bonjour benjamin
j'ai deja beaucoup voyager en
indonesie et je n'ai toujours pas fait le tour des merveilles de ces iles.
pour un voyage decouverte je te conseille de ne pas passer a cote
yogya et surtout du temple de
borobudur et de prabanan, ainsi que du volcan
bromo qui est une aventure a lui tout seul.
je trouve domage que tu ne souhaite pas te rendre a
bali qui est pour moi une destination incontournable pour connaitre l’
Indonésie. il est vrai que le cote touristique des villes de
legian et
kuta sont assez inssuportable pour des gens qui cherche l'isolement et le cote authentique d'une destination. mais d'autre cote de l'ile sont tres agréable et moins bondé. je te conseille si tu veut profiter de
bali de louer un vehicule et de filer soit au nord vers
ubud soit a l'est vers
amed ! ou tout a nord vers
lovina beach.
il y a aussi des bateau qui partent de
bali a lombok et meme de superbes croisières qui parte vers lombok puis ensuite vers les ile
komodo qui ont a paysage totalement différent de java et
bali.
si tu veut tenter l'aventure karimun java, il faut s'attendre a bien des difficultés mais les effort seront récompensée car ses iles sont simplement magiques pour leur diversité marine et la flore. accessible depuis
jakarta ou bien de
yogyakarta direction
semarang pour le fast boat ou jepara pour le ferry (attention au dates !! parfois il n'y a pas de bateau et il faut reservé longtemps a l'avance pour le fast boat. je te conseille de partir hors vacances indonesiennes car la proximité avec
jakarta amènes de nombreux citadins et les petit losmens et autre guest house sont remplis pour les agence local.
j'y suis allée en juillet et il n'y avait moins d'une dizaines de francais sur place (étonnamment beaucoup pour cette destination :p) il n'y avait pas beaucoup de de touristes indonésiens.
je te conseille a karimun l'hotel omah alchy dont le propriétaire est harris qui est aussi le meilleur fabricant de bateau de l'ile. sa femme une tres bonne cuisiniere tu n'auras pas besoin de sortir et marcher jusqu’à la ville pour manger, ce qui est assez dur a karimun car il y a tres peu de restaurant. 15 minute de marche jusqua la (ville) harris peut t'arranger toute les sorties location de scooter et meme la plongée avec un moniteur diplomé (si il est sur l'ile). tu aura la location du bateau a ta charge et l'equipage + la location du moniteur avec son équipement.
pour 2 personne on a du payer 100 euros pour la journée (qui comprend une initiation sur un banc de sable a proximite puis ensuite expedition sur l'ile d'en face pour plongée le long du recif entre 10 et 20 metres.
l'ile est aussi accessible dupuis jepara par de petit avions plutôt chères peut etre d'autres ville mais je n'ai pas les renseignements pour le moment (voir peut etre suzi air)
voila pour les quelques conseilles et info si tu veut plus de details tu peut me demandé
j'ai toutes les infos
a savoir que je suis marié avec une indonésienne et que nous pouvons avoir des contacts sur place pour plus de renseignements
yogyakarta est accessible par avion et par train.
bali est confortablement accessible par avion moins par bus de
yogyakarta (conduite sportive de nuit si cela vous tente 16 heure de bus !!)
je te souhaite bon voyage !