Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Lacanau33 · 11 juillet 2015 à 9:29 14 messages · 8 participants · 3 453 affichages | | | | 11 juillet 2015 à 9:29 Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 1 de 14 · 3 417 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous première incursion sur ce forum.j'ai réservé pour février2016 mes billets pour la Thaïlande. voyage en famille avec ma femme, ma fille (19ans) et mon fils (17 ans). problématique: que voir en 14 jours sans courir, avec un budget 1000€/personne, plutôt sud Thaïlande, mais pas touristique. le projet serait celui-ci. visite Ayutthaya, kanchanaburi, puis parc Kao sok 2 jours, ensuite Phuket town quelques jours pour visiter iles environnantes, soit krabi ou ao nang pour voir les alentours, ou alors koh Samui. retour Bangkok pour 2 jours, en fin de séjour pour visites et shopping. THE QUESTION : a organiser seul ou passer par une agence ex; EVANEOS, ASIA GOLF... pour s'occuper des transferts, logements points de chute, et découverte via un guide chauffeur. j' ai lu beaucoup de chose sur ce forum, et j' ai du mal a faire le tri, tant de choses a faire, a voir, a vivre.......... j'aime pas le coté tourisme de masse, mais il Ya des trucs incontournables a voir en Thaïlande...
bon c'est pas gagné.
a vous lire merci | | | À: Lacanau33 · 11 juillet 2015 à 13:00 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 2 de 14 · 3 344 affichages · Partager bonjour Lacanau 33, je suis parti en Thaïlande il y a 3 ans en organisant moi même mon voyage dans ce fameux et fantastique pays, je suis parti avec ma femme, ma fille de 9 ans et mon beau père, j'ai plein d'idée à te faire découvrir, j'ai connu une personne qui s'appelle Christian Cross qui habite en Thaïlande, il m'a dit beaucoup aider, je vais donc essayer de te donner de bon plan, nous sommes donc partis environ 17 jours et trop court bien sûr, mais on a fait avec ! Nous sommes arrivés à Bangkok et repartis directement le jour même à Ko Samui par un vol interne par www.thaiairways.fr , nous sommes restés 4 jours dans le quartier de Chaweng très sympa, mais après nous avons pris un bateau direction Ko Pha Ngan qui est paradisiaque tes ados vont adorés comme par hasard nous sommes tombés sur une foule Moon party, qui est à voir si tu peux, beaucoup de monde pendant 2 jours sur l'île, après ça c'est vidé, donc l'île pour nous enfin presque il y a toujours des touristes je te conseille de coucher dans un petit hôtel qui se nomme www.sabai-beach.com , je te donne le lien, on est resté 9 jours, Après nous avons fait l'inverse bateau ko Pha Ngan --> ko Samui et avion KO Samui --> Bangkok que nous avons bien aimé qu'il y a plein de choses à voir nous sommes resté 4 jours et trop court.Nous avons couché à l'hôtel "The key hôtel" sympa car le métro aérien juste à 100 mètres pour se déplacer.si tu veux plus de renseignements je pourrais encore un peu t'éclairer à savoir que nous repartons l'été 2016 et je suis déjà entrain de préparer mon voyage là-bas qui va durer 1 mois dans le pays du sourire. | | | À: Caillass · 11 juillet 2015 à 16:04 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 3 de 14 · 3 311 affichages · Partager | | | À: Caillass · 1 août 2015 à 9:10 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 6 de 14 · 3 024 affichages · Partager merci phil pour ton message plusieurs choses: full Moon party, c'est pas mon truc surtout avec des ados........... d'autre part l' hôtel sabai- Beach n'existe plus (le site internet est fermé). mais pas grave. pour le reste, j'ai bien compris que sur place ( Phuket et alentours) je trouverais des agences locales qui pourront m'aider. je dois seulement réserver des hébergements pour avoir des points fixes. je pense que notre projet serais que dés l'arrivée sur Bangkok, nous prenions un vol intérieur avec changement d'aéroport pour Phuket.installation proche des pages du nord pour pouvoir se rendre facilement le lendemain au parc national de Kao sok et y passer 2 jours (avec 2 ados, il y a plein de choses a faire). puis trouver un logement sur Phuket town, ce qui nous permettrez d' être proche d'embarcadère pour visiter les iles. de la pourquoi pas krabi et la baie d'ao nang pour visite. après c'est plus libre... soit séjour sur Kao noi, soit ko Samui.......mais il nous faudra rester minimum 3 jours en fin de séjour sur Bangkok avant le retour..
au plaisir de te lire | | | À: Lacanau33 · 1 août 2015 à 10:14 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 7 de 14 · 3 009 affichages · Partager bonjour lacanau33, j'ai hâte que tu rentres de ton périple et que tu nous racontes toutes tes aventures et les bonnes adresses que tu pourras nous transmettre, sur Phuket, penses tu que tu n'auras pas trop de pluie ? à cet période ? | | | À: Caillass · 1 août 2015 à 10:21 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 8 de 14 · 3 006 affichages · Partager sur Phuket, penses tu que tu n'auras pas trop de pluie ? à cet période ?
Hello, c'est justement á cette période qu'il pleut le moins.... saison sèche oblige.. Philippe | | | À: Therat · 1 août 2015 à 10:25 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 9 de 14 · 3 002 affichages · Partager à oui c vrai qu'il part en février je croyais que c'était maintenant ! Désolé | | | À: Lacanau33 · 2 août 2015 à 0:07 Re: Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados Message 10 de 14 · 2 951 affichages · Partager Après 8 voyages au "pays du sourire", le dernier en février dernier, le prochain en février 2016, nous avons décidé de faire partager nos bons plans, nos expériences et nos coups de cœur au travers de vidéos amateurs pratiques et rapides sur YouTube (taper "Cap sur Bangkok"), 3 chapitres sont présentés, 3 suivront (Ayyuthaya, Kho Samed, Sukkotaï). Bientôt aussi l' Egypte, le Rajasthan et le Cambodge... Bon voyage à vous ! AL | | | ton blogs, tu comptes le créer quand ? j'aimerais bien le lire | | | Bonjour Eva,
J'ai un peu regardé votre blog, superbe...
Je pars au sud de la Thaïlande fin janvier, début février. Connaissant déjà la Thaïlande et plusieurs pays asiatiques, nous avons un point commun, essayer de fuir les hordes de touristes et se retrouver si possible dans des endroits hors des sentiers battus.
Nous partons du parc de Khao Sok vers Krabi pour prendre un bateau vers Koh Yao Noi En fait, J'ai changé mes plans car qqun m'a dit qu'il fallait partir de Krabi et non de Phang Nga. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur les transferts de Phang Nga à Koh Yao Noi, je sais que vous avez fait l'inverse mais...
Sur Koh Yao Noi, où avez vous logé ? que conseillez vous comme endroit et les choses à faire ?
Pas de snorkeling car les eaux ne s'y prêtent pas, nous allons d'ailleurs ensuite vers les îles de Trang, je pense Ko Ngai
d'avance merci de votre aide
Régine | | | Merci beaucoup Régine pour votre retour sur le blog! Je suis toujours heureuse d'apprendre qu'il est apprécié et utile pour certains voyageurs.
Pour répondre à vos questions, nous avons fait le trajet Koh Yao Noi-Phang Nga par un ferry local. C'est le gérant de notre guesthouse qui nous avait réservé le taxi qui nous a emmené à l'embarcadère.
La guesthouse était Namtok Bungalow. Leur site internet ne semble plus fonctionner, mais vous pouvez peut etre essayer de les contacter via leur page fb : www.facebook.com/...lows/125982327515627
Pour les choses à faire, je vous renvois à mon article bilan qui résume plutôt bien tout ce que nous avons fait là-bas, tout est expliqué plus en détail dans les articles au jour le jour (en bas de cet article) : inside-expat.com/...dil-y-30-ans-by.html
Bon séjour en Thailande! Profitez bien du petit paradis qu'est Koh Yao Noi! | | | un grand merci pour votre aide j'ai lu déjà pas mal de choses, je continuerai demain Cela me conforte dans notre choix de cette 1ere île C'est ce que nous recherchons Après nous descendons sur Koh Lanta et ensuite Koh Ngai -île de Trang Y êtes vous allée
Merci Vous avez une jolie petite fille Régine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |