kashmir, ils louent souvent pour 3 ans. Ils sont musulmans, ils n'aiment pas les hindous et ne dépensent rien sur les lieux où ils bossent (même pour manger).
Massage: n'espérez pas grand chose en
Inde malgré la "pub" faites en europe; Le massage ayurvédique
est né... dans la tête d'un américain. aucun bouquin indien de plus de 50 ans n'en parle (pourtant l'Ayurvéda est ECRIT depuis au moins 1500 ans, sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui). L'
inde n'est pas la patrie du massage. point. attention aux arnaques. mais à 5 euros le massage on peut faire taire ses scrupules et dire shanti baba.
Pour ne pas vous faire embeter par un mendiant NE LE REGARDEZ PAS. dites-lui de partir trois fois puis s'il continue allez vous plaindre à un indien costaud et bien habillé, proche de vous. Si vous voulez donner, donnez au moment du départ du lieu de visite. Ne faites pas appel à la police que dans de rares cas d'urgence. Ce pays est corrompu à 1000%. La police est souvent associée au banditisme, au racket, aux violences urbaines. L'
Inde est un pays décadent et la situation s'aggrave. Ce n'est pas le
brésil (la fête) ou la hollande (permissive).
Si vous voyez des attroupements ou des réunions politiques, restez dans votre hotel. Ca peut dégénérer et avec quelques millions de personnes dans la rue, je vous laisse imaginer. Suivez un peu l'actualité sur les journaux locaux. Un touriste a violé une gamine - un état voisin a coupé les arrivées d'eau d'un barrage - Un ministre a volé des citoyens - des grèves diverses dues aux augmentations des prix...etc
En
Inde vous allez vous faire arnaquer. Pas la peine d'essayer d'y echapper. Prenez ca avec philosophie.
Ne punissez pas trop les taxis. Les compteurs ne marchent pas. Demandez avant, à TROIS passants, ce que coute votre trajet puis fixez le montant + ou - avec le chauffeur AVANT de monter. Donnez-lui ce qu'il demande même à quelques dizaines de roupies près. Vous éviterez des tracas et des palabres inutiles et ca VAUT TOUT L'OR DU MONDE. Si vous avez le MOINDRE DOUTE, (si vous ne le sentez pas) NE PRENEZ PAS LE TAXI, c'est clair? En
Inde MARCHANDEZ toujours avec politesse et sourire. NE JAMAIS S'ENERVER, vous seriez rabaissé au niveau du babouin ou du mollusque.
Le change monnaie "au noir" n'est pas vraiment plus avantageux que l'officiel. Changer dans les hotels c'est de l'arnaque. Le cours du jour devient vite variable le soir quand vous n'avez pas de possibilité de vérifier. Ayez plusieurs poches pour l'argent. une poche (en coton) sous le pantalon c'est génial et invisible.
En
Inde ce n'est pas parce que la personne est de votre age et qu'elle est en ville que vous pouvez lui parler ou qu'elle puisse vous comprendre. A Part à Goa ou a
Pondicherry ailleurs il y a des distances et des temps culturels différents.
C'est des infos en vrac. Je n'ai pas donné de villes ni de coin à voir parceque tout est à voir comme je l'ai dit et que chacun décide de voir ce qu'il aime. (eg: j'ai toujours refusé d'aller à goa - j'aime pas la zone ni le surf)
+A