Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Ginout · 22 juin 2012 à 2:03 · Une photo 62 messages · 18 participants · 9 262 affichages | | | | 22 juin 2012 à 2:03 Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 612 affichages · Partager C'est notre premier voyage à Paris. Nous y serons le 6 septembre pour 10 jours.
Nous serons deux couples. Nous avons beaucoup de questions, alors, je commence:
- A notre arrivé à Charles de Gaule, est-il mieux de prendre un taxi que le RER? Et quel en sera le cout? (Nous serons logés dans le 2e arrondissement, dans Montergueuil).
- Nous aimerions être conseillés sur un itinéraire pour découvrir Paris. Nous lisons sur les forums mais cela devient un peu mêlant.... Voici quelques endroits que nous aimerions découvrir: - Versailles (est-ce mieux acheter nos billet sur le Web et quel jour est le mieux?
- La tour Eiffel
- Notre-Dame
- Arche Triomphe
- Bateau mouche avec souper (quel prix?)
- Cimetière Père Lachaise
- Louvre
Il est suggéré de prendre L'autobus avec tickets pour 2 jours pour visiter, je ne me souviens plus quoi c'est exactement?
Avec notre situation de logement, que nous conseillez-vous pour nos déplacements. Nous ne voulons pas louer une voiture. Y-a-t-il une itinéraire meilleur selon notre logement?
- Nous aimerions aussi faire du shopping
- Restos à ne pas manquer
Nous sommes ouverts à toute suggestion. Est-il meiux d'acheter toutes nos visites à l'avance sur le Web ou si sur place il y a des forfaits?
Merci de nous donner vos précieux conseils afin de profiter de notre voyage Image attachée: Photo postée par le membre Ginout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ginout · 22 juin 2012 à 2:59 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 5 589 affichages · Partager Bonjour! Ginout
Nous serons également à Paris, mon conjoint et moi, à partir du 6 sept.
Vous pouvez faire beaucoup de recherches à partir de Google. Entrez les mots clés et vous aurez beaucoup d'informations sur le Web. J' y ai mis beaucoup de temps pour préparer mon voyage en France.
Ciblez les endroits que vous voulez visiter sur une carte de Paris et planifiez vos journées par arrondissement.
Paris se visite surtout à pied et le métro ou l'autobus sont à conseiller si vous voulez vous déplacer vers un arrondissement plus éloigné.
Pour visiter Versailles, il faut une journée complète. Vous trouverez plein d'informations sur le Web.
Il existe une "museum pass" qui comprend plusieurs musées. A vous de voir si ça en vaut la peine selon le nombre de musées que vous souhaitez visiter. Elle sert aussi de coupe-file.
Je nous souhaite un beau voyage | | | À: Ginout · 22 juin 2012 à 13:09 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 5 530 affichages · Partager A notre arrivé à Charles de Gaule, est-il mieux de prendre un taxi que le RER? Et quel en sera le cout? (Nous serons logés dans le 2e arrondissement, dans Montergueuil).
Vous êtes au coeur de Paris, et le quartier Montorgueil est un chouette endroit ! De roissy, le RER B est direct jusqu'à la station Chatelet-les-halles... là où vous devez descendre pour retrouver votre hôtel (?). De là, plusieurs des endroits que vous souhaitez découvrir seront accesssibles à pied.
Achetez un plan de Paris, et potassez le !  Dégrossissez (ou affinez) un peu vos projets avant de revenir poser des questions plus précises... | | | À: Ginout · 22 juin 2012 à 14:47 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 5 519 affichages · Partager Je vous suggère de vous acheter le guide Voir de Paris, vous y trouverez la plupart des réponses à vos questions. Il y a des suggestions de circuits à pied, les horaires et les coûts de visites de différents endroits. Vous y trouverez aussi un plan du métro et il est aussi très imagé. Ce qui peut être bien utile aussi pour arpenter Paris à pied, c'est de vous procurer un plan des rues de Paris que vous trouverez dans toute bonne librairie. | | | À: Ginout · 22 juin 2012 à 15:36 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 5 506 affichages · Partager Sur google ils y des cartes interactives....ou mieux acheter un quide Paris Voir. Vous serez dans un "arrondisement" tres touristique! Les sites que vous mentione --?? Vou ne pourrez pas les manquer meme si vous le vouliez, 
Je veut bien vous aider, a poffiner votre sejour Paris...sinon deja si vous faite la lecture des discutions precedentes vous serez deja bien servie. Un pre-requis pour Paris est d'avoir un visuel du plan, et reconnaitre les 20 arrondissement un ou 2 points de repere dans chacun. Commence par les 6 gares, etc. Bonne recherche. Questions bienvenues! Et comment est venu le choix du logement? (Vous ete pratiquement au Louvre) | | | À: Ginout · 22 juin 2012 à 18:58 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 5 498 affichages · Partager Bonjour
C'est toujours un peu intimidant d'organiser un voyage dans une ville inconnue. Vous pouvez vous procurer un bon guide de Paris. Je vous conseille un guide Voir (Hachette) www.renaud-bray.com/...CTIF%2c9782764804919 Ils sont très bien faits et proposent des itinéraires à pied.
Voyagez toujours à métro. Il y a plusieurs lignes qui vous amèneront partout. Faites très attention aux pickpockets très actifs. Méfiez-vous des enfants et des ados gitans (les Roms). Ils vous acostent pendant qu'un autre vous vole les poches. Ne leur parlez pas. Sinon, la ville est très sécuritaire.
Il y a toujours foule à Versailles. Il vaut mieux arriver tôt. Pour vous y rendre vous n'avez qu'à prendre le RER jusqu'à Versailles. C'est très facile. Achetez le billet qui vous donne droit à tout le domaine (Petit et Grand Trianon). Ça vaut la peine.
N'oubliez pas : MontmartreMusée du Quai d'Orsay Galeries Lafayette Boulevard Saint-Germain
Bons restaurants : www.cafeconstant.com/1.aspx lebuissonardent.fr/
Si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai visité Paris trois fois et je la connais assez bien. | | | À: Monalisa · 22 juin 2012 à 21:52 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 5 489 affichages · Partager Voyagez toujours à métro.
... et de temps en temps en bus, ou même à pieds.  Marcher et se perdre un peu dans une ville... n'est-ce pas un bon moyen de la connaitre ? | | | À: Kola · 22 juin 2012 à 23:19 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 5 482 affichages · Partager Voyagez toujours à métro.
... et de temps en temps en bus, ou même à pieds.  Marcher et se perdre un peu dans une ville... n'est-ce pas un bon moyen de la connaitre ?
Ben oui c'est ce que je veux dire : marcher, prendre le metro= pas besoin de voiture.
Le metro est bien utile pour les grandes distances. | | | À: Ginout · 23 juin 2012 à 0:31 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 5 471 affichages · Partager Je vous conseil la navette Roissybus, plutot que taxis et RER...plus econo. et plus simple que RE, en raison de votre logement. Les taxis n'acepterons 4 personnes avec valises... Prendre le bus le plus souvent possible plutot que le metro, ainsi vous voyez la vile....avec une carte ParisVisite vous voyager a volonte-bus et et metro compris! Vous allez bcps marche- et c'est la partie interesante, sinon le bus... | | | À: Monalisa · 23 juin 2012 à 1:29 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 5 466 affichages · Partager MontmartreMusée du Quai d'Orsay Galeries Lafayette Boulevard Saint-Germain
Euh, deux précisions: - Musée d'Orsay, tout simplement. Le "Quai d'Orsay" est le nom donné par métonymie au ministère des Affaires étrangères qui se trouve sur ledit quai... - Montmartre : je vous conseille en effet ce bel endroit, mais avec deux précautions : c'est un lieu archi-touristique, donc faites attention aux pickpockets et essayez de le faire assez tôt le matin, pour éviter la foule. | | | À: Dugber · 23 juin 2012 à 1:44 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 5 337 affichages · Partager Merci pour l'information. J'ai trouvé ce logement sur le site: Homeliday.com J'ai bien hâte de voir tout cela, ouf un peu nerveuse mais tellement contente de faire ce voyage!.... | | | À: Dugber · 23 juin 2012 à 2:24 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 5 332 affichages · Partager Je vous conseil la navette Roissybus, plutot que taxis et RER...plus econo. et plus simple que RE, en raison de votre logement. Les taxis n'acepterons 4 personnes avec valises... Prendre le bus le plus souvent possible plutot que le metro, ainsi vous voyez la vile....avec une carte ParisVisite vous voyager a volonte-bus et et metro compris! Vous allez bcps marche- et c'est la partie interesante, sinon le bus... 
Vous dites que les taxis n'accepteront pas 4 personnes. Pourquoi? La navette Roissybus ne nous laisse pas directement à notre logement je crois. De plus, nous devrons repartir vers 3h00 du matin de notre logement pour notre retour car avion à 6h00. Quel est le meilleur moyen pour se rendre à l'aéroport car nous serons la nuit?
Merci pour les renseigmnements, c'est très grentil. | | | À: Ginout · 23 juin 2012 à 2:37 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 5 326 affichages · Partager Vous serez dans une super de belle rue! Mais c'est un coin hyper occupe!Les Halls sont tout a cote (centre d'achat)..... | | | À: Ginout · 23 juin 2012 à 2:47 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 5 324 affichages · Partager Navette privee, vous trouverez sur le net Google. Ils ont des vans et pourront aller vous chercher chez vous et accepterons 4 personnes!  Il y as surement pluseurs compagnies. Demander CDG- navette. | | | À: Ginout · 24 juin 2012 à 0:17 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 5 282 affichages · Partager  Salut,10jours à Paris, bien planifié vous en verrez beaucoup,1er aéroport à votre hôtel le RER c'est bien, mais pour environ 17euros/pers un shuttle vous prendras à l'aéroport et et vous amèneras directement à votre hôtel et le retour à l'aéroport est possible aussi pas de prôblème de trimballer vos bagages.2ième, prévoyez le plus possible vos déplacements en métro très très efficace et pas de perte de tempts à Paris il y a des stations de métro partout, allez sur le site ratp itinéraire, entrez votre adresse de départ et votre lieu d, arrivée et ils vous fournissent votre itinéraires très pratiques, vous pouvez acheté des tickets Paris-visite intra-muros vous permettants un nombre illimités de déplacements en transport en commun, un petit dépliants vous est aussi fournis avec de nombreux bon de réductions.3ième allez sur le site Les vedettes de Paris pour la croisière sur la Seine 8 18 20 ou80euros selon allant du plus simple au diner gastronomique en soirée, voir la tour Eiffel bien-sur, de jour mais surtout le soir, lameilleur vue de la tour selon moi, du palais Chaillot mais surtout de la tour Montparnasse (observatoire), Père Lachaise, planifier et obtenez un guide car vous pourriez y passez beaucoup de tempts, même choses pour le Louvres là vous pourriez y passez plusieurs jours, shopping un peu dispendieuxn Printempts, Galeries Lafayette, sinon Rue Rivoli et La Défense centre-commercial dans le Quartier des affaires.4ième Arc de Triomphe, descendres les Champs -Elysée jus qu`au Petit-Palais.5ième le Panthéon et tout près les Jardins du Luxembourg, puis Pigalle et le Moulin-Rouge, balade Canal St-Martin et j'en passe, d'autres questions n, hésitez pas.Bon-voyage et n'ayez crainte si vous ne voyez pas tout, vous y retournez sûrement. | | | À: Clvoyageur · 24 juin 2012 à 0:37 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 5 264 affichages · Partager ... soufflez... respirez. | | | À: Kola · 24 juin 2012 à 4:38 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 5 251 affichages · Partager  Salut à toi est-ce que tu pourrais préciser le sens de ta remarque, je crois saisir, mais pour le bien du forum. | | | À: Clvoyageur · 24 juin 2012 à 7:00 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 5 242 affichages · Partager Alors... pour le bien du forum : Ton message un peu retouché à la lumière de ma remarque. 
Salut,10jours à Paris, bien planifié vous en verrez beaucoup,
1er) Aéroport à votre hôtel le RER c'est bien, mais pour environ 17euros/pers un shuttle vous prendras à l'aéroport et et vous amèneras directement à votre hôtel et le retour à l'aéroport est possible aussi pas de prôblème de trimballer vos bagages.
2ième) Prévoyez le plus possible vos déplacements en métro très très efficace et pas de perte de tempts à Paris il y a des stations de métro partout, allez sur le site ratp itinéraire, entrez votre adresse de départ et votre lieu d, arrivée et ils vous fournissent votre itinéraires très pratiques, Vous pouvez acheté des tickets Paris-visite intra-muros vous permettants un nombre illimités de déplacements en transport en commun, un petit dépliants vous est aussi fournis avec de nombreux bon de réductions.
3ième) Allez sur le site Les vedettes de Paris pour la croisière sur la Seine 8, 18, 20 ou 80euros selon allant du plus simple au diner gastronomique en soirée, voir la tour Eiffel bien-sur, de jour mais surtout le soir, lameilleur vue de la tour selon moi,
Du palais Chaillot mais surtout de la tour Montparnasse (observatoire), Père Lachaise, planifier et obtenez un guide car vous pourriez y passez beaucoup de tempts, même choses pour le Louvres là vous pourriez y passez plusieurs jours,
Shopping un peu dispendieuxn Printempts, Galeries Lafayette, sinon Rue Rivoli et La Défense centre-commercial dans le Quartier des affaires.
4ième) Arc de Triomphe, descendres les Champs -Elysée jus qu`au Petit-Palais.
5ième) Le Panthéon et tout près les Jardins du Luxembourg, puis Pigalle et le Moulin-Rouge, balade Canal St-Martin et j'en passe,
D'autres questions n, hésitez pas.
Bon-voyage et n'ayez crainte si vous ne voyez pas tout, vous y retournez sûrement.
Je suis sûre que Ginout profitera mieux ainsi de tes conseils pertinents. | | | À: Dugber · 24 juin 2012 à 8:12 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager Je vous conseil la navette Roissybus, plutot que taxis et RER...plus econo. et plus simple que RE, en raison de votre logement. Les taxis n'acepterons 4 personnes avec valises...
Le RER est assez simple, surtout après pour aller vers Montorgueil (direct jusqu'à Châtelet).
Les Taxis acceptent 4 personnes avec leurs bagages (surtout à Roissy...), il y a juste une surcharge (6 euros je crois)... et il faut évidemment attendre un grand break ou un monospace. Mais ce ne sera du coup pas beaucoup plus cher que les transports en commun.
Ensuite dans Paris évidemment, ne surtout pas louer de voiture... | | | À: Clvoyageur · 24 juin 2012 à 8:14 Re: Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 5 234 affichages · Partager  Salut à toi est-ce que tu pourrais préciser le sens de ta remarque, je crois saisir, mais pour le bien du forum.
Disons qu'un gros pâté de 12 lignes presque sans point et sans retour à la ligne, c'est assez peu lisible  ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |