|  |  |
 | | | | Mad1 · 11 juin 2015 à 9:25 18 messages · 5 participants · 2 949 affichages | | | | Bonjour,
C'est avec joie et grande impatience que je prépare mon premier voyage en Republique Tcheque.
Après une étape en Allemagne (à l'aller Rothenburg ob der Tauber, au retour Wurtzburg), j'arriverai donc dans ce pays à prime abord superbe...
Pour mon sejour, j'ai choisi 3 jours à Prague ainsi que 3 jours à Cesky Krumlov, 2 jours à Olomouc puis des étapes d'1 jour à Telc, Benesov, Domazlice et Marianské Lazné.
J'aimerais autant que possible éviter les autoroutes...J'ai un peu du mal à trouver des renseignements pour conduire sur des routes "intéressantes". J'ai l'impression que tout doit être beau en Bohème et en Moravie mais j'aimerais ne pas passer juste à côté de belles vallées verdoyantes...
Pour éviter de trop longs trajets en auto journaliers (+/- 200 km maximum), j'ai eu un peu de mal à trouver un point de chute idéal après Olomouc pour me rendre à Domazlice (j'ai choisi Besenov pour la visite (extérieure) des chateaux de Cesky Sternberg et de Koponiste). Y aurait-il mieux?  | | | Bonjour,
Notre parcours de l'été 2013 pourrait peut-être vous donner des idées... C'est par là... Nous avions bcp apprécié notre circuit. Belle prépa du votre | | | Bonjour Jean-Luc
j'ai choisi 3 jours à Prague ainsi que 3 jours à Cesky Krumlov
Ça fait un peu court pour Prague et ça fait un peu long pour Cesky Krumlov : essayez donc 4 jours dans la première et 2 dans la seconde.
J'aimerais autant que possible éviter les autoroutes...J'ai un peu du mal à trouver des renseignements pour conduire sur des routes "intéressantes". J'ai l'impression que tout doit être beau en Bohème et en Moravie mais j'aimerais ne pas passer juste à côté de belles vallées verdoyantes...
Ça tombe bien, toute la République Tchèque est vallonée et verdoyante. Le concept de "scenic road" n'existe pas vraiment et il n'est donc pas très utile d'essayer d'en trouver une liste.
j'ai eu un peu de mal à trouver un point de chute idéal après Olomouc pour me rendre à Domazlice (j'ai choisi Besenov pour la visite (extérieure) des chateaux de Cesky Sternberg et de Koponiste). Y aurait-il mieux?  
Franchement, Domazlice, c'est un brin surfait. Si c'est un problème de vous y rendre, je vous conseillerais même de ne pas vous y rendre du tout et de privilégier d'autres villes ou régions. Cesky Sternberk n'est pas inouï non plus (c'est certes joli et intéressant mais vous trouverez sans problème plus impressionant) alors que Konopiste vaut clairement le coup. Du coup, loger à Benesov qui en soi ne vaut pas non plus tripette ne me semble pas opportun alors qu'une visite du château le serait; pourquoi ne pas tenter de passer une nuit (et au moins une demi-journée pour visiter !!!) à Kutna Hora ? Autre possibilité : Tabor. Mais je vous conseillerais clairement la première option. | | | Je suggère quand même une journée, ou du moins une demi-journée à Brno qui est quand même la seconde ville du pays et que j'ai bien aimé, et en voiture ça fait pas très loin d' Olomouc (il y aura bientôt un article sur mon blog avec plein de photos donc vous pourrez vous faire une idée).
Au passage, mon article sur Olomouc si cela peut vous servir
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/olomouc/ | | | Merci pour vos commentaires.. J'ai annulé les étapes à Domazlice et Benezov pour me consacrer à Kutna Hora (merci à Kedor, merci..Booking). MirandaMouse, je te suis souvent sur d'autres forums consacrés à la photo (nous avons choisi la même marque d'hybride)... | | | Bonjour,
L' ossuaire de Sedlec est marquant de créativité osseuse...
Si vous passez en proximité, ce serait dommage de ne pas marquer un stop à l' église Saint-Jean Népomucène à.Zéléna Hora / Zdar nad Sazavou...
Belle suite de prépa de votre voyage | | | Merci Madikéra, je prends bien note de tes remarques. C'est un peu grâce à ton blog que j'ai opté cette année de visiter la Republique Tchèque...
Concernant Cesky Krumlov, si j'ai choisi d'y séjourner trois jours, c'est aussi un point d'attache pour m'y promener dans les alentours. J'aimerais consacrer toute une journée au parc de la Sumava..et une deuxième pour visiter les chateaux des alentours.. | | | Bonjour Jean-Luc,
Je suis heureuse de savoir que notre carnet a participé à votre choix  Vous allez découvrir un fort beau pays
A Cesky K. Je voux conseille de prévoir un hôtel avec parking... | | | Si jamais Brno vous tente quand même, je vous propose mon article pour vous en faire une idée
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/brno/
Il s'agit quand même de la deuxième ville du pays et je trouve dommage de pas y passer du tout ! | | | Hello
Concernant Cesky Krumlov, si j'ai choisi d'y séjourner trois jours, c'est aussi un point d'attache pour m'y promener dans les alentours. J'aimerais consacrer toute une journée au parc de la Sumava..et une deuxième pour visiter les chateaux des alentours..
Dans ce cas, ça prend tout son sens et trois jours risquent même de faire court. En effet, il y a énormément de châteaux qui valent la peine d'être vus en Bohême du sud, sans parler des villes et villages... Quelques suggestions dans la région, la liste étant bien entendu tout sauf exhaustive : Hluboka nad Vltavou, Orlik nad Vltavou, Holasovice, le couvent de Vyssi Brod, la très jolie Stezka v Korunach stromu de Lipno, Ceske Budejovice, Trebon, la jolie petite ville de Pisek... | | | Coucou bonjour, moi quatre fois/an je pars quelque part pour au moins 21 jours et au retour j'ai l'impression que je n'ai rien vu, et cette année j'ai choisi Prague mais que Prague et si j'ai envie de visiter autre chose en Tchéquie j'y retournerai alors depuis ce matin je suis sur le web pour trouvrer un vol pas cher peut-etre avec transavia ou German Wings (????) si je ne trouve pas moins cher, l'hotel, j'ai choisi Hostel Alia 460 E pour 20 jours et un petit budget quotidien de 10E................So,. I hope you'll enjoy your stay in cz republic | | | C'est la saison la plus cher pour les vols alors bon courage... sinon si vous n'êtes pas pressé il y a Paris-Beauvais - Bratislava par Ryanair et ensuite le train qui là-bas est bon marché mais sauf exceptions pas rapide.
Je suis toujours mitigée sur les hôtels surtout pour de telles durées, nous on ne veut plus louer que des apparts après chacun voit midi à sa porte !
J'ai écrit plusieurs articles sur mon blog sur Prague si jamais cela peut vous être utile ! | | | Bjr, Merci pour Beauvais, je prefere le CDG ou ORLY mm si c'est plus cher,4 voyages/an avec une durée minimum de 21 jours, je suis obligé de tomber au moins une fois ds une période "haute saisson", en décembre je prévois l' Australie en visitant le nord, région du Queensland mais il me faudra un visa d'entrée, prbl que je n'ai pas dans l'UE...................Bonnes vacances. | | | Dernière précision avant de partir la semaine prochaine, j'ai annulé l'étape à Kutna Hora pour m'établir à Jicin et m'offrir une excursion dans le Paradis Tcheque...En ce qui concerne Sumava, je longerai le Lac Lipno puis..je ne sais trop,..on verra, j'ai l'un ou autre endroit glané dans le routard ou le National Geographic..mais ce sera un peu l'aventure.. Je suis un peu déçu du peu d'intervenants dans ce forum voyage republique Tchèque, il n'y a donc que Prague qui intéresse.. | | | j'ai annulé l'étape à Kutna Hora pour m'établir à Jicin
Ça, c'est un peu dommage...
m'offrir une excursion dans le Paradis Tcheque...
Soit, mais alors je vous conseille tout de même de vous arrêter à Kutna Hora et accepter de faire un peu plus de route ou alors vous pouvez aussi vous établir à Liberec qui n'est pas mal du tout. Mais franchement, Jicin...
En ce qui concerne Sumava, je longerai le Lac Lipno puis..je ne sais trop
Attention, Lipno n'est pas la Sumava.
Je suis un peu déçu du peu d'intervenants dans ce forum voyage republique Tchèque, il n'y a donc que Prague qui intéresse.. 
Vous n'êtes pas un peu vache, là ? | | | En effet la majorité des touristes va à Prague et on en croise bien moins ailleurs... Mais il me semble qu'on a été plusieurs ici à répondre sur la reste du pays donc oui, c'est un peu vache pour nous... | | | Gloups..Je me suis mal exprimé. Je présente mes excuses à ceux qui gentillement m'ont répondu. Ce qui me peinait était le petit nombre de sujets ouverts depuis le début de l'année.. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |