|  |  |
 | | | | Premier voyage à vélo en France: où aller? Rapondix · 27 novembre 2008 à 21:13 22 messages · 11 participants · 4 490 affichages | | | | 27 novembre 2008 à 21:13 Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Salut à tous, je prépare activement mon premier voyage à vélo d'une durée d'environ 6 à 7 jours.
Seulement, je ne sais pas où aller 
Je suis attiré par la normandie, la bretagne, la loire, jusqu'au poitoux charente. Quel est le meilleur secteur ? Ou est il le plus simple de trouver des campings.
la difficulté du parcours importe peu car je fais déjà 4à5000 kms de vélo par an (cyclosport)
Connaissez vous des bouquins avec des itinéraires? A+ et merci pour vos idées | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rapondix · 29 novembre 2008 à 8:54 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Salut !
Tu peux naviguer déjà sur mon site où plusieurs vues des circuits te sont proposées; avec Google Map, carte, terrain, satellite, et aussi avec Géoportail en carte ou en photos. Tu te feras une idée avec les itinéraires proposés !
Et bon voyage ! | | | À: Louissaize · 29 novembre 2008 à 9:16 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Ok vais aller voir ca, merci et A+ | | | À: Rapondix · 29 novembre 2008 à 12:14 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Ou est il le plus simple de trouver des campings.
ça dépend évidement de la saison. de juin à septembre : tout est ouvert, donc aucun probleme; ce qui n'est pas le cas des autres mois.
tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site, ou j'ai fait une partie de la bretagne, la gironde, et les landes.
tu peux descendre de l'embouchure de la gironde, jusqu'à bayonne par le plus grand réseau de pistes cyclables de france. c'est vraiment sympa.
hotwaker.free.fr/ | | | À: Rapondix · 29 novembre 2008 à 14:20 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Salut à tous, je prépare activement mon premier voyage à vélo d'une durée d'environ 6 à 7 jours.
Seulement, je ne sais pas où aller 
Je suis attiré par la normandie, la bretagne, la loire, jusqu'au poitoux charente. Quel est le meilleur secteur ? Ou est il le plus simple de trouver des campings.
la difficulté du parcours importe peu car je fais déjà 4à5000 kms de vélo par an (cyclosport)
Connaissez vous des bouquins avec des itinéraires? A+ et merci pour vos idées
Tu peux aller où tu veux, et tu ne sais pas où aller ? C'est dommage. Ta destination, il faut que tu la trouves toi, en toi. Écoute toi, tu trouveras. Après tu pourras te renseigner sur le chemin pour y parvenir, et nombreux sont sans doute ceux qui voudront partager leur expérience avec toi. | | | À: Rapondix · 30 novembre 2008 à 8:56 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager bonjour tout dépend du relief et de l'intéret du voyage recherché. les chateaux de la loire c'est magnifique et tres facile avec un départ potentiel de saumurle poitou charente, c'est assez plat.... la drome et l' ardèche, c'est vraiment bien et surement plus chaud avec plein de beau parcours potentiels et de petits campings. avec le temps, je ne me sert plus trop d'itinéraires tout pret mais je me les construit au fur et à mesure mais il existe plein de petits guides d'itinéraires dispo auprès de la ffct ou des offices de tourisme. viens donc faire un tour au festival du voyage à vélo organisé par cyclo camping international à st denis les 14 et 15 mars 2009, j'y serai et tu pourras avoir plein d'infos. | | | À: Hush · 30 novembre 2008 à 13:35 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Salut, j'ai envisagé ce parcours, mais j'ai peur qu'il y est trop de monde sur le parcours comme je vais le faire en juillet et j'ai peur de me faire refouler d'un camping. Même si planter la tente en dehors des sentiers battus ne me fait pas peur j'ai peur d'avoir trop de truc à gerer en plus du pédalage | | | À: Rapondix · 30 novembre 2008 à 13:58 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager A mon avis (je peux me tromper  ) il n'y a pas de problème d'hébergement en camping au mois de juillet sur ce parcours, surtout quand tu arrives en vélo, on te trouve toujours une place. A Toi de voir. Hush | | | À: Hush · 30 novembre 2008 à 14:59 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Salut hush, et en sauvage il n'y pas trop de monde sur la cote ?
Merci pour vos propositions | | | À: Rapondix · 30 novembre 2008 à 18:51 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Bonsoir, Nous ne pratiquons pas le camping sauvage... donc pas compétent pour répondre.  Je ne cherche pas a imposer mon point de vu mais les camping ne sont nombreux et pas très chers.... enfin chacun voit avec ses préférences et son banquier. Hush | | | À: Hush · 30 novembre 2008 à 19:05 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager C'est pas tant une question de banquier c'est plutot que quand j'ai envie de m'arreter et bien je m'arrete quoi | | | À: Rapondix · 30 novembre 2008 à 19:55 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Bon.... et bien on avance..  vu le nombre de camping, en bord de cote tu dois pouvoir t'arréter quand tu le souhaites !!! On ne se trouve jamais à plus d'une dizaine de kilomètres d'un camping. En bord du canal, il y a un peu moins de camping mais çà reste très jouable. Hush | | | À: Hush · 30 novembre 2008 à 22:19 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager ok vais me renseigner un peu plus de toute facon c'est dans ce coin que je veux aller | | | À: Juleblay · 4 décembre 2008 à 8:09 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager effectivement, beaucoup de camping sur la côte mais à quel prix?
c'est de la folie! j'ai traversé la france du nord au sud cet été. je n'ai jamais déboursé plus de 5-7 euros pour le camping (seul).
j'arrive en hérault: 12, puis 15, puis 20 euros!
ils sont malades: 20euros pour planter ma tente, alors qu'il y a même plus d'herbe sur leur terrain. 20 euros pour faire la queue pour prendre une douche! ?
niet, je préfère dormir dans un fossé!
sinon, le coin que j'ai péféré: ardèche- lozère- cévennes....sans aucun doute! magnifique; des petits campings géniaux, pas chers! absolument géniale cette région pour le cyclotouriste. (éviter quand même Aubenas, diffiicile à circuler!)
si tu as des questions, n'hésites pas! | | | À: Rapondix · 4 décembre 2008 à 9:28 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Pour le canal de Nantes à Brest, tu peux planter ta tente sur le bord du chemin de halage sans problème. Il y a même parfois des gîtes d'étapes où tu peux juste prendre une douche. Assez de camping aussi. Tant que tu es en Bretagne intérieure aucun soucis, pour le camping sauvage et pour trouver des camping bien et pas onéreux. Dès que tu arrives sur la côte ça se corse : peu d'endroits pour bivouaquer, et les campings sont comme décrits plus haut : chers (15e en effet) et pas vraiment fait pour les randonneurs avec leur tente (ce n'est pas leur clientèle) | | | À: Aero · 4 décembre 2008 à 19:09 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Donc plutot faire des sortes de crochet... terre...vers le litoral et revenir dans les terres le soir pour pioncer tranquille ?
D'autant que la bretagne ca doit être joli aussi "dedans" j'y suis jamais allé | | | À: Rapondix · 4 décembre 2008 à 20:04 Re: Premier voyage à vélo en France: où aller? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Ben non, en Bretagne il y a les deux : la Bretagne intérieure et les côtes  En empruntant le canal de Nantes à Brest tu vas parcourir la Bretagne intérieure, ça va te prendre 5 jours maxi (350 km si je me souviens) et après tu peux aller sur la côte, le canal t'emmène à la presqu'ile de Crozon. La côte des Abers (côte nord finistère) est superbe mais en 6-7 jours faire le canal et cote des abers ça me parait juste Pour plus d'info il y a un topic " canal de nantes à brest à vélo" sur voyagesforum
Et j'oubliais, Digweed  , arrête de te poser des questions, le côté sympa du voyage à vélo, c'est la liberté, tu as une vague idée d'itinéraire (ça tu sais déjà : tu veux faire le canal de Nantes à Brest), un nombre de jours de vacances pour faire ton tour, et hop c'est parti, tu verras au jour le jour | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |