Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Mouriann · 26 octobre 2019 à 11:28 53 messages · 9 participants · 1 657 affichages | | | | 26 octobre 2019 à 11:28 Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 796 affichages · Partager Bonjour Nous partons du 5 au 18 avril au Japon. Avec le voyage cela nous fera 12 jours pleins sur place. Nous atterrissons à Osaka le 6 au matin et repartons le 18 de Tokyo. Voilà le programme que j'envisageais 6 avril Osaka, nuit à Osaka7 avril Départ pour Kyoto8 avril Kyoto9 avril Nara dans la journée 10 avril Kyoto11 avril Départ pour Hakone12 avril Hakone13 avril départ pour Tokyo14 avril Tokyo15 avril départ pour Nikko, nuit à Nikko16 avril retour à Tokyo17 avril TokyoCela vous semble-t-il équilibré? Deux nuits à Hakone est-ce trop ? Est-ce que nous voulons en faire trop sur ces 12 jours ? Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Mouriann · 26 octobre 2019 à 14:02 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 779 affichages · Partager Bon, avant que quelqu'un ne me réponde (enfin je l'espère  ), je me suis rendue compte en discutant avec ma moitié que ce trajet ne va pas. Et faire Hakone absolument... bof Donc voici le 2ème jet 6 avril arrivée le matin tôt à Osaka, nuit à Osaka7 avril Départ pour Kyoto8 avril Kyoto9 avril Nara dans la journée 10 avril Kyoto11 avril Kyoto (Byodo - in) 12 avril Départ Nikko13 avril Nikko14 avril Départ Tokyo15 avril Tokyo16 avril Kamakura17 avril Tokyo18 avril : avion le matin J'ai vu qu'il est possible de faire Tokyo Nikko en train donc autant le faire directement, cela évite les aller retours vers Tokyo. Là, je pense que nous n'allons pas trop courir. | | | À: Mouriann · 26 octobre 2019 à 16:50 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 765 affichages · Partager Je dirais que, sur 12 jours sur place, ça reste bien chargé. Si j'ai bien compté, ça fait 2 jours pleins sur Tokyo ?! Perso, je recommande un minimum de 6 jours intra-muros pour commencer à s'imprégner de son ambiance et aller un peu au-delà de ses clichés...
En ce qui me concerne, lors de mon premier séjour au Japon, je m'en étais tenu à Tokyo et Kyoto... et c'est ce que je referais aujourd'hui. En se gardant la possibilité d'excursions d'une journée vers Nara ou Kamakura à décider la veille mais sans les programmer à l'avance... | | | À: Mouriann · 26 octobre 2019 à 18:59 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas une raison bien précise pour passer la soirée du 6 à Osaka (voir par exemple le panorama au crépuscule depuis la terrasse de l'Umeda Sky Building), mieux vaut ne pas dormir à Osaka et aller en fin de journée à Kyoto : le trajet Osaka - Kyoto n'est pas long et cela vous épargnera un changement d'hébergement. Il est très facile de laisser vos bagages dans les consignes automatiques d'une des gares d' Osaka (3 modèles de taille standard : vérifiez à l'avance pour optimiser la taille de vos valises en conséquence).
Vous pouvez ne consacrer qu'une journée à Nikko et repartir le soir même vers Tokyo : ce ne sera pas très reposant, mais cela rééquilibrerait un peu le temps consacré à Tokyo.
Kamakura, c'est une excursion de la journée au départ de Tokyo : inutile de changer d'hébergement. | | | À: Mouriann · 26 octobre 2019 à 19:27 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 755 affichages · Partager On pourrait aussi se dire qu'il y a tant à voir à Kyoto, Nara et Tokyo, que sur 12 jours Nikko ne s'impose pas. Cela rajoute du temps de transport pour y aller, plutôt que de s'arrêter à Tokyo et du temps pour en revenir. | | | À: Mouriann · 26 octobre 2019 à 20:33 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 744 affichages · Partager Salut Muriel
12 jours c est un peut court, sur Osaka moi je passerais 2 nuits le soir c est agréable plein de lumières, tu vas y être pour les cerisiers en fleur le parc et le château a faire, pourquoi pas faire Himeji certainement le plus beau château du Japon, et un peut de repos ou flâner.6 Jours a Kyoto avec une journée Nara, et le reste sur Tokyo.A trop vouloir faire tu ne verras rien, et penses que c est certainement la période des cerisiers (cet année nous y étions du 28 mars au 15 avril et c était magique, magnifique) donc balades, mais beaucoup de monde aussi.
Bonne soirée | | | À: Mouriann · 26 octobre 2019 à 20:49 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 741 affichages · Partager Là, je pense que nous n'allons pas trop courir.
On va dire... un peu moins qu’auparavant (japonais)...
Rien à dire sur ce sempiternel circuit, Tokyo- Kyoto- Nara auquel (et je suis d’accord avec l’impératrice) Nikko, avec son long trajet n’est pas indispensable, mais je tenais à souligner l’originalité du détour par Uji (qui selon moi, peut être combiné avec une visite limitée de Nara).
Ah, et puis, comme d’hab, attention à l’OD de temples. C’est une erreur souvent commise par les primovoyageurs... | | | À: Marathon · 27 octobre 2019 à 11:28 · Modifié le 27 oct. 2019 à 11:44 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 715 affichages · Partager Merci pour vos avis. Concernant le fait que 12 jours ce soit trop court, j'en suis persuadée, mais les vacances et les billets d'avion ont fait que nous n'avons pas plus. Je ne sais plus trop quoi faire pour Osaka du coup puisque vos avis sont partagés. Nous avions juste peur de nous écrouler en cours de journée du fait que nous atterrissons tôt le matin et que, compte tenu du décalage horaire, nous ne dormirons pas vraiment dans l'avion. Une sieste à l'hôtel vers 15h nous semblait une bonne idée. Concernant Nikko, nous voulions y aller pour ne pas passer 12 jours en ville, dormir dans un Ryokan et aller dans un Onsen. | | | À: Masterpo · 27 octobre 2019 à 11:54 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 708 affichages · Partager L'été dernier nous étions 3 semaines et demi en Corée du Sud. Nous avons vu beaucoup de temples et... nous n'avons pas réussi à nous en lasser. Ceci dit, je retiens l'idée de faire Nara et Uji le même jour puisque, si je ne me trompe pas, Uji est sur la ligne de Nara. Il est vrai que pour faire Kyoto Nikko, il nous faudra entre 5 et 6h de train avec changement à Tokyo de toutes façons... Nikko commence à devenir un extra un peu pesant... | | | À: Yassas13 · 27 octobre 2019 à 11:56 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 706 affichages · Partager Je me suis jetée sur un guide et j'avous que le château d' Himeji a l'air superbe... Bon, il faut que je cogite tout ça maintenant... | | | À: Mouriann · 27 octobre 2019 à 12:34 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 699 affichages · Partager Je me suis jetée sur un guide et j'avous que le château d' Himeji a l'air superbe... Bon, il faut que je cogite tout ça maintenant...
Bonjour,
Non seulement il a l'air superbe, mais il l'est, d'autant plus qu'il sort d'une dizaine d'années de restauration. Evidemment, il faudrait alors rayer une autre destination dans votre programme. Attention quand même que les VFistes qui y sont allés récemment recommandent d'y arriver si possible dès l'ouverture et d'éviter le week-end pour avoir moins de monde. | | | À: Mouriann · 27 octobre 2019 à 12:36 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 698 affichages · Partager Himeji est très beau, mais le château d' Osaka n'est pas mal non plus. Par contre le jardin à Himeji est très très beau (mais j'y étais en automne, je n'ai pas fait attention à la question des cerisiers, bien que certains aient été en fleur en octobre, je ne sais pas comment sont les alentours du château d' Osaka au printemps). Vous pourriez aussi passer votre première nuit dans un ryokan à Nara, depuis Osaka, pour commencer votre séjour en beauté...et continuer le lendemain en fin de journée sur Kyoto. | | | À: Mouriann · 27 octobre 2019 à 12:59 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 696 affichages · Partager aller dans un Onsen
À Tokyo, il y a de nombreux sentos (la différence avec un onsen est difficile à percevoir) avec des bains d'eau rouge, d'eau noire ou à décharges électriques... | | | À: Sissi57 · 27 octobre 2019 à 13:27 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 688 affichages · Partager Himeji est très beau, mais le château d' Osaka n'est pas mal non plus. Par contre le jardin à Himeji est très très beau (mais j'y étais en automne, je n'ai pas fait attention à la question des cerisiers, bien que certains aient été en fleur en octobre, je ne sais pas comment sont les alentours du château d' Osaka au printemps).
Bonjour,
Mes amis d' Osaka m'ont envoyé de belles photos prises dans les jardins du château avec des cerisiers en fleur. J'aime bien le château d' Osaka, mais il est quand même un énorme cran en dessous de celui de Himeji.
Vous pourriez aussi passer votre première nuit dans un ryokan à Nara, depuis Osaka, pour commencer votre séjour en beauté...et continuer le lendemain en fin de journée sur Kyoto.
Enchaîner un vol de nuit, les premiers pas dans un pays déroutant et un décalage horaire important ne me semble pas la meilleure mise en condition pour apprécier une nuit en ryokan. | | | À: Mouriann · 27 octobre 2019 à 14:00 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 683 affichages · Partager Salut Muriel
D Osaka tu prends le train il me semble que cetait 1h30 de trajet, puis 5 mn de bus le parc est pas mal avec les cerisiers en fleurs, la visite du chateau et les jardins extérieure le billet est a prendre en même temp est magnifique.
Bonne journée | | | À: Yassas13 · 27 octobre 2019 à 14:20 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 679 affichages · Partager D Osaka tu prends le train il me semble que cetait 1h30 de trajet,
Osaka - Himeji : 55 à 62 minutes (merci www.hyperdia.com/en/ )
Il s'agit ici bien sûr de la gare (centrale) d' Osaka, car tout dépend d'où on part à Osaka. | | | À: Marathon · 27 octobre 2019 à 14:28 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 678 affichages · Partager car tout dépend d'où on part à Osaka
29 minutes (et 4020 ¥  ) en Nozomi depuis Shin- Osaka... | | | À: Masterpo · 27 octobre 2019 à 15:52 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 670 affichages · Partager Un ami nous avait conseillé un Hotel pas très éloigné du chateau d' Osaka. Une trentaine de minutes jusqu'à Shin- Osaka. Pour le Ryokan, effectivement, je préfèrerais le faire un peu plus tard dans le séjour. J'ai regardé le site consacré aux Ryokans, il y en a un bon nombre à Kyoto. Je continue à fouiner... | | | À: Yassas13 · 27 octobre 2019 à 15:57 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 668 affichages · Partager Donc le programme revu donnerait
6 avril arrivée le matin tôt à Osaka, nuit à Osaka7 avril Osaka château d’Himoji 8 avril Départ pour Kyoto9 avril Kyoto10 avril Nara + Byodo - in 11 avril Kyoto12 avril Kyoto13 avril Départ Tokyo14 avril Tokyo15 avril Tokyo16 avril Kamakura17 avril Tokyo18 avril départ
Plus faisable ? | | | À: Marathon · 27 octobre 2019 à 16:01 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 665 affichages · Partager Oui c etait au depart de la gare centrale, je pensais un peut plus de temps que ça Merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |