Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et comme tout premier post je demande vos conseils aviser afin de pouvoir réaliser un vieux rêve : Le
Mexique. Je rêve d'allé au
Mexique depuis maintenant de nombreuses années afin de découvrir les temples Mayas, les plages de rêves, les petites villes coloniales etc...
Je partirai au mois de juillet pour une durée maximum de 30 jours, sachant que c'est la saison des pluies, des informations que j'ai pu avoir, il y pleut en effet tout les jours, mais plus en fin de journée et pour une courte durée, enfin rien qui puissent gâcher mes vacances.
Je compte faire ce voyage par moi-même, sans l'aide d'un tour opérateur afin de pouvoir déjà payer moins cher, car nous avons l'intention de l'effectuer en mode road trip.
Là ou j'ai besoin d'aide c'est pour mon itinéraire, alors je sais que normalement le circuit classique est de faire
mexico jusqu'à
Cancun en passant par
puebla oaxaca SCDC etc.... Mais en faisant divers devis sur le net je me suis rendu compte que les frais d'abandon du véhicule son énormes, 630 usd avec Alamo par exemple...
Du coup, je me suis posé la question s'il ne serai pas mieux de faire une boucle? Je m'explique, commencer par 4 jours à
mexico visiter la pyramide de la lune, xochilmco, musée etc.. De la prendre un vol interne direction
Cancun et ainsi louer ma voiture à
Cancun et la rendre au même endroit.
De
Cancun mon idée de boucle serai de commencer par
valladolid, chichen,
merida et ainsi visiter les alentours avec izamal
uxmal etc... Pour ensuite descendre vers
Campeche, de
Campeche faire un arrêt a
villahermosa (j'ai déjà lu ce nom de ville maintenant je ne sais plus si c'était parce que inutile de s'y arrêter ou l'inverse?) et descendre jusqu'à
San cristobal de las Casas. Après avoir passer quelques jours sur place je remonterai en passant par
palenque et voir les alentours (
agua azul, misol ha), et cette fois ci au lieu de remonter par campeche j'irai en direction de la côte pour voir
Calakmul, bacalar
coba et arrêt balnéaire à
Tulum?
J'aurai même voulu depuis San cristobal faire un tour sur l'océan étant donné que sur la map cela semble vraiment proche mais je me rend pas compte des distances réelles. Ensuite, il me manque quelques arrêts, mais la je vous demande votre aide vous savez mieux que moi les meilleurs endroits où s'arrêter.
Donc merci de me donner votre avis sur cet itinéraire, après peut-être que mon idée est complètement ridicule et la meilleure solution soit de faire
Mexico Cancun, sachant qu'au milieu
puebla n'est qu'un arrêt et que le
Canyon sumidero ne me tente pas vraiment de ce que j'ai pu voir.... Le seul regret serai de rater
Monte Alban et la ville d'
Oaxaca.... A moins qu'on puisse allé jusqu'à
Oaxaca aussi, mais la sa me semble une utopie....
Cordialement