Sabrinafb · 30 août 2011 à 4:17 38 messages · 16 participants · 6 583 affichages | | | | 30 août 2011 à 4:17 Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Bonjour à tous, ca fait longtemps que je souhaite partir en Thailande, j ai enfin l opportunite d y aller cet hiver de mi janvier à mi fevrier, pour un premier voyage que me conseilleez vous, plutot un voyage organisé ou plutot partir par mes propres moyens...j ai fgait les calculs ca revient a peu pres au meme pour le budget....je prefererais partir de mes propres moyens mais voila etant une fille seule, je me demande si ca craint pas trop....en gros je voudrais faire 5 jours sur Bangkok, 1 semaine dans le nord et 1 semaine de farniente dans le sud....que pensez vous de ca et quels conseils me donnez vous...par avance merci | | | À: Sabrinafb · 30 août 2011 à 6:18 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager bjr je te conseillerais, a toi comme aux autres pour un premier voyage seul, le circuit touristique, cela te donnera une idee en faisant le tour du pays. Je m'explique...., tu repèrerais des petits coins sympa, et tu aura moins d’appréhension si tu voulais y retourner plus tard. L'inconvénient, ses de voyager avec des beaufs, et de ne pas avoir de liberté quand justement tu vois un coin sympa. Mais si tu a l'ame d'une aventurière, avec ton sac a dos, et deux trois bonne adresse va s'y seul et fais gaffe aux arnaques, que l'ont peut faire aux voyageurs seul, comme cela se passe malheureusement dans tous les pays. AVIS AUX FORUMEURS ceci et mon opinion, je dis pas que ses la bonne mais on demande un avis.... | | | À: Sabrinafb · 30 août 2011 à 11:07 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager  Salut, La Thailande est facile a voir en se promenant tout seul ou toute seule. Si tu baragouine un peu l'anglais. Apres l'avantage quand tu voyage seule, c'est que si tu te plait quelques part, tu y reste le temps que tu veux. 
La thailande n'est pas le pays des bisounours, mais en faisant un minimum attention, tu ne court pas de grand danger.
A+ | | | À: Sabrinafb · 31 août 2011 à 11:15 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager salut sabrina..! sans hésiter je vais te dire que la thailande est surement un des rares pays où tu peux voyager seule sans prendre aucun risque..! bien plus sûr effectivement que beaucoup d'endroits en France..! mais SURTOUT ne passe pas par un voyagiste ce serait un sacrilège..!!!!lol sur place il y a une organisation étonnante omniprésente que j'ai eu l'occasion de tester maintes fois... prends un billet AR Bangkok ou phuket si tu vas au sud et après tu vas où le vent te mène..!!! et tu vas te régaler..!!! c'est un pays merveilleux...les genns sont adorables...il y a toujours un corner qui te trouve un minibus climatisé pour aller où tu veux et même quand ici ça nous paraitrait complètement foireux là bas ça marche nickel..!!! quand je vois les prix pratiqués dans les agences en france et connaissant les prix sur place il n'y a pas à hésiter..!!! je repars moi aussi fin janvier pour 1 mois là-bas alors n'hésite pas..!!!! 0623770183 hasta luego..!!! | | | À: Sabrinafb · 31 août 2011 à 15:15 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonjour,
Il se trouve que je suis exactement dans le mm cas que toi, sauf que je compte voyager avec mon bébé qui aura un peu moins d'un an à ce moment là. Ayant des contacts là bas, ils m ont assuré qu'il n ' y aucun soucis à ce qu'une femme voyage seule. Et puis, les thai ont l'habitude de la compagnie des européens... L'avantage de voyager seule c'est que tu es la seule décisionnaire de ton parcours et de tes envies et que c'est aussi plus facile d'aller à la rencontre des locaux... Ensuite à toi de te poser les bonnes questions mais plus important est de te sentir en toute sécurité et cela peu importe le mode de voyage que tu auras choisi. Bon voyage à toi. | | | Pour l'avoir fait la première fois seule, je confirme également que c'est plutôt facile et safe. Et puis, cela reste une destination suffisemment fréquentée (par les touristes), depuis longtemps (donc les thais sont habitués et organisés), pour recevoir de l'aide en cas de petites galères, pour se déplacer, s'informer dans chaque point de chute, se loger, se nourrir, etc. Destination parfaite pour un premier voyage seule :) | | | À: Lawille · 6 septembre 2011 à 15:31 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars également avec mon mari au mois d'octobre, j'hésite entre un voyagiste ou un billet bangkok après je pars là ou le vent me pousse.
Est ce que c'est facile de s'organiser une fois sur place, par exemple, je voudrais faire sutokhai, Chan Mai, chang Rai voir également les femmes girafes si j'ai du temps 2 jours au laos ensuite 2 jours à la mer.
Est ce qu'on trouve facilement une agence qui s'en occupe, bus, hôtel etc..
J'attends votre réponse
Merci brijou | | | À: Brijou7 · 7 septembre 2011 à 4:24 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Très facile de s'organiser sur place + à l'aide d'un bon guide (livre) Si tu connais déjà ton itinéraire tu n'auras aucun mal à acheter tes billets, réserver les hotels, te déplacer une fois la bas. Tout est bien organisé pour les touristes. | | | À: Clope · 19 septembre 2011 à 21:44 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiète c'est l'innondation, tout le monde enparle, 
j'y serai du 1 au 15 octobre, est ce que quequ'un peut me conseiller un hotel ou un guest house à Bangkok,
mERCI | | | À: Brijou7 · 20 septembre 2011 à 3:00 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager une amie m'a parlée d'une guest house qu'elle adore: La villa Je copie colle une réponse de 2005 d'un forumer pour l'adresse: Soi 1 de Thanon Samsen (un soi est une ruelle perpendiculaire à une avenue), le numéro de tél. est le 02 281 7009 Donc j'espère qu'elle existe toujours. Elle est près de kho San Road, rue parfaite pour y piocher informations, billets, itinéraires, mais sinon à fuir ABSOLUMENT, sauf si tu écris un mémoire anthropologique sur la fin de l'Humanité.
A kho Tao, j'avais bien aimé le Bora Bora Resort, avec ses petits cabanons perchés sur la colline et vue sur la mer. Puisque tu y seras hors saison, tu peux négocier un peu les prix à la baisse, ou bien demander une meilleure chambre pour le même prix. Chaque fois qu'on avait demandé, les proprio avaient été sympas.
Ca approche, tu vas te régaler. | | | À: Clope · 23 septembre 2011 à 23:45 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'ai réservé au Padi Madi rue sukumvit, je garde néanmoins l'adresse et no tel que tu m'as donné. Une amie me dit qu'elle avait réservé un hotel lors de son arrivé, ils avaient donné la chambre à une autre personne. Padi Madi, la chambre sans pdj est à 1100 baths. J'espère que le temps va s'arranger car il y a des innondations dans le nord et la pluie d'arrete pas de tomber partout. Je me dis d'ici la semaine prochaine, cela peut changer. J'aimerai aller à Chang Rai, sukothai, si possible angkor et pour finir à la mer bonne soirée | | | À: Brijou7 · 24 septembre 2011 à 0:31 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Merci bcp à tous pour toutes vos reponses, mais j hesite quand meme encore pour une premiere, j ai bien envie de prendre un billet a/r phuket et me loger dans un seul hotel tout mon sejour et de faire des excursions et activités sur place....c est que seule c est pas facile mais bon je vais y reflechir...merci encore | | | À: Brijou7 · 24 septembre 2011 à 16:44 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager nous y serons à cette période, nous passerons 2 j à bangkok ensuite tout dépendra du temps, nous partirons à chang mai, tu pars d'ou toi. Nous partons de Paris le 30.09 | | | À: Sabrinafb · 25 septembre 2011 à 23:41 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager bonjour aux voyageuses
J'ai décidé de prendre 2 mois en janvier et février pr partir seule en thailande (nord+ sud)...Peut t on avec certaines compagnies modifier le billet de retour si on veut rentrer + tot? J'avoue appréhndender pas mal car c'est mon 1er voyage seule. je souhaiterais aussi aller au cambodge et au Laos si j'ai le tps, après avoir faire le nord et le sud de la thailande. J'avoue que j 'ai du mal organiser les itinéraires. Les filles étant dans le meme cas que moi peuvent t elles me conseiller? Peut on faire des bouts de chemins ensemble? | | | À: Brijou7 · 27 septembre 2011 à 23:57 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Moi aussi je vais partir de paris mais en janvier...ca serait cool que tu nous donne tes impressions apres ton voyage | | | À: Caro06fr · 28 septembre 2011 à 0:01 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Ben moi je peux pas te conseiller vu que pour moi aussi c est une premiere, et j aprehende aussi... mais pourquoi pas se retrouver vu que moi aussi je pars en janvier... t as deja pris ton billet, reserver des trucs, ou tu comptes faire tout sur place....moi je vais reserver l hotel pour bangkok au moins...apres je sais toujours pas... donne des nouvelles si tu veux qu on discute un peu en privee | | | À: Sabrinafb · 28 septembre 2011 à 8:36 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Salut Sabrina! Merci de m avoir répondu;ca fait plaisir de savoir que des filles sont ds la même situation! As tu deja voyagé seule? Connais tu l Asie? Pr moi c est une toute première! En tout cas pr la Thaïlande tout est simple sur place, il faut juste réserver le 1er Hotel a Bangkok effectivement. Moi j ai pris hier mes billets Nice bk du 2 janv au 26 fev; je compte visiter un autre pays, Laos ou Cambodge j hésite. On garde contact! A + Caro de nice | | | À: Caro06fr · 29 septembre 2011 à 22:12 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Hello, je prépare moi aussi mon premier voyage en Thailande seule pour février ! Ce genre de voyage c'est très enrichissant, et au risque de paraitre cliché, on en apprend sur soit même. J'ai souvent voyagé seule ( Maroc notamment) mais pas comme ça avec le sac à dos et cette année ce fut une première j'ai été en Inde (j'y retourne directement depuis la Thailande) et j'ai souvent eu l'occasion de me déplacer seule dans le pays. J'organise mon voyage moi même, avec internet c'est tellement facile. Au cours d'un tel voyage on fait de belles rencontres avec d'autres voyageurs et avec des habitants aussi, donc on se sent pas souvent seule non plus et l'ambiance y est sympa ! Moi aussi j'avais des moment de doutes, notamment le jour où toute seule j'ai tenu à me rendre au Taj Mahal (tu peux lire le récit sur mon blog), au final on se sent fières d'être capable de faire des choses de la sorte ! Le vrai risque est qu'on en deviens accros  ... Pour en revenir à la Thailande, de nombreuses femmes seules croisées en Inde m'ont également dit que c'est un pays facile et bien organisé pour les voyageurs. | | | À: Sabrinafb · 1 octobre 2011 à 21:03 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Surtout ne pas y aller en voyage organisé, suivre un troupeau, t'arreter dans des endroits qui ne t'intéressent pas ou tout voir au pas de course... non merci J'ai été 3 fois en Thailande seule et j'ai toujours rencontré des gens super sympa. Tu peux prendre l'avion, bus, train sans problèmes et pour pas trop cher et les thai sont cool N'hesitez pas les filles, vous aller adorer...voyager seule c'est la liberté, ca peut intimider la 1 ere fois mais vous allez y prendre gout! J'en suis a mon 9 eme voyage seule et je planifie le prochain | | | À: Axa · 1 octobre 2011 à 23:12 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec intéret votre discussion, car je m'apprete également à voyager seule ce mois d'Octobre (ce sont des vacances de dernière minute) et je vais voyager seule pour la 1ere fois. La thailande me tente, ms apres avoir lu sur des forums que le mois d'Octobre n'était pas la bonne période pour partir, me confirmez vous? Auriez vous par hasard d'autres destinations à me conseiller pour une JF pour qui c'est le 1er voyage seule? Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |