bonjour,
- pour les taxis : il faut bien compter 60 euros pour le Taxi sans les surtaxes bagages, mais à 4 c'est effectivement plus intéressant que le RER. l'inconvénient, ce sera en fonction du jour et de l'heure d'arrivée les embouteillages....
- pour les déplacements : il existe des pass "mobilis" de plusieurs jours qui en fonction des zones permettent de se déplacer sans limite sur
Paris en bus, métro et RER (pour un pass 2 zones) et sur la banlieue pass 3, 4, 5 Zones..... A partir de Montorgueil si vous aimez marcher vous pourrez rejoindre le
Louvre, le
Musée d'Orsay ce nest pas très loin....sinon métro, bus (en septembre je prendrai plutot le métro....il ya pas mal de circulation pour rouler en bus et pas mal de travaux), le Velib peut être sympa aussi il y en a partout dans
Paris
pour
VERSAILLES, certaines salles ne sont visibles que sur réservation préalable, en fonction du jour de visite c'est parfois blindé de monde, une pré réservation sur internet est pas mal ça évite la queue;
Pour le shopping, Montorgueil est dans un des quartiers idéal pour le shopping (près des Halles, Marais,....)
Les restos à ne pas manquer, un site internet sympa "la fourchette" avec des réducs et des tarifs, les restos sont vraiment bien (il faut éviter les restos
place du Tertre à
Montmartre et les cafés...mieux vaut descendre sur le quartier des Abbesses, très sympa pour le shopping notamment plein de terrasses)
Les champs, moi je n'aime pas vraiment, mais c'est quand même une belle avenue à faire plutot dans la journée....
Le
canal st martin :plein de restos sympas et de boutiques outlet de prêt à porter (rue de
marseille) - métro République
En arrivant essayer de vous procurer le guide cartoville
PARIS, il donne quartier par quartier les bonnes adresses avec un plan détaillé
Pour les pickpockets, les lignes de métro fréquentées par les touristes les attirent comme des mouches, il faut donc être prudent sur la ligne 2 (
montmartre), 7 (Galerie Lafayette, Printemps,
Louvre) le RER, la ligne 4 (
St Germain des prés), fermer bien vos sacs, rien dans les poches, attention à vos téléphones également. il faut juste adopter une attitude prudente, il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs !
-