Bonjour à tous, j'ai prévu un voyage avec ma copine à
Prague fin décembre, juste avant Noël et comme c'est la première fois que je pars en vacances disons "seul", j'aurais pas mal de questions à vous poser pour pouvoir profiter de l'expérience et des conseils que vous avez tous pu acquérir au fil des voyages.

Premièrement l'avion, à l'aller on fait une correspondance à
Zurich, on arrive à 19h et on reprend l'avion le lendemain matin à 9h, donc je suppose que l'on doit récupérer nos bagages entre la correspondance (?), et j'ai aussi aperçu qu'il y avait des salles de repos dans l'aéroport de
Zurich, mais est-ce qu'il faut réserver à l'avance pour s'en servir, et quels sont les ordres de prix ?
Et pour le retour, pareil correspondance à
Zurich, mais cette fois on n'a que 45 min, et là je n'ai pas la moindre idée de comment ça peut se passer, on descend de l'avion et on file direct prendre la correspondance et les bagagistes s'occupent du transfert des valises, ou on doit aller tout chercher nous même (mais ça me semble infaisable en 45 min...) ?
Ensuite
Prague, bah tout simplement, quoi voir en priorité sachant qu'on n'a que 4 jours (j'ai acheté un guide et lu quelques forums, mais bon, ça a l'air vraiment vaste et il ya beaucoup d'endroits qui ont l'air incontournables...), et quelles sont les bonnes adresses pour profiter de la cuisine tchèque ou international pour une bourse d'étudiant ?
J'ai entendu parler de la
PRague Card aussi, regroupant les transports et des entrées dans différents musées, est-ce qu'elle vaut le coup ?
Pour l'hôtel, j'ai profité d'une vente sur voyage-privé pour réserver à l'hôtel Boscolo Carlo IV, qui a l'air d'être plutôt classe, est-ce que certains connaissent et qu'en pensent-ils ? De même avec voyage privé, est-ce qu'il y en a qui ont déjà réserver sur ce site, et est-ce que ça a été conforme à la commande ?
Voila en gros les petites choses qui me tracassent, donc merci déjà de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !