ArianeL · 21 juin 2013 à 23:45 · Une photo 17 messages · 6 participants · 2 900 affichages | | | | bonjour je pars à Madagascar pour la 1ère fois, en octobre ou novembre pour 2 semaines. Je séjournerai peut-être à Mahambo et on me parle de l'hôtel Jacaranda. Quelqun connait-il cet endroit? Je voudrais aussi avoir votre avis sur les fond marins: cela vaut-il le coup d'apporter masque et tuba? à Mahambo ou ailleurs? Normalement, je serai pour 2 semaines soit à Mahambo, soit à Sahambava (à côté de Fianarantsoa). Savez vous s'il y a de belles visites à effectuer dans ces 2 coins là et aussi des parcs à visiter? merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner. à vous lire Ariane | | | bonjour Ça dépend surtout de toi car les deux destinations n'ont rien à voir. La mer ou la montagne. Et pourquoi ne pas faire les deux, une semaine à chaque? | | | bonjour c'est plutôt Sahambavy dans la région théicole Sahambava (à côté de Fianarantsoa) Image attachée: | | | bonsoir en fait, je ne vais pas vraiment décider mais je pense que le choix se fera entre ces 2 destinations car je devrais y aller en tant que volontaire pour une mission de "soutien pédagogique" durant 2 semaines et je pense rester une semaine supplémentaire pour moi. Mais je resterai sans doute ds la même région car les distances sont longues et je ne veux pas passer mon temps ds les transports. Ce que je me demande c'est si le bord de l'océan vaut le coup avec des fonds marins extraordinaires ou bien la faune est plus extraordinaire sur terre? Pour ce qui est des rencontres, je suppose que je me plairai bien partout. merci bien pour ta réponse | | | merci à Karakory pour la carte précise jointe. Effectivement il y a bp à voir dans cette région des Hautes terres (je crois qu'elle s'appelle comme ça ??) J'ai lu aussi qu'il y avait le train à prendre jusqu'à la côte Est. Est-ce très intéressant? Facile à faire seule? sur combien de jours? merci et bonne soirée | | | Oui géographiquement la région a beaucoup d'atouts, pour le train je ne sais pas si celui -ci a repris du service. je ne crois pas. | | | quel temps y fait il en octobre? faut il prévoir des vêtements chauds et légers? avez vous des conseils à me donner pour ne pas choquer ? y a t il des "interdits" dans ce domaine? | | | En Octobre il fait chaud, en soirée prévoyez un coupe vent Pour les interdits (fady)...Le fait que les étrangers qui vivent ou qui visitent Madagascar respectent les fady est toujours apprécié par la population locale. Surtout à proximité des tombes et des morts. Cependant, les vazaha bénéficient d'une certaine largesse, les Malgaches étant conscients du fait que le visiteur étranger ne peut connaître et assimiler les fady des régions qu'il traverse. N’hésitez pas à poser des questions sur les situations qui vous dépasse. On apprécie. | | | Ce que je me demande c'est si le bord de l'océan vaut le coup avec des fonds marins extraordinaires ou bien la faune est plus extraordinaire sur terre?
Les fonds marins n'ont rien d'extraordinaire, du côté de MAHAMBO.
Pas plus que la faune, en général, à MADAGASCAR - à l'exception des lémuriens, bien entendu -. | | | je suis surprise de ce que vous m'indiquez au sujet de la faune en général. Beaucoup de guides indiquent que de très nombreuses espèces animales sont endémiques à Madagascar. Bon, je verrai bien. merci et bon dimanche | | | Pour la faune, Madagascar n'a rien à voir avec l'Afrique, ce qui m'a d'ailleurs toujours paru étrange car il y a de grands espaces de steppes et savanes et si quelqu'un a une réponse....même pas une antilope... Si tu es à Mahambo tu pourrais aller sur l'île de ste marie, ce n'est pas loin et tu aurais de biens meilleures possibilités pour les fonds marins. Pour répondre à une de tes précédentes questions, ou que tu sois, les contacts humains seront chaleureux. | | | bonsoir Jasrymn pour ce qui est de la faune ça sera toujours plus riche qu'ici en France où nous ne voyons plus guère d'animaux sauvages (à part quelques chevreuils de bon matin ou bien des cochons sauvages en Corse  . J'écoute tes conseils et si je pars à Mahambo, j'emporte masque et tuba. De toutes façons, ce qui comptera le plus ce seront les contacts avec les jeunes des villages. merci et bonne nuit | | | je suis surprise de ce que vous m'indiquez au sujet de la faune en général. Beaucoup de guides indiquent que de très nombreuses espèces animales sont endémiques à Madagascar. Bon, je verrai bien. merci et bon dimanche
Certes, mais ce ne sont pas, en dehors des lémuriens, des espèces "spectaculaires".
Les plus gros mammifères sauvages présents à MADAGASCAR sont le sanglier et le bara - une variété de bœuf sauvage -.
Ceci étant, pour apercevoir un bara, c'est un peu comme le chamois en FRANCE. Des heures, voire des jours de marche et de traque pour, le plus souvent, revenir "bredouille". | | | BO BO!!! enfin où habites tu en France??? pour dire dire qu' il n'y a plus d'animaux sauvages, il suffit d' ouvrir les yeux et il y en a pleins d' animaux sauvages en France entre l' écureuil, le loir, le corbeau, le merle, le chevreuil bien sur, le cerf, le blaireau, le renard, les oiseaux, la fouine, le sanglier, les ours, les chamois, les loups, les rapaces, les tortues, le hérisson, les serpents, etc etc etc... je trouve dommage de dire qu' il n'y a pas d' animaux sauvages en France. Maintenent si tu as des petits yeux c'est vrai qu' il vaut mieux aller admirer les éléphants au Cameroun au moins quand ils te rentrent dedans tu peux dire "j' ai vu un animal sauvage. | | | oui oui, c'est vrai, tu as raison. Je savais bien qu'en disant ça, je risquais de faire des mécontents. Mais je dois reconnaitre qu'il y en a bp plus que ce que j'ai dit. Même chez moi, en Bretagne où nous avons même des ibis sacrés et des oies sauvages qui migrent ds le golfe du Morbihan, l'hiver.  1000 excuses j'ai aussi un écureuil ds le pin en face... bon allez, sans rancune | | | Ok Ariane sans rancune Cordialement JLuc | | | Bonjour Pour un séjour de deux semaines, Mahambo est beaucoup mieux que Sahambavy à mon avis. Autour de Mahambo, il y a Foulpointe et Fénérive Est ainsi que le parc d'Ivoloina. La Pirogue est un bon hôtel, les pieds dans l'eau et pas très oin du village. Par contre, pas possible de faire du PMT dans le coin. Sahambavy par contre est un tout ptit village juste avant Fianarantsoa et assez éloigné des réserves et des parcs. En octobre, c'est le début de l'été, il fait chaud, mais pas encore la saison des pluies. Si vous avez besoin d'aide pour votre voyage, envoyez moi votre email au 00 261 34 50 370 10. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |