Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Mdumont · 29 janvier 2010 à 14:09 · 2 photos 37 messages · 21 participants · 6 931 affichages | | | | À: Goleador · 30 janvier 2010 à 9:26 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager hello !!!
Tu parles, rien pour moi, tout pour la famille !!! Je vais quand même manger français, ça serait dommage de ne pas en profiter !! Comme toi y'a des choses parfois que je ne sais préparer ou cuisiner !! On fait au feeling !! rires!!!
A bientôt | | | À: Jolathai · 30 janvier 2010 à 9:29 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager
Les gens ont raison de se poser des questions sur leur voyage, s'ils viennent sur le forum c'est pour être informés et non jugés
Heu !! Si tu relis ma réponse à mdumont , je ne pense pas que ta réponse me soit destinée, à aucun moment je juges !! au contraire j'informe !!! et gentillement !
Quand au fait que tu ramènes des victuailles française, tu es résident, et c'est bien normal que tu ramènes des bricolles ! le sujet du post est : je pars en circuit est-ce que j'amène mes victuailles ? ce n'est pas pareil !
Tu es arrivé en France en janvier, avec dans ta valise shorts et tong ? 
Bonne journée à toi aussi !! heu ! habilles toi, fais frais aujourd'hui !
PS : j'ai déjà ramené des coulomiers saucissons etc....à nos amis résidents, pour le conditionnement = papier alu, sacs congélation. C'est pas mal ! | | | À: Jolathai · 30 janvier 2010 à 9:33 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Hello Abalone !!!
Snif...j'aurais bien aimé mais bon, faire un visa pour elle et pour 15 jours ça ne vallait pas la peine. En plus elle bosse et donc pas de vacances !! J'en profite pour te dire que tu avais raison pour ma clavicule. Fracture mais déja bien consolidée et donc cale osseux pas trop gros alors ça va. Je te remercie encore pour ton aide à ce sujet.
Au plaisir !! | | | À: Jolathai · 30 janvier 2010 à 9:36 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Je ne parlais pas de toi et tu l'as compris..ouf... C'est juste que je voulais m'adresser à toi et donc " en réponse à ". Non pas de short, d'ailleurs depuis lundi je n'ai mis le nez dehors, premier essai cet après midi !! rires...
Bonne journée Jo | | | À: Mdumont · 30 janvier 2010 à 10:18 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Se moquer de ce membre, c'est comme se moquer d'une thaïlandaise qui au bout de deux jours en France voudrait manger sa nourriture... On sait très bien que cela n'arrive jamais, et tous ceux dont ls conjoints sont thaïlandais et qui ont vécu en France pourront vous le confirmer. Dans un pays aussi riche en gastronomie que la France, il n'est pas imaginable que les Thaïs puissent avoir envie de manger comme chez eux     | | | À: Mdumont · 30 janvier 2010 à 22:17 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir! Il est tout à fait légitime qu'ayant seulement voyagé en Europe vous vous posiez des questions relatives à la nourriture. J'ai beaucoup voyagé en Asie: Chine à plusieurs reprises, Vietnam etc..et c'est en Thaïlande que j'ai trouvé la meilleure nourriture! Toutes sortes de saveurs, un vrai régal!! Demandez des mets pas trop épicés si vous craignez, même ceux qui sont très peu relevés sont absolument délicieux! Même dans des petits restaurants pour Thaïlandais, osez goûter, vous en serez ravis. La nourriture fait partie du voyage au même titre que les gens, les paysages, etc.. Bon voyage! | | | À: Doliphant · 31 janvier 2010 à 6:23 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager La nourriture fait partie du voyage au même titre que les gens, les paysages,
oser au moins une fois  dans la rue, exemple un bami nam soupe de nouilles jaunes au porc pas pimenté.... entre 25 et 30 bt (pas besoin de donner de pourboire ce n'est pas dans les habitudes. simple.. repérer un chariot ou il ya du porc laqué suspendu et plus bas des nouilles jaunes et la grande marmite a coté se pointer et dire bami nam (krap pour les homes Ka pour les femmes) faire le signe de la main de combien et vous aller manger a la thai comme tout le monde.. attention il y a un revers de la médaille c'est que une fois de retour en France on ne désire que une chose REVENIR !!!!!!!
| | | À: Mdumont · 31 janvier 2010 à 8:28 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonjour, Si tu voyages en organisé, généralement ce n'est pas dans des petits hotels ou tu iras, donc tu auras souvent des buffets européens Pour passer les douanes, en France on ne te diras jamais rien, à l'arrivée a BGK personnellement on ne m'a jamais ouvert ma valise, mais en tant que touriste a mon avis tu ne risques rien Au départ de Paris dans ton bagage accompagné tu ne peux mettre que du sous vide (saucisson etc) les fromages à mettre dans la valise de soute (dans une boite plastique emballés dans du papier alu) Le vin en Thailande, on en trouve, mais cher, la moindre bouteille dans les 15 euros, et c'est pas du super. Aucun liquide en accompagné. Mais ça l'agence a du te le dire. Par contre pour 15 jours, comme le disent certains, profite de la cuisine thai pour moi par contre c'est pour me faire des petits extras D'autres renseignements, à ta disposition Christian | | | À: Mdumont · 2 février 2010 à 9:30 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Dommage de découvrir la thailande en voyage organisé mais cela limite les risques pour une première expérience. Quand nous sommes venus nous installer ici, j'ai eu des problèmes avec le douanes thais à cause du vin que je ramenai. Il est vrai que j'avais environ 40 blles. Bref le vin est une denrée très chère et les douanes se méfient de l'import non déclaré. Ton fromage arrivera "à point"........ tu peux avoir une idée de la thailande sur thaisun.skyrock.com bonnes vacances @+ | | | À: Thaisun · 2 février 2010 à 16:25 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager lol tu parles 40 bouteilles? tu m'étonnes  j'espère que vous avez bien fait la fête a ta santé hihihi | | | À: Mdumont · 3 février 2010 à 7:17 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Maurice, Nous étions en Thaïlande, dans la capitale ( Bangkok). La nourriture thaïlandaise est l'une des meilleures d'Asie ! Cela serait fort dommage de ne pas les apprécier ! Mais si votre vin, fromage est rituel pour vous, alors je vous conseille de les mettre dans votre bagage. Si vous voulez de plus amples de renseignements sur le pays (les sites à visiter, etc..) je vous aiderai au mieux. Dans le cas contraire, je vous souhaite un agréable séjours, c'est un merveilleux pays ! | | | À: Mdumont · 3 février 2010 à 11:24 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager vous avez du confondre Fouquet et Phuket non ? 
Oubliez vos craintes et vos réflexes culturels (compréhensibles la première fois) vous voulez pas emporter la tour eiffel, les cigales et le pastaga non plus? Je plaisante. La nourriture thaie est vraiment excellente pour un goût français et la présentation des buffets (légumes sculptés) peut être somptueuse rien à envier au fouquet. Au pire il suffit de demander pas trop épicé ou de mélanger avec le riz. Croyez moi vous ne serez jamais déçu même dans la rue on mange vraiment très bien partout et pour rien!!
bon je suis d'accord je mange pas non plus les insectes, les serpents, le chien, la merde de buffle en salade, les crapauds, les vers, (tous vu sur les marchés) ou la durian (j'ai essayé) parait que ressemble au camenbert (vraiment pas convaincu) pas plus que riz et poisson au ptit déj mais de là à vouloir manger comme en france je crois que vous faites très largement erreur (on trouve des restos français ou italien à bangkok, chiang mai et phuket (très cher pour le pays) oubliez également le croissant beurre le matin mais les jus de fruits et les fruits tous frais sont excellents et plus sain pour la santé et pour la ligne et des fruits jamais vu en france.!! Y a d'ailleurs pas beaucoup de gros chez les thais qui mangent à toute heure de la journée mais en petite quantité. Attention lors de la commande tous les plats arrivent en même temps!! pour deux compter 3 plats.
Pour le vin c'est pareil on en trouve dans les restaurants haut de gamme (importé :australien, chilien, argentine essentiellement donc très cher) Vu la chaleur les gens boivent de la bière qui est excellente (shinga) ou de l'alcool de riz bon voyage et belles découvertes. | | | À: Dzinet · 3 février 2010 à 12:58 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Y a d'ailleurs pas beaucoup de gros chez les thais
Il y en a hélas de plus en plus, en particulier chez les jeunes, à cause de la mode de la junk food américaine. | | | À: Trotterglobe · 3 février 2010 à 15:00 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager La Thailande avec une agence !!!!!!!!!!!!! marrant ses membres qui prend de haut le voyages organiser. - mais es que VF n'est pas une sorte de voyage organiser ?? | | | À: Lili131156 · 3 février 2010 à 15:01 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager tu parles, il n'est même plus bon ! la douane a gardé mes malles plus d'un mois alors de temps en temps pour la cuisine et mes amis qui n'y connaissant pas grand chose !  mais ils sont rares | | | À: Thuan · 3 février 2010 à 19:08 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Mon cher Thuan - lol - organisé - yes nous nous organisons - nous nous informons mais pas aseptisés mdr tu sais que je n'apprécie guère les circuits "aseptisés" par les agences - du "sur mersure" affichent-elles hihihihi même si parfois je dois en paser par eux bouuuuuuuuuuu - mais pas soucis chacun choisit la façon de voyager qui lui convient...Lorsque j'ai préparé mon voyage et t'es sollicité pour des infos - j'ai organisé mon voyage en tenant compte de tes conseils avisés lol et non aseptisés hihihi | | | À: Thaisun · 3 février 2010 à 19:12 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager lol... le vin qui tourne fait du très bon vinaigre hihih | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |