Premier voyage au Maroc, seule Mafalda85 · 2 septembre 2014 à 14:34 16 messages · 10 participants · 2 837 affichages | | | | 2 septembre 2014 à 14:34 Premier voyage au Maroc, seule Message 1 de 16 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,  Je devais partir au Maroc avec une amie, mais cette dernière ne peut plus venir. Je vais donc partir seule. Je n'ai pour le moment rien préparer, ni décider des endroits où je pourrais aller. Je cherche dans un premier temps une ou des compagnes de voyage. Si vous êtes dispo, ou par là bas à ces dates là, on pourrait peut-etre faire un bout de voyage ensemble. Quant aux lieux à découvrir, j'aimerai aller à Fes, à Marrakech, si possible faire une ou deux marches dans l' Atlas marocain... Pour l'instant je n'ai pas encore définit d'itinéraire. Mon hébergement : hôtel bon marché ou chez l'habitant. Si vous avez des adresses d'hébergement, je suis preneuse. J'ai donc besoin de conseils sur les endroits à voir, à éviter aussi, en tant que femme seule. Dans l'attente de vos réponses, | | | À: Mafalda85 · 2 septembre 2014 à 16:13 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 2 de 16 · 2 787 affichages · Partager hébergement Marrakech : perso je vais à l'hotel Imouzzer, c'est ma "caserne" habituelle  : à 3 minutes de Djemaa el fna, dans la medina, petit hotel sympa et pas cher du tout (70 DH/nuit la single), les douches et toilettes sont à chaque étage, mais très très propres. accueil sympa. www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php
Marrakech toujours mais coté ravito : ma cantine, c'est le Toubkal. pour les petits déjeuner copieux au soleil de Djemaa et les diner pas chers et aussi copieux et bons.
dans l' Atlas tu trouveras beaucoup d'auberges ou le prix en 1/2 pension est vraiment compétitif. regardes sur le guide du routard.
Oui Fes est magnifique, ne rate pas cette superbe ville. coté hébergements pas très chers, je ne connais que l'association fassie "les zyarates" : on loge chez l'habitant dans de splendides demeures traditionnelles. dans la medina. www.ziyaratesfes.com/ pour faire le choix, on cliques sur "réservations" et là tu as la liste des familles, avec les prestations et les prix. on trouve à partir de 150 DH/nuit
une idée est d'arriver à fes et de repartir de Marrakech (ou l'inverse)
securité : tu n'as pas de crainte à avoir, le Maroc est un pays sur. les mêmes précautions que dans n'importe quel autre pays. ni plus ni moins.
une jolie rando que j'ai faite, et que je referais en solo sans souci : aller de Télouet à Ait benhaddou. paysages magnifiques ! (moi j'étais avec un ami, mais en desendant, nous avons vu en jeune femme le faire en solo).
du coté de la côte sud, je ne connais pas encore (Petitilia, attends nous pour la mi-octobre  , on démarre de France fin septembre), mais vers sidi-ifni, Aglou, ça a l'air très très beau.
tout le Maroc est beau
ne crains rien, tu vas te régaler ! | | | À: Cambrousse · 2 septembre 2014 à 16:38 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 3 de 16 · 2 767 affichages · Partager Ok Cambrousse, Je vous attends avec plaisir dans ma cambrousse! | | | À: Mafalda85 · 4 septembre 2014 à 2:18 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 4 de 16 · 2 670 affichages · Partager Bonjour isabelle vous pouvez voir beaucoup de choses au Maroc en faisant un tour qui englobe plusieurs destinations. en tout cas, moi je compte me rendre à Marakech à partir de 08/09/2014 pour voir ses entourages également et je ne sais pas si je ferai une autre destination ou pas. de toute façon ce que je sais, c'est que mon petit voyage sera traditionnel avec mon sac à dos et ma petite tente et mon appareil photo. (pour casser la routines des hôtels et auberges). Si vous voulez partager cette aventure avec moi, envoyez moi une réponse c'est un plaisir de vivre des nouvelles expériences. cordialement
 | | | À: Mafalda85 · 4 septembre 2014 à 9:09 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 5 de 16 · 2 643 affichages · Partager salut
tu paurra faire un bon voyage et une bonne découverte au maroc
mais essaye de pas resté trop longtemps dans les grandes villes essaye de sortir dans les petits villages ou tu va vraiment sentir la vie normal typique des marocains je sais pas la saison ou tu veux rentré au maroc car le climat a un role aussi pour bien voyager la marche sa peut se faire meme seule avec un guide ou juste un muletier soit dans le haut atlas au antis atlas ou le desert si ya besoin de plus de détail je serai la comme tous les autres voyageurs
bn voyage | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2014 à 9:38 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 6 de 16 · 2 634 affichages · Partager Bonjour Cambrousse,
Merci beaucoup pour les infos. Je regarde tout ça dans le guide du routard que j'ai acheté hier soir. J'atteris à Casablanca le 4 et en repars le 11. J'avais vu les infos pour loger chez l'habitant à Fes, sur France culture. Je voulais les contacter. Je pense que je vais faire la même chose pour Casa avec Airbnb. Je note l'idée rando, qui est dans quelle région ? | | | À: Mafalda85 · 4 septembre 2014 à 14:28 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 7 de 16 · 2 597 affichages · Partager le 5 je serais a casa | | | À: Mafalda85 · 5 septembre 2014 à 10:25 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 8 de 16 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Mafalda, quelles sont tes dates? | | | À: PlanetX · 5 septembre 2014 à 10:57 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 9 de 16 · 2 535 affichages · Partager Bonjour, J'arrive le 4/10 à Casablanca, et en repars le 11 octobre au matin. A bientôt, | | | À: Mafalda85 · 8 septembre 2014 à 20:27 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 10 de 16 · 2 416 affichages · Partager la rando dont je parle : telouet-aitbenhaddou : au dessus de Ouarzazate en gros  la route va de aitnbehaddou au col du tichka en passant par telouet. un bus part directement à telouet depuis Marrakech, "l’express tichka" tlj en debut d'après midi il faut que je retrouve la porte de depart. | | | À: Mafalda85 · 12 septembre 2014 à 8:32 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 11 de 16 · 2 303 affichages · Partager Si tu veux aller faire quelques randos dans l' Atlas marocain, je te conseille la vallée d' Imlil, très accessible depuis Marrakech. Il y a un bus qui part de la gare routière de Marrakech pour Asni, et ensuite tu peux prendre un taxi collectif pour Imlil. Il y a de nombreuses marches à faire et de nombreux guides pour t'accompagner. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y a un bureau des guides à Imlil.
Bon voyage! :) | | | À: Mafalda85 · 12 septembre 2014 à 11:36 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 12 de 16 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,  Je devais partir au Maroc avec une amie, mais cette dernière ne peut plus venir. Je vais donc partir seule. Je n'ai pour le moment rien préparer, ni décider des endroits où je pourrais aller. Je cherche dans un premier temps une ou des compagnes de voyage. Si vous êtes dispo, ou par là bas à ces dates là, on pourrait peut-etre faire un bout de voyage ensemble. Quant aux lieux à découvrir, j'aimerai aller à Fes, à Marrakech, si possible faire une ou deux marches dans l' Atlas marocain... Pour l'instant je n'ai pas encore définit d'itinéraire. Mon hébergement : hôtel bon marché ou chez l'habitant. Si vous avez des adresses d'hébergement, je suis preneuse. J'ai donc besoin de conseils sur les endroits à voir, à éviter aussi, en tant que femme seule. Dans l'attente de vos réponses,
Quand pars tu au Maroc ? Je pars seul aussi pour une dizaine de jours fin octobre début novembre. | | | À: Julien75014 · 17 septembre 2014 à 9:13 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 13 de 16 · 2 141 affichages · Partager Dommage, je pars du 4 au 11 octobre prochain. Isabelle | | | À: Mafalda85 · 17 septembre 2014 à 14:47 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 14 de 16 · 2 110 affichages · Partager Dommage, je pars fin octobre, seule également. Bon voyage! :-) | | | À: Mafalda85 · 24 août 2015 à 15:45 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 15 de 16 · 1 595 affichages · Partager bonjour Mafalda85 ,
Je vois tout à fait le plaisir de voyager seul. mais il faut quand même etre prudent..... le Maroc est connu par sa sécurité, son calme et surtout l'hospitalité de ses habitants...... par contre il y ades endroits qu'il ne faut pas visiter seul voir même en groupe.. ici je parle des grandes villes marocaines (de toute façon y a pas beaucoup de chose à voir dans les villes sauf quelques minument historique etc......)
de toute façon, ce que je vous conseil, si c'est la première foi que tu visite le Maroc, commence par Marakech et ses entourages et puis les régions d' Atlas Et puis la région de Azilal....selon ta disponibilité......
Aussi, si tu es disponible à partir de 31 aout 2015, je compte me rendre dans la région d' errachida et gorges de toudga... si tu veux explorer avec moi ces endroits..........
cordialement
Youness | | | À: Mafalda85 · 24 août 2015 à 20:40 Re: Premier voyage au Maroc, seule Message 16 de 16 · 1 549 affichages · Partager Pour notre 1er voyage au Maroc, on était 2 femmes.On avait loué une voiture et on avait fait une boucle vers les palmeraies ( Skoura et Tinghir) le désert à Merzouga, Ait Benhadou.On avait logé dans des petites auberges familiales, proches des gens, très agréables. Ait Benhaddou:chez Khadijja Tiguami.Vraiment gentille et parfaitement francophone. Skoura:gîte La Palmeraie chez Mohamed et Ghizlane, des gens adorables, la vie de famille. Tinghir:auberge Panorama Todra:très gentil aussi mais pas de femmes dans l'auberge. Merzouga:nuit en bivouac très bien organisé avec l'auberge L'Oasis.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |