Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Flash2000 · 30 avril 2012 à 16:00 13 messages · 7 participants · 2 751 affichages | | | | 30 avril 2012 à 16:00 Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 1 de 13 · 2 708 affichages · Partager Bonjour à tous et merci d’avance pour vos futures réponses.
Nous partons, en famille, ma femme, ma fille de 14 ans et moi-même pour notre premier voyage au Vietnam au mois d’aout (pas le choix). Nous avons déjà fait Singapour, Bali, Malaisie et Thaïlande les années précédentes et je finalise actuellement mon parcours du Vietnam et j’aurais besoin de quelques précisions. Mon trajet atypique va surement faire dresser les cheveux aux puristes mais il est dicté par des critères subjectifs :
Eviter si possible les grandes villes. Ne pas faire des heures interminables en bus ou en train. Ne pas être obligés de tout faire aux pas de charge. (c’est quand même les vacances).
Voici ce qui est prévu, mais à la différence des autres années ou on changeait tout en cours de route au gré des envies, cette fois-ci on doit respecter un minimum à cause des vols intérieurs.
01/08, on atterrit à Hanoi à 14h00 en venant de Bangkok (on aura déjà passé 2 nuits à Bangkok, donc niveau fatigue et décalage horaire, cela devrait aller) => on aimerait aller de l’aéroport directement à Tam Coc chez Loan. Connaitriez-vous le prix et la durée avec un taxi ?
05/08, Départ de Tam Coc directement vers Halong (bai chay) =>Idem prix et durée pour un taxi ?
06/08 =>Est-il aisé de trouver une excursion dans la baie en sachant que les packages sont pratiquement tous vendus départ et retour Hanoi ?
07/08 Vol Haiphong vers Danang avec Vietnam Airlines =>Quelqu’un a des expériences avec ce vol ?
07/08 au 12/08 Hoi an=>5 jours, est-ce une bonne durée pour la région ?
12/08 Vol Danang vers Saigon ou l’on doit retrouver des amis et on décidera tous ensemble de la suite avant le vol vers Bangkok le 22/08.
Voili Voilou, toutes réponses même partielles à mes interrogations seront les bienvenues.
@++++++++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flash2000 · 30 avril 2012 à 18:10 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 2 de 13 · 2 679 affichages · Partager Mon trajet atypique va surement faire dresser les cheveux aux puristes mais il est dicté par des critères subjectifs :
Au vu de votre itinéraire, il n'y a rien d'atypique, c'est plutôt très classique de la majorité des touristes.
01/08, on atterrit à Hanoi à 14h00 en venant de Bangkok (on aura déjà passé 2 nuits à Bangkok, donc niveau fatigue et décalage horaire, cela devrait aller) => on aimerait aller de l’aéroport directement à Tam Coc chez Loan. Connaitriez-vous le prix et la durée avec un taxi ?
Il faut compter 15 000 VND le km. Il y en a environ 400 km aller retour du taxi. Il faut environ 4 Heures de trajet avec de l'embouteillage pour traverser Hanoi.
05/08, Départ de Tam Coc directement vers Halong (bai chay) =>Idem prix et durée pour un taxi ?
Idem pour le prix, il y en a pour 200 km aller simple, mais je suppose que le taxi réclame le prix du trajet retour aussi. Il faut partir tôt et arriver avant 11 heures, l'heure d'embarquement sur les jonques.
06/08 =>Est-il aisé de trouver une excursion dans la baie en sachant que les packages sont pratiquement tous vendus départ et retour Hanoi ?
Vous pouvez acheter uniquement la croisière, le prix du trajet aller retour Hanoi est en option.
07/08 Vol Haiphong vers Danang avec Vietnam Airlines =>Quelqu’un a des expériences avec ce vol ?
Il n'y a qu'un seul vol vers 16 H 30. Vous avez le temps de venir en taxi de Halong. Le prix actuel est de 1 500 000 VND par personne, mais ça risque d'augmenter si vous attendez pour réserver.
07/08 au 12/08 Hoi an =>5 jours, est-ce une bonne durée pour la région ?
5 jours c'est génial si vous aimez les bains de mer. N'hésitez pas à goûter Cù Lao Chàm.
12/08 Vol Danang vers Saigon ou l’on doit retrouver des amis et on décidera tous ensemble de la suite avant le vol vers Bangkok le 22/08.
