Isa2905 · 22 mars 2018 à 1:46 21 messages · 12 participants · 2 216 affichages | | | | 22 mars 2018 à 1:46 Premier voyage à Madagascar (seule) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager bonsoir, voila je vais pouvoir enfin aller dans un des pays ou je reve d'aller depuis longtemps et j'ai besoin de plein de conseils, voyage seule, ou avec ma fille selon la date de départ, petit budget, durée minimum 1 mois pour moi si ma fille viens elle ce ne sera que 15 jours, et j'aimerai ne pas rester en ville, voir les lémuriens, et si c'est possible les baleines si elles sont là ? 1 : est ce que partir au printemps d'ici est une bonne période ? en mai par exemple si je pars seule ou octobre avec ma fille 2 : je me demandais si je dois réserver un hôtel pour mon arrivée à Anta ? et lequel 3 : ou dois je aller pour voir des lémuriens et si vous connaissez autre chose comme logement que l'hôtel sur place ? 4 : en mai ce n'est pas l'époque des baleines ? et sinon je suis preneuse de tous renseignements conseils adresses etc en gros je ne veux pas suivre les circuits gros tourisme mais en meme temps je serais seule ou à deux et avec ma fille donc je cherche un bon compromis, petit budget et on aime pas trop les hôtels pouet pouet, juste quelque chose de correct, et si chez l'habitant encore mieux si c'est sérieux bien sur, voila merci d'avance
ps vaccin fait la base pour ma fille pour 15 jours et moi pour plus d'un mois je n'ai pas demandé de visa faut il le prévoir quand meme pour moi ? merci d'avance j'ai hâte de m'envoler enfin... | | | À: Isa2905 · 22 mars 2018 à 7:34 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager 1- Mai c est pas mal et octobre c est peut etre un peu mieux. Mais les 2 périodes sont bien.
2- Tjrs mieux d avoir un hotel a son arrivée pour un point de chute, etre moins dépendant des tas de gens qui vont vous sauter dessus des la sortie de l aeroport, risque alors de se sentir un peu submergé et perdu. Certains hôtels organisent en plus les navettes, ce qui réduit encore le stress de l arrivée. Pour le choix, tt dépend de votre budget (petit budget pour l hotel, c est combien ?). Pour ma part, c est le Sakamanga systématiquement. Parce qu il est en centre ville, bon rapport qualité prix (vers 35€) et que j aime l endroit. Mais comme les gouts et les couleurs...
3- Les lémuriens, on les voit essentiellement dans les réserves. Tres rares de les rencontrer en dehors. Donc plein d endroits possibles aussi en lien avec quel lémurien vous voulez voir si vous avez des préférences. Si vous voulez voir les baleines (plutôt octobre alors), Ste Marie ou Tulear probablement et si Ste Marie, alors pour voir les lémuriens vous irez probablement a Andasibe. Mais si Tulear on peut les voir a Ranomafana, Tsaranoro, Anja, Isalo. Vous pourrez aussi en voir aux Tsingy de l Ouest et du Nord etc etc. A part l hotel, je ne sais pas ce que vous entendez ? certains coins cela peut etre la tente.
4- mai c est plutôt tot. Octobre peut etre un peu tard mais visiblement plus de potentialités dans ce second cas.
Hôtels pouet pouet, a Mada, y en a pas des masses. L essentiel est moyen a petit budget. Chez l habitant, pas évident, surtt si vous ne parlez pas 1 mot de malgache.
Le visa se fait tres rapidement a l arrivée, juste avoir des euros avec soi. Mais on peut le faire a l avance bien entendu.
Pour les vaccins, pas compris ce que vous dites. | | | À: Isa2905 · 22 mars 2018 à 10:07 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager essayer d'avoir un hotel et une navette réservée.. pour votre premiere nuit à tana.. et essayer de prendre un vol qui arrive dans la journée.. .arriver à minuit.. perdre une bonne heure pour faire le visa et controle de douane et se retrouver sur le parking trés faiblement éclairé..; avec des rabatteurs... qui veulent porter votre valoche..contre quelques sous.. çà peut surprendre... et faire peur... c'est l'afrique!!! | | | À: Rotsaka · 22 mars 2018 à 13:39 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager bonjour merci pour toutes vos réponses et oui ce sera octobre finalement, car je vais refaire un peu de sous pour partir plus longtemps, envie d'en profiter vraiment, et ma fille pourra venir 15 jours surtout si vous me dites que les baleines c encore bon en octobre donc c'est encore mieux par contre je voulais vous demander un truc vu que vous avez l'air de bien connaitre, voila j'ai mes permis pl et spl français tout est ok la dessus mais je n'ai pas mon car, pensez vous qu'il sois possible de le passer la bas ? et comment faire ? merci d'avance | | | À: Isa2905 · 22 mars 2018 à 14:47 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les lémuriens, je vous recommande le LémurPark à Imérintsiatosika à 25 Km de Tana. Très bien et pas loin. Restauration sur place. Pour les baleines, octobre, c'est trop tard. Nous sommes allés 4 fois à Sainte Marie fin septembre et on n'a pas vu une. Bien sûr, il y a des exceptions. Avons passé tout septembre 2017 à Tuléar sans entendre parler de baleines.... Je vous conseille d'acheter un guide tel que le Lonely Planet (nous avons pu vérifier très souvent l'exactitude des infos). Vous aurez ainsi une foule d'informations. Vous pourrez ainsi poser des questions plus ciblées ou chacun se fera un plaisir de répondre. Nous y retournons dans moins de 2 mois.... | | | À: Isa2905 · 22 mars 2018 à 16:37 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager finalement pas d'élevage d'escargot en 2011? ni de voyage à mada? ni de transport en 38 t.. cette fois ci c'est la bonne? | | | À: Isa2905 · 22 mars 2018 à 22:34 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir! Nous on a voyagé en famille à Mada en 2016, période avril-mai. Et a part les pistes je trouve que c'est sympa comme période. Je pense que si vous arrivez l'après midi ou de nuit mieux vaut réserver un hotel et demander à l'hôtel de vous faire le transfert si vous n'avez pas de chauffeur privé. Je ne peux pas conseiller un hôtel sur Tana car on a pas dormi sur Tana, on était parti directement sur Antsirabe. Pour les lémuriens il y en a partout même à Tana, mais dans un parc. Nous on a découvert les lémuriens sur la tsibirihina, les tsingy, ramafana et isola. Nous on a pas vu de baleine car je pense que c'est pas encore la saison. Par contre je pense que dormir chez l'habitant à chaque fois c'est un peu compliqué sauf avec des associations, et il y en a pas mal qui le propose. Vous pouvez demander à l'agence Sudmadatrek avec qui nous étions parti, ils peuvent vous renseigner sur ça. Nous on organisé notre voyage en famille avec eux, et ils étaient vraiment bien. Très bon conseil du début à la fin, d'ailleurs vous pouvez voir sur leur site les différents voyages possible à mada en sortant un peu des chantiers touristiques traditionnels. Voici leur site : www.sudmadatrek-voyages.com Je peux vous assurer de leur sérieux. Si besoin je peux vous envoyer notre carnet de route. Nous on repars avec des amis eux pour les makay. Ils nous envoyé ce lien pour nous donner envi d'aller voir les massifs du makay.
| | | À: Isa2905 · 23 mars 2018 à 16:33 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager bonjour Isabelle, super projet que le tien, Madagascar est fantastique, nous y retournons pour la 2ème fois en octobre. Je me permets de te donner les coordonnées de notre guide et ami Tita, car il connaît son île sur le bout des doigts et il aura sûrement de très bons conseils à te donner, même si tu ne voyages pas avec lui. Il veut avant tout faire aimer son île, ce n'est pas un "faiseur de fric". Il s'appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr). il a un site web : mada diary tour. Contacte le de ma part et s'il n'est pas en circuit, quelque part en brousse, il te répondra très vite. Profite bien de ton voyage. Christine | | | À: Isa2905 · 26 mars 2018 à 15:42 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Isa Alors ça y est ? La date est fixée vous partez à Mada.? | | | À: Isa2905 · 27 mars 2018 à 6:38 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Le visa ce fait a l'arrive t'inquiette pas Quand tu verra plus claire pour ton parcours si tu veux je peux te donner des adreses pas cheres et meme chez l'habitant, suivant si tu pases par la ou je suis paser, parei a Tanna il a des hotels bien et moins cheres que le saka, sinon pas besoin de paser par agence ou guide a Mada on peut tres bien voyager libre sans depenser des millions d'ariarys, Pour les baleines je confirme octobre je pense ce trop tard Faut que tu regardes bien la ou tu veux aller car ce tres grand et pas toujours evident de se deplacer quand on viyage a petit budget faut avoir le temps, moi a chaque fois je suis partis 30/32jours..hesite pas m ecrire en mp pour adresses ou autre | | | À: Isa2905 · 27 mars 2018 à 20:09 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
Pour passer un permis de conduire et que vous puissiez ensuite l'échanger en France il faut que vous ayez vécu 6 mois de suite à Madagascar | | | re bonjour si si permis PL ET SPL, et travailler la dedans, mais après je suis tombé avec un abruti qui m'a pourri la vie et ma coupé pour mes projets de voyages, mais savait je men suis débarrassé il y a deux ans et du coup je revis la enfin !!!! et donc forcément les projets repartent mais la ce sera sur car j'ai décidé de rester toute seule, (chose qui était deja prévue lorsque je lai rencontre mais il a mis le paquet pour me piéger mais la une fois pas deux !!!!) donc me revoilà avec mada mon reve depuis des années..... et je vais aussi passer le D sous peu la voila les permis c bon et le reste va suivre je vais tout faire pour | | | À: Kurt44550 · 29 mars 2018 à 12:05 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager bonjour bah finalement je vais le faire ici j'ai trouvé une solution merci sinon c'était bien ce que je pensais pour Mada | | | bonjour merci de votre réponse, je vous recontacte dés que j'ai plus d'éléments pour mon départ | | | À: Isa2905 · 29 mars 2018 à 12:19 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager re bonjour si si permis PL ET SPL, et travailler la dedans, mais après je suis tombé avec un abruti qui m'a pourri la vie et ma coupé pour mes projets de voyages, mais savait je men suis débarrassé il y a deux ans et du coup je revis la enfin !!!! et donc forcément les projets repartent mais la ce sera sur car j'ai décidé de rester toute seule, (chose qui était deja prévue lorsque je lai rencontre mais il a mis le paquet pour me piéger mais la une fois pas deux !!!!) donc me revoilà avec mada mon reve depuis des années..... et je vais aussi passer le D sous peu la voila les permis c bon et le reste va suivre je vais tout faire pour
Vous devez vous tromper de forum | | | À: 1sitraka2 · 30 mars 2018 à 13:33 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager mais non.elle est sur le bon forum.. sinon isa... tu bosserras pas comme chauffeur.. à mada.. penses plutot à passer des vacances.. sinon essaie de trouver un compagnon de voyage.. là pas d'abrutis.. à mada.. mais des filous.. qui essayeront de te prendre ton pognon.. passer un permis D à mada?? oublie.. | | | À: Isa2905 · 16 avril 2018 à 9:08 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager bonjour Isabelle, mon message arrive peut-être un peu tard, mais bon... je peux te donner les coordonnées d'un super guide chauffeur que nous avons pris il y a 3 ans et avec qui nous voyageons à nouveau en fin d'année. Il est très pro, très sérieux et ses tarifs sont tout à fait corrects. Tu peux le contacter de ma part, il pourra te donner toutes les infos dont tu as besoin, même si tu ne voyages pas avec lui. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa : diatylah@yahoo.fr, son site web : mada diary tour. Bon voyage et profite à fond, Madagascar est magnifique. | | | À: Isa2905 · 18 avril 2018 à 16:46 Re: Premier voyage à Madagascar (seule) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Juste 2 compléments à tout ce qui a été dit: 1 - pour les lémuriens c'est très difficile de les voir vraiment à andasibe ou à ranomafana. Le parc Anja sur la rn7 à 10 km au sud d' ambalavao n'a que des lemur catta mais on les voit de très très près, ils sont très curieux. Ne pas pour autant les caresser ni leur donner quoi que ce soit à manger.
2 - si tu veux conduire une voiture à mada (mais attention c'est assez "sportif") ton permis national suffit (visa touriste:permis national, visa resident:permis international. Ne pas se laisser embobiner par les policiers le long de la route, ne jamais leur mettre les papiers en main, tu les montres et c'est tout sinon tu es foutue, des heures à palabrer et un gros pourboire (pour boire) à la fin. | | | Ne pas se laisser embobiner par les policiers le long de la route, ne jamais leur mettre les papiers en main, tu les montres et c'est tout sinon tu es foutue, des heures à palabrer et un gros pourboire (pour boire) à la fin.
C' est bien beau de donner des conseils, encore faut-il qu 'ils soient applicables. TOUS les conducteurs tendent leurs papiers de véhicules et permis de conduire aux policiers. Et par expérience, avec un véhicule en règle, je n' ai jamais eu à supporter ni palabre ni pourboire. Un conseil par contre, ne pas entamer la conversation avec eux. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |