Meysi · 24 mars 2015 à 18:44 · Une photo 44 messages · 13 participants · 6 046 affichages | | | | À: Meysi · 28 mars 2015 à 3:09 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Merci Johan, sachez que j'aime bcp les messages subliminaux, les chasses aux tresors et autres messages codés mais si vous pouviez developper a peine plus, ca m'aiderait davantage.
Simplement d'ordre politique. Suivez l'actualité intra thailande : français ensemble dans le club de Pattaya sur Facebook par exemple. | | | À: Damdam2727 · 28 mars 2015 à 17:33 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Merci pour ton retour. Je ne pense pas aller jusqu'a Ko Chang, je prefere aller dans le sud ouest pour le farniente. Je ne prepare rien au jour pres, je l'avais fait avant Bali, resultat des courses surbooking a Amsterdam, perye d'une journee, planning refait au jour le jour et c'etait super comme ca. Toutefois je n'ai "que" 3 semaines et dois cibler qq trucs, et anticiper un minimum surtout pour un trajet en avion. Bons preparatifs, c'est clair que ca motive! | | | À: Meysi · 28 mars 2015 à 18:24 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Entre Damdam, Kristof et moi, vous avez de quoi être rassurée et je répète (mais c'est écrit dans les guides) : des bus corrects partout en Asie du sud, de jour et de nuit. Chois cornélien : c'est évident, soit la Thaïlande plus +- 5/6 jours pour Angkor, soit la Birmanie : pour y gagner du temps, vous avez le train de nuit sur l'axe central Rangoon- Mandalay (je parle du train si vous n'arrivez pas à dormir dans un bus de nuit) et vous pouvez au retour en faire une partie, de Mandalay à Pagan par exemple en bateau. En Thaïlande, train de nuit de Bangkok à Chieng Maï/Chieng Raï et puis retour par étapes en bus. " Dupont 11, l'unique objet de mon ressentiment ! " | | | À: Dupont11 · 28 mars 2015 à 19:38 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager train de nuit de Bangkok àChieng Maï /Chieng Raï
Nouvelle ligne ? | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2015 à 20:08 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager La ligne qui part de Bangkok n'atteint pas Chieng Maï ? | | | À: Dupont11 · 28 mars 2015 à 20:12 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager La ligne qui part de Bangkok n'atteint pas Chieng Maï ?
relis toi | | | À: Dupont11 · 29 mars 2015 à 2:00 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Entre Damdam, Kristof et moi, vous avez de quoi être rassurée
Moi je maintiens qu'il faut qu'elle s'informe sur l'actualité politique du pays. Ses dates de janvier 2016 correspondent à un point clef du coup d'état de la junte avec des élections prévues. Pour l'instant tout est "calme", mais les tensions existent toujours. Historiquement janvier est le mois des grandes manifestations (pression sur le tourisme donc visibilité internationale et peu de travaux agraires). Il se peut qu'il ne se passe rien (c'est fort probable que les élections seront repoussées), mais il ne faut surtout pas dire que l'on peut voyager les yeux fermés. | | | À: Dupont11 · 30 mars 2015 à 15:52 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Unique objet : quand meme pas tant!! | | | À: Onirydine · 30 mars 2015 à 16:00 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bobjour Johan, Connaissez-vous des medias fiables afin que je suive les lignes politiques en Thailande et en Birmanie depuis la France svp? (sur Internet si possible, hormis donc diplomatie.gouv.fr) J'ai vu le Bangkok post, the Nation, pour la Birmanie plus difficile... | | | À: Meysi · 30 mars 2015 à 18:40 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager au Sud de la Thailande où le climat est agréable en janvier, (sous réserve d'aimer la chaleur), on peut trouver quelques lieux agréables même si touristiques. Krabi est une ville assez authentique, au sens où tu l'entends. Il faut éviter de loger à Ao Nang (vendu pour Krabi) qui n'est qu'un complexe touristique bien loin de la vie thai. Il y a aussi quelques petits resorts bien loin de la foule. | | | À: Meysi · 31 mars 2015 à 2:05 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous des medias fiables afin que je suive les lignes politiques en Thailande et en Birmanie depuis la France svp?
Sur Facebook, Français Ensemble dans le club de Pattaya reprend des articles traduits en Français sur l'actualité politique en Thaïlande. Très fiables, la page est accessible sans besoin d'être amis. | | | À: Obeoandpai · 31 mars 2015 à 8:50 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Vous avez raison ! En voulant répondre de façon générale à cette dame, j'ai omis d'écrire "dans la région de". D'ailleurs, je conseille souvent aux gens de "crapahuter" à partir de Chieng Maï puis de descendre la rivière jusqu'à Chieng Raï mais chacun ses goûts PS Idem quand j'ai parlé de la ligne Rangoon- Mandalay : elle continue bien au delà de Mandalay. Amitiés | | | À: Meysi · 31 mars 2015 à 8:52 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Juste un souvenir "la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié" : " Rome, unique objet de mon ressentiment " est un vers de Cinna, tout simplement ! | | | À: Onirydine · 31 mars 2015 à 9:09 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Je pense que Tokara qui connais la Thaïlande encore mieux que moi vous confirmera ce que je vais dire : ici, un coup d'état n'a rien à voir avec ce qui se passe /s'est passé en Afrique par exemple. Même pendant les événements tragiques avec les morts (et qui ont traumatisé les gens, JAMAIS confrontés à une telle violence politique) à Bangkok il y a quelques années, 99% du pays était "normal". Tout s'est joué à Bangkok. Lors du dernier coup d'état des militaires, il y a eu plus de contrôles de véhicules et un couvre-feu à partir de minuit, levé moins de 15 jours après dans les stations touristiques. Pratiquement partout en dehors de Bangkok et partout dans les villes balnéaires, AUCUN véhicule blindé en vue, aucune mitrailleuse en vue, AUCUN SOLDAT avec arme de guerre en vue, etc. "historiquement, janvier est le mois des grandes manifestations" : ah bon ? Juste une question : vivez-vous en Thaïlande ? Et si vous savez déjà quel sera le climat politique en janvier 2016, bravo ! | | | À: Dupont11 · 1 avril 2015 à 3:26 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager 99% du pays était "normal".
Vous avez bien fait de mettre des guillemets à normal.
Lors du dernier coup d'état des militaires, il y a eu plus de contrôles de véhicules et un couvre-feu à partir de minuit, levé moins de 15 jours après dans les stations touristiques.
Vous avez bien fait le contour du rôle joué par la junte, en oubliant quelques détails dont les centaines d'arrestations d'opposants politiques, la loi martiale ou les menaces d'exécutions des journalistes dernièrement.
Juste une question : vivez-vous en Thaïlande ?
Non, mais j'y passe pas mal de temps, et le temps que j'y passe n'est pas au milieu des touristes mais dans des endroits reculés. Et certaines personnes renversées restent extrêmement populaire.
Et si vous savez déjà quel sera le climat politique en janvier 2016, bravo !
Je dis simplement qu'il y a un risque, et je conseille Meysi de se tenir informé sur l'actualité thaïlandaise, c'est tout. | | | À: Meysi · 1 avril 2015 à 16:21 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Vous avez un ordre de tarifs pour un Yangon-Bagab ou un Yangon- lac Inle?
Bonjour, Nous avons visité la Birmanie de mi-novembre à mi-décembre, en faisant les "incontournables". Nous avons pris un bus de nuit entre Yangon et MANDALAY (21h00/05h00), et entre Inlé et Yangon (19h00/06h00). Il s'agit de bus VIP 3+1. Bon confort, mais parfois la clim est insupportable (16°C sur la tête, c'est dur). En tenir compte... Le 1er trajet nous a coûté 21 USD par personne, le 2nd, 17 USD. Nous les avions acheté 2/3 jours avant. Le trajet Bagan / Kalaw (départ du trek vers Inlé) a été fait en minibus de jour (09h00 / 16h00). 22 USD.
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas. @+ | | | À: Meysi · 1 avril 2015 à 17:23 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons (deux amies) de voyage de 30 jours en Thailande. La Thailande nous a paru très sûre, de nuit comme de jour et partout. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse des Thailandais (incroyable à ce point) Nous allions pour la première fois en Asie et nous avons changé nos habitudes de voyage. Même si nous avons trouvé des hôtels très acceptables et pas chèrs (environ 30 euros par nuit) nous avons constaté la pauvreté de la population en générale qui ne se plaint de rien, le bouddhisme aidant. Nous avons pris l'habitude de dîner sur les marchés de nuit et maintenant ils nous manquent. Mais personnellement j'ai eu du mal à m'habituer aux mauvaises odeurs d'égoût mélangées aux odeurs de nourritures et de polution émanant des tuyeaux d'échappement des motos. Il y a en plus dans l'air une drôle d'odeur pratiquement tout le temps. Notre itinéraire était assez touristique car nous venions pour la première fois. Bangkok, deux jours, logées près du fleuve (très pratique pour se déplacer) et près de la gare de Hua Lamphong. Outre les visites incontournables des temples et palais nous avons apprécié le temple de la montagne d'or en haut d'une colline avec un parcours initiatique pour accèder au sommet et voir comment la population vit sa religion bouddhiste. Trois nuit à Kantchanaburi, nous avons beaucoup aimé, déjà notre hôtel Good Time Resort (voir sur internet) et surtout les paysages, la rivière et les chuttes d' Erawan. Puis Sukothai, que nous avons visité en velo, magnifique et magique. (une de nos plus belles journées) Chiang Mai, la vieille ville, ses temples, ses pagodes en pleine montagne entourées de jardins paysagés superbes. Ensuite nous sommes descendues dans le sud en vol intérieur pour KAO LAK, sympa, une très belle plage au nord, des restos sympas, une magnifique excursion dans la baie de Phra Nang. Ao Nang, Krabi, pas terrible et Railay et ses alentours où se trouvent des plages magnifiques mais malheureusement envahies de touristes. Enfin Ko Lanta, belle plage surtout au Sud, mais il faut un moyen de transport, moto et savoir bien en faire. Nous avons fait beaucoup d'excursions et malgré la beauté des lieux nous avons détesté" les excursions paquages", toutes les mêmes pour tout le monde et pas moyen de visiter en toute liberté, les transports n'existant pas pour faire de nous même la visite d'une ile par exemple, sauf si nous pouvons y passer la nuit et à un prix exorbitant Bonne soirée Miss HipHop | | | À: Dupont11 · 1 avril 2015 à 17:49 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Juste un souvenir "la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié" : " Rome, unique objet de mon ressentiment " est un vers de Cinna, tout simplement !
Je préfère "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"... (Sagan ?) Plus populaire, mais souvent vraie.
Merci Tokara et Onirydine pour vos conseils avisés.
Et merci Sitik, JeromeT et MissHiphop pour vos retours.
Je reviendrai vers vous lorsque je me serai enfin décidée, pour le moment la balance penche vers la Birmanie, il faut maintenant que la raison entre en compte... | | | À: Meysi · 3 avril 2015 à 18:29 Re: Premier voyage seule, Thaïlande début 2016 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Au fond, le témoignage de Misshiphop rejoint ce que j'affirme sur la sécurité. Ses commentaires sur les odeurs : ??? Plages magnifiques et visites organisées : elle enfonce une porte ouverte. Dans une visite organisée, il y a un horaire à respecter et on est en groupe ! Mais je reprends mon affirmation : vu ce que vous avez écrit dans votre premier message, la Birmanie vous conviendra mieux que la Thaïlande si vous sacrifiez les bords de mer. Par contre, cela s'équilibre si, une fois en Thaïlande, vous "sacrifiez " 5/6 jours pour Bangkok-temples d' Angkor et retour. J'arrête là. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |