Même pas besoin de tenir le guidon du tout, avec une direction indirecte, il suffit de se pencher un peu à droite pour aller légèrement sur la gauche (et vice versa). Ah, tout ce qu'on peut faire sur un trike sans s'arrêter de pédaler et sans risquer de se casser la figure. Juste qqs exemples au hasard :
- se remettre de la crème solaire ou se remaquiller

- enlever sa veste parce qu'il fait trop chaud et la ranger (ou l'inverse)
- s'éventer quand il fait chaud ou chasser les mouches et les taons qui menacent nos guiboles
- envoyer des textos (voire même surfer sur internet avec un mini PC et une connexion 3G

)
- se faire un sandwich et le manger
- ouvrir une bière et la boire

Les cas où j'ai trouvé le trike moins pratique qu'un 2 roues traditionnel :
- lorsque j'ai lâché par mégarde mon bidon dans une montée et qu'il a roulé, mué de la force de gravité, 50 mètres plus bas. Avec un vélo droit, suffit de descendre, de vite poser le vélo par terre et courir récupérer le bidon rebel. En trike, le temps de s'arrêter, de decendre en s'assurant que le trike ne va pas lui aussi prendre ses quartiers d'été et suivre le bidon, ce dernier a eu le temps de perdre de l'altitude et quelques occasions de se faire écraser...
- sur un chemin de rando pas large bordé par 2 arbres. Il a fallu descendre et porter le trike en biais là où ça serait passé en VTT 2 roues.