1) Comme le LP, je conseille le funaoka.
2) Ce n'est pas la même compagnie, donc apriori, il faudra payer deux fois, mais la Yamanote, c'est facile, y a des distributeurs (et encore plus facile si tu as ta Suica).
3) Là où il y a le moins de monde...
4) Quand tu échanges ton voucher contre le JRP, tu leur indiques la date de ton premier jour d'utilisation, qui n'est pas forcément le jour de l'échange.
5) La pluie, c'est toujours embêtant, mais comme il faut chaud, ça passe mieux. Il faut prévoir des sorties protégées (musées, expos, etc.) et les garder pour les épisodes pluvieux. Mais après, dans les souvenirs, on oublie la pluie.
6) Oui, la carte Suica marche dans les bus kyotoites. Le métro, jamais essayé (je le prends pas, à
Kyoto), mais y a pas de raison que ça ne marche pas.