Lolo295606 · 9 août 2016 à 11:28 · 5 photos 64 messages · 15 participants · 3 480 affichages | | | | 9 août 2016 à 11:28 Premier grand voyage à Phuket Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je viens vers vous pour demander des conseils. C'est la 1ère fois qu'on part en vacance, nous partons en fevrier (pas de date fixe pour le moment). Nous avons choisi phuket car pas trop difficile d'y accéder depuis bangkok pour des novices comme nous, et il y a l'air d'avoir pas mal de chose à faire depuis cette île. (Mais si vous avez des meilleur endroit où aller, avec de belles plages et pas trop compliqué et assez rapide d'accès je suis preneuse ;)) Nous souhaitons un hôtel pas trop cher pour se faire un peu plus plaisir sur les loisirs, pas au coeur de Patong non plus mais avec un peu d'animation le soir histoire de pas rester enfermé à l'hôtel. Comme activités nous aimerions visiter bien sûr de belle plage mais pas que. Faire du snorkeling, aller voir des cascade, voir les éléphants dans un centre bien réputé (s'il en existe) et faire une sortie bateau pour koh phi phi.. voilà j'ai à peu près tout dit. Alors si vous avez des endroits à conseille ou au contraire rature à éviter, c'est avec plaisir que j'en prendrai note 😉 | | | À: Lolo295606 · 9 août 2016 à 11:59 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 1 286 affichages · Partager Nous avons choisi phuket car pas trop difficile d'y accéder depuis bangkok
Je ne sais pas d'ou vous partez, mais sachez que si vous retenez Phuket comme destination, il est possible de trouver des vols pour Phuket sans devoir passer par Bangkok.
Je comprend l'interet de choisir une destination facile d'accès. A noter que depuis phuket, il est possible de rejoindre Chiang Mai avec des vols directs. A vous de voir si c'est un endroit que vous souhaitez decouvrir
Et si oui, alors pourquoi pas au retour faire un vol vers Bangkok et repartir en France (?) depuis bangkok. Comme ça vous avez fait une boucle sans avec un parcourt simple.
Mais vous ne dites pas la longueur de votre sejour (oublier l'idée d'une boucle si c'est pour moins de 15 jours.
Nous souhaitons un hôtel pas trop cher
Réponse habituelles, c'est quoi votre définition de pas trop cher ? Et la meilleure des réponses, vous la trouverez avec qq efforts de votre part en jettant un oeil sur booking, agoda et autres. Cela vous permettra de comparer simplement les differents prix / prestations en fonction de votre critere personnel de "pas trop cher".
pas au coeur de Patong non plus mais avec un peu d'animation le soir histoire de pas rester enfermé à l'hôtel.
Vous n'etes pas la première personne avec ce type de recherche. Regardez sur le forum, utilisez la fonction recherche et vous trouverez des reponses. Ces reponses vous permettrons de trouver une destination qui correspond a vos attentes.
Comme activités nous aimerions visiter bien sûr de belle plage mais pas que. Faire du snorkeling, aller voir des cascade, voir les éléphants dans un centre bien réputé (s'il en existe) et faire une sortie bateau pour koh phi phi
Ce sont des activités classiques et vous trouverez facilement sur place de nombreuses agences de voyages qui voudrons vous vendre tout cela. Pas d'inquiétude de ce coté là.
Pour un voyage en février, attendez fin aout, voir septembre, octobre. Les compagnies vont successivement sortir leurs promos pour les vols de de fin janvier à juin. | | | À: Kastayou · 9 août 2016 à 12:14 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 1 278 affichages · Partager Tout d'abord merci d'avoir repondu :)
Nous partons de paris, nous pensons rester 7 jours seulement. d'apres mes recherches les vol paris- bangkok sont moins cher que paris- phuket mais je n'ai peut etre pas assez cherché ^^
pour le logement je pensais au alentour de 200e-300e la semaine, j'ai regardé sur booking, mais je ne sais pas quel endroit est le "mieux" alors j'ai beau regarder j'arrive pas a me décider. une chambre avec SDB privée, wifi, clim et petit dej ça nous va, si il y a une piscine c'est la cerise sur le gâteau ;) j'aimerai autour de patong pour y aller le soir 1 ou 2 fois sans faire trop de route.
Parfait pour les billet d'avion on pourra les acheter que dans 2 mois minimum :) !
je vais chercher sur le forum pour les villes autour de patong alors, merci | | | À: Kastayou · 10 août 2016 à 20:37 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 1 202 affichages · Partager Atterrir dans une ville et redécoller d'une autre reviendrait plus cher que d'atterrir et redécoller de la même ville. | | | À: Denrael · 10 août 2016 à 21:43 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 1 184 affichages · Partager Atterrir dans une ville et redécoller d'une autre reviendrait plus cher que d'atterrir et redécoller de la même ville.
C'est effectivement souvent le cas, mais ca vaut toujours le coup de le vérifier. Il faut aussi voir que meme si le billet coute un peu plus, (il faut voir de combien on parle) ca permet pendant ces vacances d'avoir a revenir sur ses pas pour rejoindre l'aéroport de départ. Ca fait donc economiser un vol intérieur et du temps de gagner. Et le temps c'est précieux non quand on a que peu de temps sur place, non ?
A chacun donc de regarder et de faire en fonction de ce qui est le mieux pour soi | | | À: Lolo295606 · 10 août 2016 à 22:19 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir, 7 jours c'est vraiment trop cours! il vous faut au moins 2 jours pour ce reposé du voyage et du décalage horaire, et avec les excursions! ça ne sera pas du tous du repos votre voyage... | | | À: Lolo295606 · 11 août 2016 à 6:14 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 1 155 affichages · Partager Pour la plage, je vous conseille de visiter la plage de Mai Khao, à 40km de la ville, elle a une bande de sable blanc et est bordée de pins. De plus, à votre arrivée (en février) vous avez l’occasion de voir les œufs de tortues de mer. D’ailleurs, vous devriez voir la chute de Ton Sai, parc forestier et parc animalier de Khao Phra Theo, à 22km de la ville. Vous pouvez voir non seulement les éléphants, mais aussi les ours, les porcs-épics, les gibbons et les macaques. | | | À: Lolo295606 · 12 août 2016 à 10:17 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 1 096 affichages · Partager Avec un budget logement de 200/300e pour 7 jours, vous etes plutot pas mal. Y'a l'embarras du choix pour des chambres de tres bonne qualite.
Sinon en 7 jours il est possible de faire phuket (1 jour) => phi phi (1 nuit) => lanta (1 ou 2 nuits) => krabi (2 ou 3 nuits) => phuket (selon le reste) comme boucle. C'est un peu speed mais quite a voir du pays, ca peut etre pas mal.
Phi phi c'est pas oblige non plus hein (ca n'est que mon avis ^^) | | | À: CMnews · 12 août 2016 à 16:48 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 1 071 affichages · Partager Merci pour vos réponses  Si on pouvait on resterai 2 ou 3 fois plus longtemps c'est sur mais pas le choix.. le repos on verra ça plus tard  Le circuit me tenterai bien mais comme c'est la 1ère fois qu'on part à l'étranger je préfère jouer la prudence et faire toute nos visites/excursions en partant du même endroit c'est pour ça que le choix de la ville où nous irons est important ! Pour le billet un paris- phuket si je trouve au même prix ou raisonnablement plus cher que paris- bangkok bien sûr que je prendrai celui 😉 | | | À: Lolo295606 · 12 août 2016 à 17:06 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 1 063 affichages · Partager Hello,
Je vous conseille aussi de rester sur le meme endroit, déjà pour éviter de trimballer les valises.. Depuis Phuket, vous aurez accès a beaucoup d'endroits, et même 7 jours pour visiter l'ile sont insuffisants, surtout si vous voulez aussi prendre votre temps pour lézarder un peu.. Comme le conseille Tokara, vous aurez presque l'exclusivité du ''Elephant National Park'' qui ne devrait pas tarder a ouvrir..
Quelqu'un vous a également parlé de la plage de Mai Khao, je vous la conseille aussi, elle est très peu fréquentée et magnifique.. et vous n'aurez aucun mal a en trouver d'autres tranquilles si vous sortez un peu du sud/ouest qui sera blindé, vu la période a laquelle vous y serez..
Bonnes vacances.
Philippe | | | À: Lolo295606 · 14 août 2016 à 10:27 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 1 015 affichages · Partager hello, vu les tarifs des billets d'avion 7 jours c'est pas rentable, 2 semaines minimum pour une destination si lointaine à mon humble avis | | | À: Wallen · 14 août 2016 à 18:47 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 993 affichages · Partager Je confirme, 7 jours c'est Light venant de France. Même si le billet pour phuket est plus cher venant de france, il permet de gagner du temps sur place et de ne pas s'amputer 1 journée dans les aller retour, sans compter le prix des billets bagages compris. | | | À: Craquine · 26 août 2016 à 19:52 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 911 affichages · Partager Après discussion et organisation on part pour 10 jours sur place. On voudrait si possible rester 2 ou 3 jours sur phuket (avez vous un hôtel à conseiller avec des activitésous ou visite à faire pas trop loin ? Vers karon ? J'ai lu que c'était mieux que patong, moins le "bordel" si je peux dire) On aimerai passer 1 nuit sur koh phi phi aussi, Puis on aimerai aller sur koh phangan 2 ou 3 jours aussi Puis revenir sur phuket pour être proche de l'aéroport avant le départ :) D'autre idées ? Des avis ? | | | À: Lolo295606 · 26 août 2016 à 20:58 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 904 affichages · Partager Pour 10 jours, ce n'est pas tres "rentable" en temps et argent d'aller passer 3 jours a koh phangan. Regardez la carte, il vous faudra une journée de déplacement pour y aller et une autre pour revenir, ou bien prendre un vol direct mais là, le billet va etre cher. | | | À: Kastayou · 26 août 2016 à 21:09 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 901 affichages · Partager Ah oui quand même 1 journée c'est vrai que ça fait beaucoup  Pfff tellement envie de faire plein de chose mais faut faire des choix.. Bon qu'elle ile ou ville nous correspondrait le mieux par rapport à nos attentes ? (un peu d'ambiance le soir, activités nautique, temple, cascade, elephant et avec des plages pas trop touristique pas très loin et si possible avec des hôtels sympa pas trop cher environ 30e la nuit voir 40e.. bon à faire la liste je réalise que j'en demande peut être un peu trop lol) | | | À: Lolo295606 · 26 août 2016 à 21:18 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 898 affichages · Partager Je ne connais pas assez Phuket pour vous répondre. Désolé.
Vous avez deja eu qq noms sur votre post. En recherchant d'autres posts similaires, vous aurez encore d'autres pistes. Google map pour localiser les différents lieux et booking, agoda et consort pour visualiser les hotels, avec tout ca, vous avez toutes les cartes en mains pour faire votre choix. | | | À: Lolo295606 · 27 août 2016 à 10:42 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 865 affichages · Partager Aller vers Kamala ou Karon et de la rayonner, il ya des hôtels dans tous les styles et prix.
Oubliez pee pee et les iles du golfe, il y a plein de choses a faire dans un rayon de 100 kms. Vous avez des menbres VF qui habitent sur zone. Faite jouer la fonction rechercher. Mefiez vous quand même vous demandes sont contradictoires, vous ne pouvez pas tout avoir. | | | À: Craquine · 27 août 2016 à 10:57 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 862 affichages · Partager Oui je me suis rendu compte que j'en demandais un peu trop quand j'ai fais la liste lol Je retiens kamala et karon alors  Je me remet dans mes recherches, je vais bien finir par trouver. Merci encore de prendre le temps de me répondre | | | À: Denrael · 8 septembre 2016 à 19:54 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 787 affichages · Partager Atterrir dans une ville et redécoller d'une autre reviendrait plus cher que d'atterrir et redécoller de la même ville.
Bonsoir,
C'était vrai, et cela peut le rester mais de plus en plus de compagnies offrent cette possibilité à prix équivalent.
Par exemple un vol entrant vers l'Asie sur BANGKOK avec un vol sortant de l'Asie depuis KUALA LUMPUR sera au même prix (à un ou deux Euro près des taxes aéroportuaires qui sont différentes à BKK et KUL) qu'un vol entrant / sortant sur BANGKOK.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |