Bonjour,
J'ai passé 6 mois en
Thailande en 2004 et je suis allé plusieurs fois dans toutes ces iles paradisiaques
Il faut savoir que les iles de
thailande sont toutes diférentes les unes des autres et que
Samui/ Tao / phan gang sont assez proches (qqs heures de bateau).
Ko Samui, la plus "développée" et qui se "puketise" malheureusement...cependant il ya des guest houses très sympa un peu en retrait de la ville, avec des plages rien que pour toi.. L'ambiance est + familiale.
Phan gang: c'est l ile de la full moon party: a ne pas manquer si vous aimez faire la fête. C'est vraiment une ambiance sympa et vous pouvez y aller sans crainte (perso: je pensais que ca allait être drogue, bagarre...).S'amuser sur la plage avec au moins 10 ambiances différentes et voir le lever du soleil au petit matin... Pour ce qui est de l'ile elle même, c un peu plus roots que
Samui, et j'ai trouvé ca moins joli.
Tao: c'est l'ile des routard et de la plongée! c'est un ile vraiment sympa : il faut y faire a minima du snorkiling! sinon en, arrivant sur l'ile, sur la droite, une des dernières guest house de la plage, je ne me rappelle lus le nom mais pour 4 € on a passé une nuit dans une villa de 2 étages (5/6 places) avec une baignoire en terrasse vue sur mer: hallucinant!!
Pour ce qui est de
Ko Chang: perso je trouve ca moyen, beaucoup trop de chiens errants, plages moyennes...si vous restez pas longtemps, je ne vous la conseille pas.
Dernière chose, pour moi l'ile la plus belle de
thailande restera
ko phi phi (plage, fete, nature...)..Mlagré ce qu'il c passé, je sais que ca reconstruit la bas et si vous ne restez pas à
phi phi (je ne sais pas si c encore/déjà possible), il faut absolument faire Maya Bay (excursion possible depuis
Phuket). L'idéal étant de partir de
Phi Phi le plus tot possible en louant un Long boat et la, si vous avez la chance comme moi d'arriver à Maya Bay les premiers, c'est magique...!!
Je pourrais en parler des heures de la
thailande, et pas que des iles:
Chang Mai,
Chang Rai, Kanchanaburry, Ayutatya,
Bangkok...
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!