Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Lhindaclub · 3 octobre 2010 à 22:42 50 messages · 25 participants · 8 126 affichages | | | | À: Docalog · 6 octobre 2010 à 14:24 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager Bonjour docalog...
C'était juste un petit clin d'oeil sur ton premier message..."Aucune agression de ma part" Je pense en plus que tu as raison..
Pour info je ne connais pas l' inde du tout...Je suis plutot Afrique et Mada Je voyage avec un billet en poche, un véhicule, une carte routiere, et aucun itineraire de fait a l'avance. Pas de guide et pas de chauffeur.. Je mange ou je me trouve et pareil pour dormir...le tout en famille Je vis, je voyage, je partage
Par contre il existe aussi des Tours pour d'autres personnes et c'est trés bien... Chacun voyage a sa maniere y pas plus de bidochons que de blaireau...
Cordialement kalandy | | | À: Lhindaclub · 6 octobre 2010 à 19:13 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager J'espère que tous les messages ne t'ont pas coupé l'envie d'une virée indienne 
Pour un premier voyage, l' Inde n'est pas le plus facile mais ce n'est pas non plus insurmontable !
L' Inde du Sud est moins bordélique/pauvre/touristique que le Rajasthan. Les distance sont aussi plus courtes et le harcèlement très faible. Je te conseille donc une entrée sur Chennai et la visite du Tamil Nadu, des environs de Mysore et du Kerala : temples, nature et plage.
Pour les transports, le plus confortable est la voiture puis le train. Si ton budget est trop restreint pour une location de voiture (30€ tout compris par jour), tu peux envisager le taxi (5/6 roupies par km-il faut aussi payer le retour à vide de la voiture)pour rejoindre une ville à l'autre quand il y a des visites en route et le train quand il n'y a rien. Garde le bus pour les petites distances ou si tu n'as pas le choix.
Pour les hotels, il faut savoir que si les prix défient toute concurrence, la crasse et le lugubre aussi... Pour un confort correct (WC, salle de bain, bon lit, propreté et effort de décoration), il faut compter 30€ (1800 R) la double. Si tu n'es pas difficile, tu trouveras des 'chambres' pour quelques euros.
Pour la nourriture, il vaut mieux éviter la rue sauf si ton estomac est solide.... Les restaurants où il n'y a que des occidentaux sont aussi parfois à éviter (cher pour la qualité et hygiène pouvant laisser à désirer car pas assez de clients...) Le mieux sont les endroits fréquentés à la fois par les touristes indiens et les familles locales middle class.
Sinon, le premier message donne une vision beaucoup trop épouvantable sur la sécurité en Inde. Le risque de se faire voler ou tabasser est plus faible qu'en France ! Le vol principal que subira un étranger c'est celui des chauffeurs de taxi et autres moyens de locomotion ainsi que des commerçants principalement les marchands de souvenir : arriver à payer le prix local est mission impossible...
Pour l' Inde du Nord : voyageforum.com/v.f?post=3639544 ; | | | À: Docalog · 7 octobre 2010 à 0:46 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager bonsoir à tous,
Pour commencer je souhaite vous remercier pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à autant de réactions !
Avec mon ami nous avons décidé de modifier notre itinéraire et de nous concentrer sur le Rajasthan.
Autres questions concernant l'argent:
Est-il préférable de faire le change à Paris ? Comment s'organiser en Inde à ce niveau...question assez vague ! Faut-il transporter tout l'argent nécéssaire à notre voyage sur nous ? Peut-on au pire retirer sur place ?
Nous ne savons pas vraiment quelle organisation avoir à ce sujet... | | | À: Lhindaclub · 7 octobre 2010 à 1:26 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager namaste
il est impossible de changer les euros en roupies en france, vous ne pouvez changer que sur place! les states banks of india ne prennent pas de commission (il y en a une à l'aéroport de delhi), perso je retire avec ma carte bleue, il y a des distributeurs dans quasiment toutes les villes et ça évite d'avoir trop de liquide! bonne nuit | | | À: Lhindaclub · 7 octobre 2010 à 20:49 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager pareil que nofie par contre je prendrais un peu de cash sur moi au cas ou vous debarquez dans un coin paume ou il n y a ni bureau de change ni distri....Y a peu de chances que ca arrive ok...mais on sait jamais...mieux vaut prevenir que guerir non? A plus Ommani | | | À: Lhindaclub · 7 octobre 2010 à 23:34 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 266 affichages · Partager oui, je dis et redis: on a le voyage qu'on mérite, que l'on se prépare. L' Inde n'est pas l'Enfer. J'ai mis l'accent sur des points très négatifs mais que l'on rencontre. Et puis mes commentaires ont l'avantage d'être un peu plus long que les critiques de 4 lignes qui me sont adressées. Ah et je me fiche si tu vas ou non en Inde. J'y ai vécu trois ans, j'y vais chaque année. j'ai travaillé aussi dans l'industrie du tourisme pendant 20 ans. Je pratique la médecine indienne, je vis, je prie, je mange indien et je fréquente des indiens tous les jours. j'ai écris: Cela dépend de ce que tu veux y faire. Se donner un but permet d'envisager le voyage d'une manière différente, plus organisée, plus précise. J'ai fait un tour organisé qui s'est très très bien passé mais je ne me rapelle plus de la compagnie alors je ne t'en ai pas parlé.