Une remarque, en Août, je préfère les montagnes du Nord au Delta du Mékong. Avec 10 jours, on peut faire une belle boucle de Hanoi à Mù Cang Chay puis Dông Van, en passant par Hoang Su Phi. | | | À: Flash2000 · 1 mai 2012 à 0:15 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 3 de 13 · 2 643 affichages · Partager Bonjour
Ton programme, un bon classique sauf que tu évites Ha Noi, OK tu n'aimes pas les grandes villes !!Par contre dès le 12/08 tu es à Sai gon, je rejoins le conseil D'Abalone tu devrais aller quelques jours au nord Tonkin. C'est magnifique à cette saison. Bon voyage Eric | | | À: Abalone · 1 mai 2012 à 21:53 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 4 de 13 · 2 607 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
Merci pour vos précisions, en revanche quand je mentionne parcours atypique, je voulais surtout expliquer que c'est assez rare quelqu'un qui attérit à Hanoi et ne met pas un pied dans la ville et que le fait d'aller au nord du Vietnam sans faire Sapa peut sembler bizarre.
En ce qui concerne les prix des taxis, je les trouve assez excessifs surtout le fait de devoir payer l'aller ET le retour. je me demande si cela ne serait pas plus judicieux de louer une voiture avec chauffeur (autour de 70 euros la journée me semble-t'il à moins qu'il faille ajouter à ce tarif l'essence et les km parcourus).
@++++ et encore merci. | | | À: Flash2000 · 1 mai 2012 à 22:20 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 5 de 13 · 2 601 affichages · Partager Merci pour vos précisions, en revanche quand je mentionne parcours atypique, je voulais surtout expliquer que c'est assez rare quelqu'un qui attérit à Hanoi et ne met pas un pied dans la ville et que le fait d'aller au nord du Vietnam sans faire Sapa peut sembler bizarre.
C'est vrai que Hanoi plaît à beaucoup de touristes qui viennent chercher une image du passé . Je connais par contre autour de moi un avis contraire. HCM Ville plaît à ceux qui cherchent une vie animée et un certain modernisme. D'ailleurs, les hanoiens préfèrent Saigon et ils viennent s'y établir sans état d'âme et je ne connais pas l'exemple inverse. Ceci est un avis d'un vietnamien de souche.
En ce qui concerne les prix des taxis, je les trouve assez excessifs surtout le fait de devoir payer l'aller ET le retour. je me demande si cela ne serait pas plus judicieux de louer une voiture avec chauffeur (autour de 70 euros la journée me semble-t'il à moins qu'il faille ajouter à ce tarif l'essence et les km parcourus).
Si la destination se trouve dans le périmètre d'activité du taxi, le chauffeur ne comptera pas le trajet retour.
Vous pouvez louer une voiture avec le forfait journalier (souvent limité à 250 km/jour), le tarif sera plus intéressant.
A votre place, je sais que je peux soumettre au chauffeur de taxi Mai Linh de proposer un forfait. Il téléphone à la centrale et l'opératrice fait un calcul du forfait , lorsque le trajet dépasse une trentaine de km.
Je fais appel à une location journalière si je fais un circuit fermé. | | | À: Abalone · 1 mai 2012 à 23:34 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 6 de 13 · 2 591 affichages · Partager Je pense qu'il y a erreur sur le kilométrage entre l’aéroport d’ Hanoï et la destination de TAM COC Il faut compter aller simple environ 130 kms donc aller retour 260 kms et non pas 400 KMS (Cf GOOGLE MAPS ou GOOGLE EARTH) Pour le temps trajet il faut compter 3h à 3h30 de route, quelques fois 4 heures si le contournement de HANOI se fait mal; attention lorsqu'il s'agit de prendre un avion Quand au tarif de 15 000 VND du KM cela me parait très excessif De mémoire j avais payé pour ce parcours de 130 KMS LA SOMME DE 85 à 90 usd, en novembre dernier, ce qui donne bien un prix de 15 000 vnd au KM mais sur la base d un aller en charge incluant aussi le retour à vide du chauffeur. | | | À: Anyem · 1 mai 2012 à 23:49 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 7 de 13 · 2 586 affichages · Partager Bonsoir Anyem,
Pourriez vous me dire de quelle manière ou sur quel critère, vous avez choisi le taxi ?
Est-ce au hasard en sortant de l'aéroport ou en passant par un comptoir particulier, car le tarif de 90 dollars me parait correct?
Une dernière question, avez vous règlé la somme en dollars ou en dongs ?
Merci d'avance | | | À: Anyem · 2 mai 2012 à 8:03 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 8 de 13 · 2 566 affichages · Partager Il faut compter aller simple environ 130 kms donc aller retour 260 kms et non pas 400 KMS
Après avoir posté, j'ai bien calculé le km, cela fait environ 140km la distance de Noi Bai à Ninh Binh et en supposant que le taxi doit revenir à vide au centre d' Hanoi, cela fait au total 230 km.
Après 30 km, le prix au km est moins cher de 500 à 1000 VND.
Le prix actuel de 15 000 VND au km n'a rien d'excessif, car depuis Novembre, il y a déjà eu 2 fois d'augmentation du prix du carburant.
Est-ce au hasard en sortant de l'aéroport ou en passant par un comptoir particulier, car le tarif de 90 dollars me parait correct?
Pour Flash2000, il ne faut jamais se laisser embarquer par le premier taxi venu. Il y a 2 sortes de taxi auquel on peut faire confiance, les taxis de l'aéroport (les tarifs sont plus élevés) ou les taxis Mai Linh (faire calculer le prix par l'opératrice de la centrale - on peut discuter en anglais- et il n'y aura aucune surprise quant au prix à payer ou au bagage oublié).
Si vous payez en dollars, le taux de change n'est jamais avantageux pour vous. | | | À: Anyem · 3 mai 2012 à 11:17 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 9 de 13 · 2 501 affichages · Partager Merci beaucoup Anyem pour ton message en MP.
je vais acheter ce soir mes vols intérieurs sur Vietnam Airlines. Bizarrement sur leur site, si on choisit la localisation Vietnam ou France en page d'accueil, le prix final n'est pas le même (j'ai fait la simulation jusqu'au bout), en effet pour France on est facturé de frais d'émission de billets alors que pour Vietnam, cela n'est pas le cas.
Pensez vous que je puisse utiliser le site vietnamien pour les acquérir ?
CDT | | | À: Flash2000 · 28 octobre 2012 à 12:47 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 10 de 13 · 2 161 affichages · Partager bonjour
je projète egalement le vietnam en aout 2013 quelle est pour vous la meilleure periode et compagnie pour acheter les vols A/R si vous avez deja vos vols qu'avez vous trouvé
merci d'avance | | | À: Flash2000 · 28 octobre 2012 à 16:51 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 11 de 13 · 2 081 affichages · Partager Bonjour
Je suis parti 2 mois en asie (un mois en Thailande et un mois au Vietnam) je te met un petit film pour que tu puisse avoir un apercu de ce qui t'attend
Bon voyage !!!! | | | À: Didmau · 29 octobre 2012 à 10:34 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 12 de 13 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Votre question est un peu trop vague, il faudrait savoir si vous voulez attérir à Hanoi et redécoller de Saigon (ou l'inverse), ou faire qu'une partie du Vietnam, la durée du voyage etc etc. si c'est la première option il faut acheter un vol AR jusqu'à Bangkok. et faire la suite avec soit air asia, air vietnam ou qatar. En ce moment c'est une très bonne période pour acheter les vols pour Bangkok. J'habite Marseille mais j'achète mon long courrier pour Bangkok au départ de Prague, Milan, Francfort ou Düsseldorf (ces villes sont desservies en vols pas cher de Marseille).
J'utilise le moteur KAYAK avec dates à + - 3 jours et les écarts de prix sont énormes.
Bon courage. | | | À: Flash2000 · 29 octobre 2012 à 18:46 Re: Premier voyage au Vietnam, en famille au mois d’août Message 13 de 13 · 2 033 affichages · Partager bonjour,
je ne peux que vous inviter à lire notre récit sur nos 4 semaines passées en juillet-août, où vous aurez de nombreuses données précises et quelques photos. Pour les billets, la meilleure période s'étend de maintenant à février inclus. Nous avons payé un Montpellier- Paris- Hanoi AR 1125 euros par personne, vol direct. Nous avons raté le seul jour de février où le prix s'affichait à 875 euros par personne. Pour un 4X4 par jour tout inclus 90 dollars est un maximum à payer. Prenez un bus confortable pour au moins un trajet, l'économie sera considérable et la perte de temps très relative. Chez Loan les chambres font de 21 à 25 dollars environ, il vaut mieux réserver avant mai pour encore avoir du choix. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |