bonjour Ambre67
Nous partons sur la même croisière que vous le 7 juin avec nos 2 garçons de 5 ans le 09 juin (sur le bateau) et 8 ans et 1/2 et mes beaux parents
Nous avons déjà fait deux croisières mais avec nos enfants ce sera une première donc je comprends vos inquiétudes quant à la diversité des visites
Avec mon mari, nous avons déjà fait escale à Katakolon et
Dubrovnikmes beaux parents ont déjà fait escale à
Bari et
Dubrovnik
Pour convenir à tous c'est pas facile
Pour Bari : nous avons réservé via véloservices
bari "des rickshaw" sorte de pouss pouss qui nous propose un tour de la vieille ville et plus avec un guide français (2 adultes et 1 enfant ou 1 adulte et 2 enfants par vélo avec possibilité de louer juste un vélo pour suivre le rickshaw
c'est original pour les enfants ! avec visite d'une dame qui fabrique des pâtes à l'ancienne et bonne glace
pour Katakolon : location de voiture sur katakolon plan route sur viamichelin et direction
Olympie (j'ai potassé un peu le sujet pour expliquer avec des mots d'enfant)
visite du musée en premier pour avoir une idée de ce qu'était
Olympie avant
puis course obligatoire sur le stade avec remise de couronne de laurier (qui sera coloriée la veille ça occupe)
prendre un prix groupé musée et site c'est moins cher et gratuit pour les enfants d'après ce que j'ai pu lire
un film comme Astérix et les jeux olympiques peut leur montrer une vision du site (ok y a mieux !!! mais bon c'est plus rigolo avec Astérix !!! ;p
pour Izmir : on prévoyait
Ephèse avec MSC mais j'ai peur que trop long, trop compliqué pour mes enfants et surtout fatiguant et en plein soleil donc on va rester sur
Izmirje commence à peine mes recherches
pour Istanbul : métro direction quartier
sultanahmetvisite pas encore précise entre Topkapi,
mosquée bleue,
Sainte Sophie, grand Bazar, Bazar aux épices, gare de l'Orient express avec musée,
citerne basilique, hippodrome,
tour de Galata,
pont de Galata...
c'est compliqué car beaucoup de choses à voir et peu de temps lors d'une escale
la
citerne basilique offre un décor qui pourra plaire aux enfants ! j'ai prévu des jeux genre faire deux équipes et trouver les têtes de Médusa...
Pour Dubrovnik : la vieille ville est magnifique et la vue sur les remparts est magnifique ! j'ai adoré mais pour les enfants à voir si pas trop compliqué et rébarbatif
Nous irons sur l'île de
Lokrum juste en face pour visiter tranquillement (animaux en liberté monastère à visiter et fort et possibilité de baignade)
je fais encore des recherches
j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des livres dispo à notre médiathèque sur la vie des enfants dans les différents pays à visiter "vadrouille en
Grèce et vadrouille en
Italie collection thanasis" d'autres qui raconte le temps des sultans (histoires à lire avec eux)
voilà j'espère avoir un peu répondu à vos attentes mais ceci reste que notre programme et d'autres visites sont possibles et je reste open pour des infos !
la préparation c'est déjà un petit bout des vacances !!!!!! et peut être au plaisir de se voir sur le bateau ;p
N'hésiter pas en message privé si vous avez des questions sur le fonctionnement du bateau
Audrey