Bonjour a tous ! voila je prévois de partir une semaine pour le
japon avec un budget de 2500 euros tout compris.
cela fait t'il beaucoup ?
pourrais-je ésperais un voyage de 2 semaine avec le même budget ? (Je pense rester principalement sur
Tokyo)
En prenant un logement raisonnable (voyez ici:
www.itcj.jp
) 2 semaines devraient être confortables.
Pour l'avion et les hôtel j'ai déja etait sur plusieurs site donc sa devrais aller (mieux de prendre hôtel + vol ensemble ou hôtel, vol separement ?)
Séparément. Comme l'a dit André, en général les offres combinées sont sur de shôtels chers alors qu'il y a une offre importante de logements bon marché:
www.itcj.jp
ou
www.toyoko-inn.com/eng
Mais bon aussi si je veux un peu bouger de
tokyo il y'a le JR pass j'ai vu sa sur d'autre site mais je ne comprend pas tout peur de me tromper dans mes choix et de ne pas pouvoir sortir un peu de
Tokyo.
Le JRpass est intéressant uniquement si vous faites de grands trajets intervilles avec le shinkansen (par ex.
Tokyo ->
Kyoto et retour). Il ne sera jamais amorti dans
Tokyo car on s'y déplace surtout en métro.
Ce qui serais le mieux pour moi question transport aussi ! parce que je c'est que les trajet en taxi ce n'est pas donner la bas.
Le taxi dans
Tokyo peut être intéressant pour des distances moyennes (4-5 km de nuit lorsqu'il n'y a plus de métro, par exemple)
Par exemple je pense arriver a l'aéroport de Narita, si mon hôtel se trouve par exemple a 40km de l'aéroport le taxi est-t'il la meilleur solution ?
Surtout pas. Narita est à plus de 60km du centre, compter 200€ de taxi, alors qu'en train il faut compter entre 8 et 20 € selon la compagnie et le trajet.
Et une chose aussi comment faire pour echanger les euros contres les Yens ? sa je ne c'est pas du tout, est-ce pareil que pour par exemple en
angleterre ou il suffit d'aller a son crédit agricole ?
Bureaux de change en
France, commander des yens à sa banque, mais attention aux cours de change et aux frais. Le mieux est une combinaison de bureau de change à Narita (ou à
Osaka, voir plus loin) et des retraits avec votre carte bleue/de crédit dans les distributeurs de la poste ou des supérettes 7/11.
J'ai mentionné
Osaka: envisagez d'arriver par l'aéroport d'
Osaka/Kansai, qui est à 70 km de
Kyoto, où vous pourriez passer la première semaine, et de repartir via
Tokyo/Narita. Ca vous économiserait un trajet de train (= pas besoin de JRpass) et
Kyoto est beaucoup plus facile pour s'y retrouver au début.
Quelques sites à consulter pour des informations, des idées:
www.tourisme-japon.fr
www.kyotoguide.com
www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html