Bonjour,
Je me lance...
Jeune homme de 25 ans ayant appris qu'il avait 19j à poser avant fin juin.
Depuis plusieurs année je souhaite visiter ce merveilleux pays que je n'ai pu voir que dans des photographies ou visiter par la pensée dans des carnets de voyage.
Ca y est, je suis décidé et les circonstances sont en ma faveur, je veux y aller.
Je compte partir seul, et je vous donne déjà quelques informations :
Je souhaiterais partir en mai ou en juin pour une durée minimum de 15j. Je possède le permis, et je n'ai pas de contrainte de logement. Je me prévois des habits chaud, des bottes ainsi qu'un maillot (bah oui oublions pas que c'est des vacances quand même :D)
J'aimerais avoir quelques lumières sur des questions qui me taraude :
- J'ai lu sur beaucoup de sujet qu'obtenir une voiture de location est possible notamment sur le site rentalcars avec des SUV a partir de 1000e pour 8j, pour une période mai/juin, pensez vous qu'il faille la réserver à l'avance ou je peux m'en occuper sur place ? Ou le bus est beaucoup plus simple ? Une voiture "commune" me permettrait de pratiquer une grande variété de "routes" ?
-J'ai navigué sur le site
www.farmholidays.is/
, est ce que le logement en cette période est difficile ? Je ne compte pas le logement comme étant important donc une auberge de jeunesse sera largement suffisante.
Ou je peux me laisser porter à l'instinct et voir sur place dans la ville la plus proche de là ou je serais à l'instant T ? Éventuellement est il possible de dormir dans la voiture ou dans une tente avec un petit truc chauffant ? Mais je crains pour l'isolation.... Pas envie de me retrouver gelé :) J'ai vu que la température ne descendait pas trop en dessous des -2 -5 au sud.
-Pensez vous que pour une personne seule un budget (avion compris) de 2500e soit possible ?
-Les avis semblent mitigés sur la période de mai pour le nombre de routes ouvertes. Juin est il donc préférable ? Les journées devenant de plus en plus longues, cela permet de profiter plus longtemps des moments, 15j sont suffisants ?
Voili, voilou :)
En attente de vous lire !!