Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Platt · 27 août 2008 à 17:19 28 messages · 13 participants · 7 180 affichages | | | | À: Platt · 29 août 2008 à 7:25 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 612 affichages · Partager Hello,
- Le tarif aérien : j'ai trouvé des vols en aller simple à 675 € / retour à 905 € (sur Lastminute.com), est-ce intéréssant (mois d'aout).
Tres cher ! tu devrais pouvoir trouver a 1200 Euros l'aller retour par personne
- Les vehicules sur place : On a pensé à quasiment acheter des vehicules (2 motos ou une voiture), est-ce plus interessant que la location ?
Non et d'ailleurs c'est quasi impossible. On parle dans certains posts de motobykes a 2 millions de VND, ca n'existe plus ou ce sont des vehicules tellement pourris qu'il est dangereux de se deplacer sur eux. Je ne sais pas ou tu es alle pecher tes infos, mais il faut quand meme se rappeler que le Viet Nam n'est pas un pays sous-developpe ou on peut tout faire, tout acheter pour trois francs six sous.
- Notre budjet pour un séjour de 3/4 semaines : 600 €/ personne, hors billets, est-ce suffisant ?
Non. A moins de passer des vacances de mendiants, c'est utopique. La vie ici est de plus en plus chere et, une fois de plus, je prefere rappeler aux backpackers que pour vivre avec si peu, il faut avoir vraiment l'habitude et ne vouloir faire aucun achat.
- Peut-on sans trop de risque (pompe à essence, communication, hébergement...) s'éloigner des grandes villes ?
Oui. Avec un minimum de "savoir voyager", vous pouvez trouver des stations service, des guest house et des ciber cafes dans la plupart des gros bourgs.
- Dernière question, traverser le pays de Hanöi jusqu'à Hô Chi Minh en 3 semaine, faisable ?
Oui, c'est faisable, mais vous allez tracer et perdre beaucoup de choses interessantes a voir si vous cumulez peu d'argent et pas de guide. Ceci : " aller bien loin dans les massifs et collines, enfin bref, le vrai Vietnam quoi ! ", vous n'aurez pas.
, enfin bref, le vrai Vietnam quoi !
Le vrai Viet Nam, c'est TOUT ce qui occupe le territoire (grandes villes, petits villages de campagne, ethnies, montagnes, plages, stations balneaires, iles, delta du Mekong, etc etc). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anneco · 29 août 2008 à 14:04 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 556 affichages · Partager mon père qui enseigne encore a dû acheter un vélo électrique..car l'essence est à 1€ le litre en ce moment
J'ai fait pareil hier, j'en suis tres contente (pas de bruit, pas de pollution, pas trop lourd, pas trop cher). Mais en ce qui me concerne, c'est parce que : 1. un deuxieme motobyke couterait trop cher pour mon budget (achat + essence) 2. j'ai la petoche de conduire un de ces engins
Pour ton papa, ca doit etre un peu plus dur a avaler, surtout s'il doit faire de nombreux km (la batterie offre 40 km d'autonomie a condition de rouler lentement).
Pour le moment, malheureusement, on ne sait pas en louer (je pense aux touristes de passage). J'espere que ca viendra, ca diminuera la pollution et le bruit. | | | À: Platt · 29 août 2008 à 18:31 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous partons en novembre. Nous avons acheté nos billets en janvier, sur un site bien connu. 500, 00 euros ( Paris - Hong-Kong - Hanoi). Nous avons regardé il y a +/- 3 semaines et il restait des places à ce prix là.
Nous sommes déjà partis 2 fois ( Laos et Cambodge) en achetant par ce site et nous avons été enchantés du sérieux.
Pour le reste, forcément, je ne sais rien dire!

Marc | | | À: Marcvm · 28 mai 2010 à 18:33 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager quel site svp?? cdlt | | | À: Touline · 29 mai 2010 à 9:03 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Touline,
Govoyages, avec vols sur Cthay Pacific.
L'année dernière, nous avons mis le cap sur la Birmanie et, là, c'était Opodo qui était moins cher (vols sur Thai).
Vous comptez faire le Nord, le Sud ou tout?
Amitié,
Marc | | | À: Touline · 29 mai 2010 à 9:16 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Je précise encore que, quel que soit le site, il faut bien jouer avec les dates de départ et de retour, car le prix peut varier énormément d'un jour à l'autre.
Bon voyage,
Marc | | | À: Marcvm · 29 mai 2010 à 20:22 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager merci pour ta reponse helas pour nous c est deja fait au mois de mars 2010 !!!. on a fait le nord, halong, le centre qui vaut aussi le coup, bien que l on en parle moins!!, et aussi le sud, pour finir sur l ile de phu coc (une tres belle ile, encore assez sauvage) et la birmanie?? tu peut m en dire quoi?? cordialement | | | À: Touline · 29 mai 2010 à 21:45 Re: Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est seulement hier que j'ai reçu l'avis de ton message!
Nous, nous avons fait le Nord- Vietnam, 1 mois, en novembre 2009. Un souvenir merveilleux. Si tout va bien, nous irons découvrir le Sud en avril ou mai 2011.
Nous étions en Birmanie en novembre dernier. Fabuleux. Je suppose que tu penses comme nous que l'accueil au Laos et au Vietnam est déjà tellement chouette. Eh bien, là, c'est carrément inouï, la gentillesse des gens. Il faut évidemment vouloir aller à leur rencontre, mais c'est ça notre esprit de voyage, et on voyage sac au dos, et pas en voyage organisé. Cet accueil est d'autant plus inouï que l'on sait quelle terrible dictature ils vivent. C'est vraiment un basculement complet dans un pays encore à la fois très authentique - forcé contraint - et, d'une certaine manière, tout à fait en marge du temps (là encore, forcé contraint). Impossible de tout voir en une fois: pays énorme et pas facile de se déplacer, à cause du temps que cela prend. Nous n'avons qu'une envie: y retourner. Si tu y vas, il faut absolument y aller pour être près de Inle vers le 1er novembre. C'est la fête des ballons, incroyable et de toute beauté. Si tu vas sur notre site httpvandermeir.net, tu auras un aperçu photo de la Birmanie, et de nos autres voyages. On découvre aussi l'incroyable emprise du boudhisme. Il ne faut pas non plus partir naïf: on sait qu'il y a les régions interdites, et on devine ce qui s'y passe, hélas. Il faut aussi être extrêmement prudent dans les conversations, pour ne pas mettre les gens en danger. Mais, à partir de questions d'apparence complètement idiotes ou banales, certains le saisissent pour parler. Tous ceux qui parlent - même un peu - disent en tout cas tous que "sauf le respect qu'on doit à la Dame (ils désignent ainsi Aug San Su Kyi), il faut venir au pays, parce qu'ainsi, même sans parler, vous voyez et, après, vous pouvez dire ce que vous avez vu).
Je ne sais pas être plus long maintenant mais, si tu veux, on peut en reparler via mail perso marc.vandermeir@skynet.be)
A plus,
Marc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |