|  |  |
 | | | | Lau188 · 28 mai 2006 à 1:35 35 messages · 9 participants · 3 176 affichages | | | | 28 mai 2006 à 1:35 Premier voyage en Thaïlande en août Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager 1) Ce sera notre premier voyage en Thaïlande et nous pensons nous déplacer en train mais il semble qu'il n'y a pas de liaison train entre Bangkok et Sukhotaï ? Est-ce exact ?
2) 15 jours en Thaïlande en août ce n'est pas beaucoup alors vos conseils sur l'itinéraire seront les bienvenus ! Pour l'instant nous prévoyons de rester 3 jours à Bangkok, 3 à Sukhotaï, 3 à Chiang Maï (sans compter les trajets en train). Il reste 2-3 jours ?
3) En dehors de Pattaya où nous ne souhaitons pas aller, y a t'il des plages proches de Bangkok ?
J'ai beaucoup appris ici en lisant vos posts sur ce forum, c'est passionnant Merci de vos conseils ! Lau | | | À: Lau188 · 28 mai 2006 à 5:12 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Salut,
Je ne ferais que 2 jours à Sukhothai et 4 à Chang mai. Le train est un bon moyen de transport, mais le bus est beaucoup plus souple et va vraiment partout.
Pour les plages proches de Bangkok, il y a Hua Hin. Je vais y passer 15 jours mi-juin. Tu trouveras donc ensuite mes commentaires sur mon site...
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Thuan · 28 mai 2006 à 10:46 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Thuan, lors de ton premier voyage, le charme était qu'il n 'y avait pas d'internet et de forum. Savoir si tu peux charger ton gsm ou non etc.... je pense que de tout savoir avant de partir enlève le charme d'un pays où tu peux aller partout sans soucis | | | À: Lau188 · 28 mai 2006 à 11:18 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Moi je n'y suis pas encore allé j'y vais au mois d'aout 2006 mais on m'a dit de ne pas commencer par BKK car apres on se trimbale tous les achats tout le long du voyage, il vaut mieux finir par 2 jours ou 3 pour les achats à BKK
A bientot et bon voyage | | | À: Lau188 · 28 mai 2006 à 13:02 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
Ce site t'aidera pour les horaires des trains. Tu y trouveras des photos des différentes classes dans les trains. Si tu choisis Huahin, le trajet dure 4 heures en train et 3 heures en bus. Mais en fonction de l'endroit d'où tu pars, il ne faut pas oublier que le temps pour aller jusqu'à la gare des bus (au sud de BKK). J'ajoute que la gare est désormais désservie par le metro . A l'arrivée c'est pareil. J'y vais toujours en bus, et pourtant il faut voir la ravissante petite gare de Huahin. Bonne préparation Véro | | | À: ChrisCool · 28 mai 2006 à 13:04 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager ...pour Chris,
Salut, y seras-tu encore début juillet ? Si oui, on pourrait se voir. Véro | | | À: Veroeddy · 28 mai 2006 à 18:16 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Je compte aller à Hua Hin aussi et rester 2-3 jours.
Combien ca va me couter stp ?
Voyage A/R de Bangkok et nuits d'hotel. | | | À: Kobe75 · 28 mai 2006 à 18:28 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Voyage en bus 142 baht aller simple. Logement de 150 baht pour une chambre simple sans AC, sur les anciens séchoirs à calamars à 400 dollars au Chiva Som. Pas vraiment le même style mais les deux sont bien. Entre les deux toute la gamme possible. Repas pour deux de 40 baht au marché à 5000 bath au Palm Pavillon du Sofitel. Entre les deux là aussi toute la gamme et tout est délicieux. Bonne préparation. Véro | | | À: Veroeddy · 28 mai 2006 à 18:32 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Pour réserver comment on fait stp ?
J'aimerais passer juste 2-3 jours. Avoir une chambre avec air conditionnée si possible.
Je serais tout seul normalement. | | | À: Kobe75 · 28 mai 2006 à 18:44 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Par téléphone ou par internet. pour faire ton choix regarde sur ce site , tu as des noms et des photos. En tapant le nom de celui que tu as choisi sur google, tu devrais trouver le téléphone, le site s'ils en ont un et donc le mail. Pour t'aider Jed Pee Nong Hotel dans la rue qui mène à la plage (2 minutes à pied) AC, balcon et piscine. Bonne recherche Véro | | | À: Veroeddy · 28 mai 2006 à 18:54 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Comme j'ai dit sur l'autre topic. J'aurais environ 2000b de budget pour passer qq jours (avec voyage a/r de Bangkok).
Pour ce budget, où est-ce que je devrais aller (quel hotel) stp ? | | | À: ChrisCool · 28 mai 2006 à 21:02 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Chriscool et Djorb vos sites sont mes favoris, en bonne débutante je les épeluche dans le détail, une mine d'infos ! Olivierjai pour le shopping, j'avais oublié ce point et pourtant les tentations doivent être grandes ! Veroeddy pour les infos train dont j'abuserai collée à la vitre pour ne rien perdre. Et Thuan, le maître des lieux, merci pour la pertinence de tes posts et la grande sensibilité à ce pays qui s'en dégage et qui m'ont donné envie d'aller m'y plonger un peu.
Chiang Mai : quelqu'un peut me conseiller une guest house ? Hua Hin : aussi ?
Merci, merci ! Lau | | | À: Thuan · 28 mai 2006 à 21:06 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Chriscool et Djorb vos sites sont mes favoris, en bonne débutante je les épeluche dans le détail, une mine d'infos ! Olivierjai pour le shopping, j'avais oublié ce point et pourtant les tentations doivent être grandes ! Veroeddy pour les infos train dont j'abuserai collée à la vitre pour ne rien perdre. Et Thuan, le maître des lieux, merci pour la pertinence de tes posts et la grande sensibilité à ce pays qui s'en dégage et qui m'ont donné envie d'aller m'y plonger un peu.
Chiang Mai : quelqu'un peut me conseiller une guest house ? Hua Hin : aussi ?
Merci, merci ! Lau | | | À: Kobe75 · 28 mai 2006 à 21:25 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Celui dont je te parlais doit tourner autour des 600 à 800 baht. Pour Lau, si tu regardes plus haut, le site que je renseigne à Kobe, tu verras des hôtels et des photos. Véro | | | À: Veroeddy · 28 mai 2006 à 21:29 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager 800b ca va etre un peu cher pour moi vu que j'ai prévu seulement 2000b pour le voyage + hotel.
Tu connais pas un hotel qui fait dans les 300b la nuit ? | | | À: Lau188 · 28 mai 2006 à 21:30 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Chiang Mai : quelqu'un peut me conseiller une guest house ?
Non mais je peux te dire ou il ne faut PAS aller ! Mais je pense que tu le sais déja ! | | | À: LeTigre · 28 mai 2006 à 21:42 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Chiang Mai : quelqu'un peut me conseiller une guest house ?
Non mais je peux te dire ou il ne faut PAS aller ! Mais je pense que tu le sais déja ! 
je vois de quoi tu parles, , hua hin pas cher, ?? les guest sur pilotis, 200 bt la nuit, également il y a le train, | | | À: Kobe75 · 28 mai 2006 à 21:51 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager A Huahin, beaucoup d'hôtels sont concentrés. Ceux que Thuan proposent sont à 10 minutes à pied de la gare. Tu peux laisser tes bagages à la consigne et aller voir par toi même pour faire ton choix. Sur le site que je t'ai recommandé tu trouveras une carte. Véro | | | À: Kobe75 · 28 mai 2006 à 22:07 Re: Premier voyage en Thaïlande en août Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bon, je te mets une photo Comme tu vois, ils sont les uns à côté des autres. Dans la même rue en face tu as la Fulay guesthouse qui est renseignée sur le site dont je t'ai donné le lien. Bonne recherche Véro Zut j'arrive plus à rétrécir ma photo ! Sorry ! vous l'avez presque en grandeur nature ;-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |