Bonjour,
Je pars avec mon ami au
Maroc courant mai 2014. C’est un voyage de « découverte » et nous aimerions nous débrouiller « local » c’est-à-dire sans guide ou pas tout le temps... Mon projet de voyage est le suivant :
16 mai : Arrivée à
Marrakech 13 h 30 - location d’un voiture (4x4 ?) direction
Ouarzazate ou/et plus exactement la ville de
Skoura ou dans un hôtel dans la vallée du Dadès pour y dormir.... La ville de Keelat M’Gouna est-elle accessible pour dormir ? trop loin ?
Y a-t-il un hôtel sympa ou une maison d’hôte agréable et bon marché ?
Cela ne fait-il pas trop loin ni trop long d’un point de vue route et fatigue ?
17 mai : direction la
vallée des roses.... M’Gouna, les kasbas et visite si possible d’un village berbère....avec contact avec l’habitant et pourquoi pas la prise d’un thé à la menthe avec eux... ?
Mais sans guide cela est-il possible ?
Difficile de trouve des cartes précises concernant les pistes à suivre...
Continuer la route Jusqu’à Todgha. Peut-être marcher un peu... ?
Quels sont vos conseils ?
18 mai : en route pour
Merzouga et les dunes magiques de l’erg Chebbi... marche dans le désert ou dos de dromadaire et nuit en bivouac dans le désert.
Comment l’organiser ? Les agences semblent nous voir venir de loin.. (ce qui est le cas ! sourire) et les prix pour ces excursions sont très chères..
Connaissez-vous un guide sympa et pratiquant des prix corrects ? je suis preneuse !
19 mai : retour à
Marrakech et visite de la ville pendant deux jours et repos...
21 et 22 mai : départ pour
Essaouira et visite de la ville, plage etc...
22 mai en fin d’après-midi retour pour
Marrakech pou départ tôt le 23 au matin.
Quelqu’un peut-il me dire si mon projet et viable, s’il est réalisable facilement ??? si je loupe quelque chose ??? Me donner d’autres infos nécessaires auxquelles je n’aurais pas pensé.... ?
En tout cas merci d’avance pour vos conseils ?