Salut, je suis allée au
Japon en janvier 2012 pendant 2 semaines et demi. Mon itinéraire était similaire au tiens. De mémoire, j'avais également pris la pass d'une semaine.
Pour ma part, j'avais passé six jours à
Tokyo, incluant la visite de
Kamakura, et cela m'avait semblé suffisant. Je pense que tu y passeras beaucoup de temps, mais en te pressant à d'autres endroits. Tu peux facilement faire l'aller-retour de
Nara en une seule journée. Tant quà être dans cette région, je te conseillerais d'aller passer une nuit à Koya-san où tu peux passer la nuit dans un temple bouddhiste.
Hiroshima se visite rapidement, il n'est pas nécessaire d'y passer la nuit. C'est d'ailleurs ce que tu as prévu je crois. Mais, il me semble ambitieux de partir de
kyoto (2h30 de train je crois), de visiter
Hiroshima et
Miyajima (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir...) et retourner le soir même à
Tokyo (environ 5 heures). Je pense qu'il serait préférable pour toi de passer une nuit à
Hiroshima, dans ce cas.
Je ne connais pas la région des 5 lacs. Je suis allée à
Hakone deux jours. La région se visite en une journée, mais c'est un très bel endroit pour décompresser un peu. Personnellement, je n'ai pas regretté d'y avoir dormi deux nuits.
Dernier truc, puisque tu passeras beaucoup de temps à
Tokyo, peut-être que tu pourrais y rester quelques jours avant de partir pour
Kyoto. Cela te permettrait de te reposer un peu après ton vol et t’acclimater au décalage horaire.
Voici l'itinéraire que j'avais fait:
Jour 1:
TokyoJour 2:
TokyoJour 3:
TokyoJour 4 :
TokyoJour 5:
Tokyo (
Kamakura)
Jour 6:
TokyoJour 7:
HakoneJour 8 :
HakoneJour 9:
KyotoJour 10:
Kyoto (
Nara)
Jour 11:
KyotoJour 12:
HiroshimaJour 13:
OsakaJour 14: Koya-San
Jour 15:
OsakaJour 16:
Tokyo
Après coup, j'aurais passé une journée supplémentaire à
Kyoto, car j'ai manqué de temps, je ne serais pas resté pour la nuit à
Hiroshima (après avoir vu le musée, j'avais seulement envie de partir de cette ville, mais je n'avais pas prévu aller à
Miyajima) et j'aurais dû aller à Koya-San en passant par
Kyoto plutôt que par
Osaka, qui m'a laissée indifférente.
Dernière chose:P J'ai également regretté d'avoir réservé dans des petits hôtels, plutôt que dans des ryokan.
Alors voilà!