j'ai écris "Ne t'inquiètes pas sur le parcours - Tout est à voir et superbe". je ne trouve pas ça si négatif.
maintenant se pose la question de la vérité des uns et des autres. Je maintiens que l' Inde est un pays décadent et corrompu à 1000% que ca plaise ou pas. C'était dans tous les guides de voyage auparavant. Ils mettaient même en garde de se faire arnaquer A L'AMLBASSADE même à Paris. (Expérience perso: ils ont voulu m'extorquer 10 000 frs de l'époque, bande d'enc.) En Inde ils y a des guerres, des états interdits, des femmes défigurées, des enfants esclaves de la torture, des prisons où il ne fait pas bon aller etc. Mais si on ne regarde que les beaux turbans, les dentelles de marbre des temples, ca passe inaperçu, tu me suis? Je fais peut-être le procès du tourisme à bien regarder. Ma fois, cette abbé ration va cesser un jour. Je ne comprend le voyage que comme séjour de longue durée et pélerinage vers soi.
Certains ont une idée idyllique de l' Inde ou décident d'avoir un discours "d'agence de voyage" et ca ne changera pas quoi qu'il leurs arrivent et quoi qu'on leurs disent. Ils vont galérer sur place mais quand ils vont en parler, ils diront que tout s'est bien passé, que "c'était merveilleux". Ca s'appelle de la langue de bois, des hypocrites, des menteurs, berner les gens, s'illusionner. Tout ca parce que leur égo n'admet pas qu'ils se sont fait avoir, qu'ils ont perdu leur sang-froid ou qu'ils ont marchandé comme des chiens. Ils veulent se créer une belle image, se la jouer cool, ou alors ils ne sont pas conscients de ce qu'ils disent, tout simplement. En Inde certains occidentaux iront manger des repas préparés dans la rue, dans la poussière, les mouches et j'en passe des pas racontables. Ils te diront que c'est "super bon'. Mais en France ils feront un scandale si dans un resto la soupe est tiède ou la nappe de travers. C'est de cette logique là dont je parle.
Les trains: ce que j'ai dit est exact. TOUS les indiens attachent leurs bagages avec des CHAINES. Le risque de vol est élevé, surtout maximum dans les bus DE VILLE (à éviter - de toute façon ils sont bondés et risquent de s'effondrer au moindre tournant) Attention aussi dans les trains de banlieue qui relient les taudis au centre ville, maximum danger. Toutes les maisons indiennes ont des barreaux aux fenêtres, ca plante le décor, non? je ne l'invente pas. Les indiens n'ont même pas confiance en leur propre famille, en leur personnel (qu'ils traitent vraiment en esclaves). Les indiens sont très propres: tous les jours ils balayent devant chez eux, en balancent la poussière...chez leur voisin. (qui a son tour...etc) La poussière en Inde c'est pas la même qu'ici, surtout en ville. L' Inde c'est dur à vivre quand il y a un peu de vent et aussi quand il pleut. Bien se laver. Eviter le plus possible de se toucher la bouche ou le visage (yeux) avec les mains.
voici une conversation de ce soir avec un ami indien, patron de libre service à Paris: moi: salut ca me fais plaisir de te voir, je ne t'ai pas vu pendant un bout de temps! l'indien: oui j'ai été en Inde pendant 4 mois, je fais construire. Moi: super, c'est ta maison de famille? comment ca se passe? l'Indien: assez mal. les gens du pays ne savent rien faire sans que tu sois derrière eux. J'ai mon terrain que je viabilise mais il y a trop de galère. Et dirent qu'ils pensent que l' Inde va décoller dans le futur. De cette manière là? Ils peuvent rêver.
La langue de bois les indiens et des étrangers sur l' Inde, on va te la servir dès les premières conversations. A toi d'être vigilante. Il faut du temps pour que les langues se délient. Petit à petit tu vas découvrir leur vrai visage, sur ce qui s'est passé, les coups bas, les coups tordus. Je ne peux pas te dire tout ce que j'ai vécu, vu et entendu, tu ne mettrais jamais les pieds ici. Je ne dis pas non plus que L' Inde c'est pourri et qu'ailleurs c'est le Paradis. Mais peut-être veux-tu rêver, peut-être es-tu habituée à des vacances cartes postales. C'est bien aussi.
Mais pourquoi j'y retourne? parce que je suis un peu maso. Comme disait un intervenant c'est un pays superbe et j'ai ma moto au kérala. Je n'aime pas faire le touriste, je vis c'est tout. je peux passer 10 jours sur un banc dans le même village. C'est L' Inde qui tourne autour de moi et ça..ca vaut tous les tours du monde.
Pour te faire une idée, en Inde en gros tu as 1) des lieux balisés comme les temples, le taj mahal etc, les stations de montagne, les villes. C'est là que se rencontrent le + la misère et les arnaques. Et le gouvernement et les agences ne veulent pas que tu t'en écartes. L' Inde est formée d'ilots de progrès, reliés par quelques grandes routes. Ailleurs c'est un autre temps. Puis tu as les lieux pour babas cools: Goa, Pondy, Arunachala, les ashrams de Sai Baba, Amma, etc et les centres de retraites bouddhiques: là, c'est du protégé, c'est comme Disney, c'est beau, sécurisant, ca berce bébé, ca conforte dans cette Inde qu'on a voulu christianiser, pardon faire évoluer, au XIXeme siècle. Et puis tu as la vaste Inde rurale (80% des indiens sont des fermiers). Tu as des tribus, des aborigènes, des montagnes sacrées. Des gens courbés et fatigués par le dur labeur, des mariages en fanfares, des temples qui sortent de terre pour embrasser les cieux. Des montagnes couvertes de papillons, des grottes sacrées, des vieux sadous immobiles, des forêts de bambous, des sentiers entre les cocotiers, des labyrinthes des villages, des lagunes, des distilleries d'essences, des champs de théiers, des huttes comme des ruches d'abeilles. Les lieux ne sont pas écrits, il faut se débrouiller, avoir son véhicule, partir à l'aventure, avoir du courage, du temps, être chanceux, béni?
Je ne crois pas que tu sois déçue en allant en Inde. Pas la peine d'avoir peur. Fais juste attention à quelques points, d'ailleurs mentionné dans les guides, les transports, le change, les taxis etc. Si tu n'a vraiment pas la fibre d'une voyageuse alors prend un tour, ca vaut mieux. Et pour ta santé mentale: essaye d'être heureuse en acceptant ce qui t'arrive comme une expérience de vie.
Comme tu ne veux pas aller à l'aventure, tu vas visiter les lieux touristiques, en évitant de trop regarder la misère et en te dirigeant vers les bars et lodges pour occidentaux. Ils aiment bien se retrouver ensemble dans une ambiance exotique, en dégustant un lassi mangue. Et tu prendras des photos et tu te dirais que "c'est bien l' Inde, hein quand même" et c'est pas cher aussi. Ah et pour info: le guide du routard c'est de la daube aujourd'hui. c'était déja une copie du lonely planet mais là ils n'ont rien fait pour valider leur infos ni les corriger suite aux plaintes des voyageurs. Attention donc aux surprises, bien se renseigner. INDIA IS CHEAP. SO CHEAP. | | | À: Lhindaclub · 8 octobre 2010 à 2:20 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager salut again
je suis content que vous alliez au Rajasthan. Vous étiez de toute façon décidés. Je ne connais pas et je n'ai pas envie d'y aller. tous les voyageurs que je connais (qui voyagent souvent en asie et en Inde) m'ont dit que la mendicité et le coté touriste vache à lait, ca les a beaucoup gonflé au Rajasthan. Le coté musulman de l' Inde du nord les a aussi fatigué à la fin. Y allez-vous pour des fêtes spéciales? C'est bien aussi. Savez-vous gérer les grandes foules? Allez-vous prendre l'avion? vous gagnerez du temps, vu les distances. Alors bon courage et dites moi ca au retour.
Faire de la monnaie en inde c'est facile avec une carte bancaire on retire à HSBC, CITY, ou autre grande banque. (regardez si vous n'êtes pas suivi à la sortie de la banque. Et oui, sécurité oblige, c'est là que les voleurs font leur plus grosses prises. (le complice est à l'intérieur de la banque et fais semblant de faire la queue puis il fait un signe discret pour vous désigner à celui qui est dehors). En Inde il faut être vigilant (ailleurs aussi) sans être parano. Pourquoi tant de gens se font voler? parce que "je suis un pigeon" est écrit sur son front. Bien nourri au grain, il ne lève pas la tête, il ne sait pas ce qui se passe autour de lui. Attention, on ne rend pas facilement la monnaie sur les grosses coupures 500 et 1000. Ca oblige toujours d'avoir une liasse de 50 ou 100 roupies dégeu sur soi. Mais bon, ca fait parti du "charme" de l' Inde.
Une autre chose que je n'ai pas dites et qui est aussi (très) importante et que vous n'aurez pas vraiment saisie dans les guides. En inde, les indiens voudront TOUT savoir de vous. Et vous...ne saurez rien d'eux, même pas leur nom. Toute information est négociable et profitable pour eux. je m'explique: ils vont vous demander si vous avez des enfants: pas parce qu'ils aiment les enfants mais des couples avec enfants ca veut dire un mari ou des parents qui travaillent et donc des salaires élevés...des bonnes poires juteuses pour le business indien. Ils vont vous demander dans quel hôtel vous êtes descendu, depuis combien de temps vous êtes là, combien de temps vous restez etc etc etc. Ne croyez pas qu'ils s'intéressent à vous par pure gentillesse. Toutes ses infos ils pourront en tirer parti. D'ailleurs un indien à l'étranger ne pose pas de questions, il devient plus du tout curieux, comme c'est bizarre... Un indien vient vous tenir la porte pour vous laisser entrer dans un magasin: ce n'est pas de la politesse. Il ira voir le patron et lui dira que c'est lui qui vous a emmené ici et exigera sa commission. Tout comme les taxis qui voudront vous montrer des échoppes pour avoir des bons d'essence. Au début ca va, on le comprend, on le sait, mais au bout d'un moment.. Les habitués de l' Inde me comprendront.
Des membres de la police et de l'armée en civil opèrent aussi près des lieux à touristes et dans les centres commerciaux. Les vendeurs de rue et mendiants sont tous des indics (échanges de services on dira). L'indien en général a une tendance à faire l'Indic et à se croire tout permis en vous interrogeant sans vergogne. NE CROYEZ PAS QUE C'EST NORMAL. Pourquoi ne vont-ils pas embêter ses familles de riches indiens à coté de vous. Parce qu'ils se feront rembarrés durement. C'est du viol oral ni plus ni moins qu'ils vous font. Comme vous ne pouvez pas être sauvages et comme ils ne feront pas ca de manière agressive mais très discrète; inventez des infos, restez vagues. La parade: quelques phrases passe partout à dire au plus tôt "not speak ingilishi" "do I know you? No, so don't speak to me". "Sorry this information is private." "This is none of your business". "We are sorry, we must leave now." Si vous êtes dans la foule ou dans un magasin, élevez un peu la voix, celui qui ne vous lachait plus va disparaitre comme par enchantement une fois que les regards des autres seront sur lui. En Inde, un indien peut vous harceler mais de façon plus ou moins "polie". C'est un art. d'abord savoir si vous parlez anglais. Jugez de votre situation financière etc, de votre indice de pénétration à l'arnaque... Les jeunes kashmiris sans expérience sont les plus gonflants. Ne vous laissez pas toucher, no offrir du thé c'est une technique d'hypnose et de vente. Ne vous laissez pas attraper par le bras. Arretez-vous net et demandez qu'il vous lâche (don't hold my arm please" puis redites-le en élevant un peu la voix fermement) puis regardez un indien plus agé proche de vous, en même temps. Plus vous serez gentils, plus vous discuterez avec votre agresseur plus celui-ci..en profitera et continuera. Cherchez de l'aide du regard ou de la voix: Toujours quelqu'un de plus agé et de bien habillé (haute caste, riche business man). Mais rassurez-vous JE NE DECRIS PAS UN ENFER. je décris le pire du pire OK? (enfin la routine dans une ville, confronté au business) j'invente peut-être, (selon certains)
Une bonne chose et une bonne fois pour toute à comprendre en Inde: l' Inde ce sont des rapports de force et d'argent constants. C'est une lutte et ne tension continuelles. Et tant pis si ca vous choque, je n'en suis pas responsable. Certains diront cela en des termes plus choisis: On vous respecte à cause de vos devises pas de votre culture. On ne vous assomme pas car on prendrait 5 ans de prison ferme, on ne vous vole pas car c'est 3 ans ferme (pour ceux qui se font choper). Si vous vous sentez arnaqué, menacez d'aller à la police et vous verrez tout ce beau monde arranger vos affaires. Non pas qu'ils ont peur de la police, mais parce que ce sont des bakchichs élevés en plus à leur donner. En Inde l'argent prime, même si vous avez des difficultés avec la loi: un bonne enveloppe arrange les choses (mais savoir à qui et combien donner). On ne vous respecte que si vous êtes bien habillé et que vous avez un gros salaire. En Inde dès qu'il ya des problèmes ca tourne à l'émeute à la vitesse du son. C'est pour ca que je vous disais de regarder les journaux. Pas de parano mais restez en éveil, comme vous le feriez ici aussi. En Inde il n'y a pas de justice alors quand ca va mal... les gens se font justice eux-même et tout le monde en prend plein la G. Les indiens eux-même vous diront de rester dans votre hôtel. C'est rare mais ca arrive.
Les mendiants sont organisés et paient leur emplacement (comme à Paris avec les roumains). Ils paient des frais de trottoir, les locations de bébés ou de paralysés. Offrent des services divers et variés dont les indiens profitent. Arnaques les plus courantes: des babioles diverses etc. Le jeune homme a sa maman malade ou sa soeur qui nécessite des soins spéciaux et chers. Le jeune homme qui doit faire des études mais le lycée est loin et les frais de scolarité sont élevés. Ou le monsieur qui a un projet de ferme écologique ou de centre de cure pour étrangers. Ou le monsieur qui a trouvé un travail mais on lui demande un uniforme, enfin deux et on lui propose un logement de fonction dont il doit payer le loyer. Ou le monsieur qui a la "chance" d'avoir trouvé un taxi à un prix sacrifié mais qui n'a pas l'argent pour l'acheter et payer l'amende de la fourrière et si vous pouviez aussi lui payer le permis... juste quelques exemples et expériences persos. En Inde on peut écrire plusieurs livres savoureux. "Lettres du pays de l'Etre". "Holy Cow" "hanting india" "les fous de l' inde" j'en passe beaucoup d'autres que je n'ai pas en tête maintenant.
la parade: utilisez un ou deux porte monnaie ou portefeuille pour la monnaie du jour. Gardez les plus grosses coupures avec le passeport et la CB dans une poche en tissu sous votre pantalon (vendue en boutique sport, voyage). Pour les gros achats, sortez l'argent avant, dans un lieu sûr (des toilettes par exemple) jamais en public. En Inde les billets sont dégueulasses alors encore une fois propreté et lavage des mains. Ne pas se toucher le visage. Franchement, se laver plusieurs fois après avoir été en transport, avoir touché des objets sur un marché. Soyez intelligents.
Mon conseil: ne soyez pas figés si ca se passe mal au Rajasthan. 1) ne pas pleurer, se pas dire, je suis déçue, moi je voulais aller au Rajasthan. Se calmer et envisager le futur avec sérénité. 2) Quittez le lieu, le magasin, la ville, où ca se passe mal. faites-vous du bien. allez ailleurs. Ya de quoi faire en Inde. Même si ca entame une partie du budget, virez de bord. Et si vraiment c'est la galère, ben, hotel et prochain départ pour la France. (ca c'est vu) 3) et si vous avez gagné au Loto; Faites le Rajasthan, voyagez en Avion ET allez dans le Sud.l' Inde hindoue qui vit encore est là.
quelqu'un parlait de darjeeling. à part le thé à boire (jardins appartenant à des compagnies étrangères au lieu bien qu'elles appartiennent toutes à la coopérative locale) YA RIEN A FOU tre. SI, la vue sur le kanchenjunga, OM, d'accord, (quand c'est dégagé) mais le lendemain on fait quoi? Du treck en fevrier? givré.
On ne va pas en Inde par hasard. Pourquoi l' Inde? Qu'elle est votre situation relationnelle, quelle est votre situation sociale, Y a t'il des choses à résoudre, à comprendre, des addictions? et oui c'est déja l' Inde. ;-) je peux déjà te dire que vous n'en reviendrez pas les mêmes Tiens-moi (nous) au courant si tu veux bien. dieu vous accompagne, toujours. et ce n'est pas une promesse, c'est un fait faudra que j'arrête de boire du thé, moi. 2h du mat et je dors pas. dire que je suis en vacances demain :-) | | | À: Docalog · 8 octobre 2010 à 12:48 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager namaste
c'est vrai, docalog, les indiens posent plein de questions, prennent des photos, proposent des services...je ne connais que très peu l' inde, contrairement à toi, c'est pourquoi je ne remets pas en question ce que tu dis, mais je voulais quand même apporter mon opinion car j'ai aimé ces échanges dans la rue, dans les trains...avec les indiens. ils ont aussi répondu à mes questions, nous avons échangé sur nos religions, nos pays et j'ai trouvé ça intéressant, j'ai toujours refusé ce que je ne voulais pas mais j'ai bu des litres de thé avec eux, certains m'ont même invitée à manger sans rien demander en échange, dans le train j'ai partagé des repas avec des familles indiennes (malgré les mises en garde pour ne pas accepter la nourriture offerte), je me suis fiée à mon intuition et j'ai refusé quand je ne sentais pas une situation et tout s'est bien passé, de belles rencontres, de bons souvenirs! à chaque fois que j'ai cherché mon chemin ou mon bus, j'ai été aidée, un indien m'a même aidée à la frontière népalaise pour que j'évite l'arnaque des rickshaws, nous en avons partagé un et c'est lui qui a payé! il y a eu aussi des fois où certains ont tenté de me baratiner comme tu en parles, "il faut payer mes études", "il faut faire des dons à l'hôpital"...en utilisant même ma religion pour me convaincre ("bouddha voudrait que vous m'aidiez") mais j'ai tout simplement dit non gentiment...ou parfois fermement! ce n'est que mon expérience... bonnes vacances à toi et à tous les heureux qui y sont ou partent bientôt | | | À: Docalog · 8 octobre 2010 à 13:24 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Je dois m'habituer à tout à force de voyager car je ne trouve pas que l' Inde soit un pays où l'occidental est particulièrement harcelé même au rajasthan.
Le harcèlement touristique existe partout. Les étrangers sont aussi des cibles à Paris et certains au retour de leur séjour en France décriront notre pays comme un repaire d'escrocs et de voleurs.
Il ne faut pas être naïf et tout se passera bien quelque soit le pays (sauf dans les pays où les dangers sont réels comme l'Irak par exemple) Le mieux pour éviter tous les casse-pieds, c'est de se promener comme si de rien était et de faire comme si les géneurs n'existaient pas. Ils se fatigueront vite de parler à un mur et de vous suivre, surtout qu'une autre proie s'approche.... | | | À: Lhindaclub · 8 octobre 2010 à 13:53 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 219 affichages · Partager bonjour, pour revenir un peu à vos demandes propres, je pense que vous êtes très optimiste, le rajasthan, la région de bombay, goa, le kerala en 1 mois...c'est beaucoup! ce sont vraiment les symptômes des jeunes voyageurs! ce n'est pas une critique, loin de là, j'ai fait la même chose lors de mes 1er voyages... Nous avons envie de tout voir et aller vite pour tout voir... Au fil des années et des voyages, notre retour d'expérience nous montre qu'il vaut mieux en faire moins et savourer...aller au rythme du pays et se laisser vivre même si nous ne voyons pas tout... Faire des choix en se disant que nous y retournerons... Votre 1er voyage n'est pas le + facile...en dehors d'un pays aussi riche et éprouvant (à tout point de vue), c'est aussi un continent extrêmement grand! les distances sont très longue... C'est un très beau voyage qui sera je pense extrêmement riche..un voyage à savourer... (il paraît qu'on aime à la folie ou on déteste... personnellement, le semtiment que l' Inde m'a laissé est que je ne voulais plus en partir! je ne sais pas l'expliquer...C'est comme cela, je m'y sens bien..le malgré tout..). Alors, tout dépend aussi de votre budget! Mais, l'organisé, moi, je trouve cela dommage.. Vous pourriez faire le rajhastan puis faire un aller-retour sur une région comme le kerala (mon coup de coeur) soit 15j/15j ensuite faut voir le budget..et ce que vous avez vraiment envie de voir, ce que vous aimez... Mais concentrer vous sur 2 régions max. Pour vous donner une idée, en 15j, je pars en mars prochain au rajasthan, et je pense déjà prendre 2 à 3 vols interne pour gagner du temps... Même dans la région du rajhasthan, les 8H,10H de bus ou de train sont très fréquent..et si nous ne voulons pas être que dans les transports... Regardez tout cela plus dans le détail. Un conseil, si vous speeder trop au début avec le décalage horaire, ; le dépaysement, la chaleur, arrivez à un moment, vous serez fatigué et n'apprécierez plus vraiment..alors arrêtez-vous et reposez vous! vous repartirez le lendemain avec un grand enthousiasme... Bon préparatifs, karine | | | À: Routard14 · 8 octobre 2010 à 17:12 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Bonjour, je voyage toujours en vol sec.. difficile à dire, cela dépend vraiment de la prestation hôtelière, du nombre de vols... Si vous voyagez seul ou en couple, famille... Pour vous donner une idée de prix et de prestation, je pars avec mon mari et mes 2 enfants (qui paye 90% du prix du billet d'avion); nous allons prendre 2 vols interne (entre 40€ et 60€ environ le vol) et sur 15 jours, j'ai réservé des hôtels de catégorie moyenne de bon standing d'environ 60€/85€ la nuit et nous arrivons à environ 3200€ hors nourriture, bus et train. Nous sommes 4 et nous restons 15 jours. Maintenant, notre gros budget à nous est l'avion (1900€ pour nous 4 - sachant que les prix varient pour un paris- delhi entre 450€ et 500€). Maintenant les hôtels, il y a tous les prix, une chambre peut revenir à moins de 10€! Et vous avez des hôtels qui coûtent +300€ par exemple la chaîne taj... Maintenant, le véhicule doit être aussi une part importante de votre budget.. Cela dépend donc beaucoup du niveau de prestations... Karine | | | À: Kari75 · 8 octobre 2010 à 17:59 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Hello,
Merci infiniment de votre message. Nous partons à 2 avec mon époux. En fait tout est inclus : voiture privée avec chauffeur, vol interne, hôtels. Une certaine liberté, pas en groupe. L'itinéraire je l'ai choisi, un devis sur mesure, Delhi, Agra, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Vananas, Chennai, Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Periyar, Kumarakom, Allepey, Backwatwes, Marari, Cochin, Calicut, Ooty, Mysore, Hassan, BangaloreJ'espère avoir fait un bon choix pour 36 jours au prix de 2661 euros/par personne. Me reste à trouver un vol Montréal- Delhi, qui tourne autour de 1244 $ par personne. J'espère avoir choisi aussi la bonne période pour le climat et pas trop de touristes, mars-avril. Et vous c'est pour quelle période, avec les enfants sans doute congés scolaires. Cordialement | | | À: Peron · 8 octobre 2010 à 18:42 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, Nous partons hors période scolaire du 11 au 25 mars. Nous devions partir à cheval sur les vacances scolaires mais on a décalé pour faire la fête des éléphants à Jaipur le 19 mars et la fête d'holi le 20 mars. Nos enfants sont jeunes (2 et 5 ans) donc pour l'instant, ce n'est pas un problème... Du coup, sans les vols de base et par personne, je trouve cela assez chers..Mais encore une fois, tout dépend du niveau des hôtels.. Je compare toujours dans la globalité car lorsque vous partez à 2, vous ne payez qu'une seule chambre...
Perso, j'ai une interrogation sur mon itinéraire.. Nous faisons Varanasi- agra- jaipur-??- delhiEn fait, il me reste 3 nuits après Jaipur avant de remonter sur Delhi et j'hésite! Pushkar? le parc de Rhanthambore ou alors direction le désert du thar? Qu'est ce que vous en pensez? merci, karine | | | À: Kari75 · 8 octobre 2010 à 20:22 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Hola,
je comprends avec de jeunes enfants pas de soucis pour partir à n'importe quels moments. Nous ne faisons pas le Rajasthan, seulement le grand tour de l' Inde plus au sud, moins de touristes et montagneux. Cela dit le Rajasthan me plairait beaucoup, je négocie avec cette agence francophone basée à Delhi, si possible prolonger le circuit sur une base de 46 jours. Tout cela a un coût mais tout est relatif, certains hôtels que nous avons retenus sont de charmes, d'autres plus standard. L'année dernière nous avons fait le Pérou, un peu le même principe pour les réservations avec un chauffeur privé et c'était génial. L'année prochaine la Chine pour nos 40 ans de mariage. Effectivement, vous aussi vous partez au mois de mars, au nord vous aurez moins chaud que nous, mais nous acceptons très bien la chaleur ça nous changera de notre Québec et on trouvera l'hiver moins long. Merci Karine Cordialement | | | À: Nofie · 8 octobre 2010 à 20:44 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager salut tu disais que l'on ne peut pas changer des euros en roupies en france, c'est inexact. tu peux aller à la boutique moneygram (bureau de change) entre le 64 et 66 rue Louis Blanc paris 10e près du métro La Chapelle. j'y suis allé ce matin, le change est 100 euros = 5125 roupies. un peu hard. le change du jour, banque à banque, est de 100 euros = 6147 roupies. Alors il vaut mieux attendre l' Inde pour changer Et avec la différence gagnée faites des heureux. | | | À: Lhindaclub · 8 octobre 2010 à 20:57 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager hello! je ne connais pas le nord de l' inde, je ne sais donc pas comment cela se passe au niveau de la "sécurité" mais en tout cas dans le sud, je ne me suis jamais sentie en danger (3 séjours). Nous partons à trois et cette année, nous avons voyagé dans une voiture avec chauffeur (quel luxe me diras-tu! et bien, pour 10 euros par personne/jour pour la voiture et le chauffeur, nous avons découvert des choses qu'il est bcp plus difficile et long de faire en car ou train (surtout un premier voyage). Les hôtels nous ont couté en moyenne 8 euros/jour, mais c'était de bons hôtels. Ne parlons pas de la nourriture, c'est vraiment bon marché. Je peux, si tu veux, te donner l'adresse mail de la petite agence avec laquelle nous avons voyagé cette année, ils sont vraiment très professionnels, sans surprise et très sympas. N'hésite pas à me demander d'autres renseignements.Bonne soirée. Katy | | | À: Peron · 8 octobre 2010 à 21:25 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 152 affichages · Partager Micheline, Le Pérou, cela doit être super.. Nous avons fait l' équateur et j'aimerai faire la bolivie et le chili... Je ne sais pas si vous vous êtes décidés, mais cet été, nous avons fait Bali et les Gili, et c'était super. Notre 3ième voyage en Indonésie et nous adorons!! C'est magnifique! L'été prochain, nous repartirons au Sri Lanka, terre de nos enfants.. (adoptés). L' Inde du Sud, nous l'avons fait il y a 8 ans, si vous voulez des infos... Je vous laisse mon e mail: philippe.gilbert14@wanadoo.fr @ bientôt, karine | | | À: Moussokat · 8 octobre 2010 à 22:18 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Ce que j'ai décris dans mes posts précédents concernent des situations exceptionnelles, le plus souvent urbaines.
Si j'en ai parlé et de cette façon c'est pour attirer l'attention sur des faits que l'on aura lu dans les guides mais qui, mélangés aux autres, seront passés peut-être inaperçus ou minimisés. En Inde, tout se passe bien à 90%, même par forte chaleur. Les indiens hindous sont très paisibles et pacifistes. Je mets un bémol sur les indiens muslumans, plus agressifs et racistes. Mais bon, une fois les pièges connus, les sujets de frictions et de stress connus on peut les éviter ou les diminuer au maximum. Si il y a bien une chose que l'on apprend en Inde c'est que l'on échappe pas à son destin et qu'il vaut mieux bien ouvrir les yeux pour bien voir la réalité plutôt que de vivre dans l'illusion, touristique ou pas. Et pour finir deux choses 1) les indiens s'énervent aussi et n'aiment pas être arnaqués. 2) les occidentaux qui vont en Inde ne sont pas tous des saints, loin de là. la plus part sont des inconscients - faut pas chercher pourquoi l'Occident est dans cet état... Ceux qui ne se sont pas suicidés vivent sous médoc ou carburent au gros rouge et se plaignent de troubles psychiques (70% de la population) Tu m'étonnes de la santé de la démocratie et du progrès. BULLSHIT. allez, namaste namaskar et vanakkam! | | | À: Lhindaclub · 9 octobre 2010 à 0:01 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager pour un premier voyage en Inde, tu as raison, à mon sens de choisir le Rajasthanj'y étais encore il y a 15 jours..
mais vous y allez quand? NB : les soirées au rajasthan en janvier sont bien fraîches, et il n'y a pas de chauffage dans les hôtels.. | | | À: Katelretagne · 14 octobre 2010 à 21:17 Re: Premier voyage en Inde: organisé ou pas? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager Si vous êtes ouverts d'esprit, je vous conseille l' inde. Sinon, commencez p-e par la Thailande (qui est très facile à visiter), ensuite le Vietnam (pays qui ressemble un peu à l' inde niveau bruit) et par la suite, l' inde ! Il ne faut pas sauter des étapes si vous ne vous sentez pas prêts !
Je n'ai qu'un conseil pour l' inde, l'ayant visité plusieurs fois... Rester calme peu importe la situation!
Petit anectode... la première fois que je suis aller en Inde, je suis débarqué à Mumbai étant un peu craintif... J'ai eu la chance de rencontrer un Anglais qui m'a dit... Si vous voulez apprécier l' inde, rester calme. Vous comprendrez rendu là bas :) J'ai pris se conseil et j'ai pu apprécier l' inde au maximum... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |