Un grand bonjour !
Hélàs, je crains que vos décisions ne soient pas les bonnes : si vous comptez payer tout par Visa, vous allez, à chaque fois, être débité de frais qui vont augmenter le budget.
D'autre part, pensez-vous vraiment payer ainsi les petits achats journaliers, comme une bouteille d'eau, les entrées sur les sites, vu que vous dites n'avoir pas pris les forfaits ?
Ce sera tout bonnement impossible et donc, il vous faudra des lires turques ; faire le change, une fois ou 2, ne vous fatiguera pas !
Le faire sur place vous coûtera beaucoup, beaucoup moins qu'en
France et aussi qu' l'aéroport (essai fait).
Il vous suffit d'emporter des euros et d'aller changer, dans la 1ère ville venue, la somme désirée dans une banque, un bureau de change ou à la poste.
Ne croyez pas ceux qui vous disent : j'ai tout payé en euros ; ils ont, sans aucun doute, payé bcp plus qu'ils ne l'auraient fait dans la monnaie locale et, pour ce qui est des sites, je ne crois même pas que ce soit possible.
Petite parenthèse : je ne comprends pas l'aversion profonde des Français à ne vouloir parler que français et payer...dans leur monnaie ; il faut s'adapter : c'est çà aussi, les vacances !
Allez aussi, si vous avez le temps, voir sur le forum Routard,
Turquie : il y a, sans mentir, 200 discussions au sujet du voyage que vous allez faire, sous le nom First..., Mavie, Cigale,... : il y a là des infos et des
astuces de personnes qui en reviennent et, comme toujours, des satisfaits et des râleurs : cela pourra vous aider.
Faites - nous un résumé à votre retour, très bon voyage !
µ