| Première croisière sur le Liberty of the Seas Christopher2 · 8 mars 2012 à 22:20 · 12 photos 55 messages · 16 participants · 10 212 affichages | | | | 8 mars 2012 à 22:20 Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 144 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour pour d'autre 
Voila je viens poste ici car je part en vacance au mois de juin sur le Liberty of the seas de RCI.
J'aimerai avoir des conseilles de tout les fans de croisière pour me permette de rentre le séjour de ma fiance (et a moi  ) plus cool.
Je sais qu'une grand partit du navire est en US mais il font des efforts pour les FR, je sais également qu'il utilise les $ et non les €. 
Apres je sais pas trop quoi prendre dans ma valise  genre gel douche dentifrice serviette etc..., es qu’il faut être bien habiller en journée ? ou juste au dînée. Y a t'il des astuces pour certaine activité histoire de pas trop attendre genre pour le surf ou les bains a remous enfin je prend tout les infos 
Merci d'avance | | | À: Christopher2 · 9 mars 2012 à 6:05 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 122 affichages · Partager bonjour je ne peux t'aider sur cette compagnie.. mais as tu vérifier sur le calendrier de titi si quelqu'un part à la meme date que toi ou tout simplement sur la meme croisiere que toi pour préparer ensemble celle ci..
voici le lien vers le calendrier
Calendrier des croisières 2012 de Titi77310 voyageforum.com/...post=4833956#4833956 | | | À: Christopher2 · 9 mars 2012 à 21:21 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 022 affichages · Partager Bonjour, Pour les articles de toilette, juste le dentifrice. En journee, tenue relax, pantalon et chemisette ou polo pour le diner, costume pour les soiree de gala. Plus d info dans 15 jours a notre retour si vous voulez. | | | À: Tatida · 9 mars 2012 à 22:54 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 012 affichages · Partager Avec grand plaisir vous partez sur le même palace que nous ? destination ? | | | À: Christopher2 · 10 mars 2012 à 13:32 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 963 affichages · Partager Non, nous avons fait une transat sur ce bateau l annee derniere pour le moment nous sommes en amerique du sud sur le celebrity infinity! @+ | | | À: Christopher2 · 24 mars 2012 à 23:20 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 889 affichages · Partager Alors y a t-il d'autre personne ici qui parte sur le liberty le 10 Juin 2012 ? histoire de voir :p (de préférence des Quebecois :p) | | | À: Christopher2 · 9 avril 2012 à 17:20 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 815 affichages · Partager Bonjour,
Je connais RCi pour être partie sur l'adventure of the seas et je repars sur l' Oasis of the seas en novembre prochain.
En journée, vous vous habillez comme tu veux. Au winjammer café (buffet) short, tong et tee shirt. Pour le soir, tenue correct exigée, pantalon chemise pour monsieur et madame une belle tenue. Pour les soirée de gala, alors là madame se pomponne et sort ses plus belles robes  et pour monsieur le plus beau costume ! Pour toutes les compagnies de croisières c'est les même tenues exigées.
Le LIBERTY est un paquebot magnifique ! il est préférable de reserver les leçons de FLOWRIDER directement sur le site de RCI en y accédant avec votre numéro de réservation. Pour le reste, vous faite comme vous voulez à bord, vous gerez votre temps comme bon vous semble... une ballade par ci, un jacuzzi par la.. tient une glace (distributeur de glace à l'italienne vers les piscines principal ;))
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, parce que là, il est difficile de tout vous énumérer..
Audrey | | | À: Christopher2 · 9 avril 2012 à 17:23 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 813 affichages · Partager Dans votre valise, des vêtements habillées, des bonnes chaussures, des vêtements légers.. et pour le necessaire de toilettes: il fournisse tout sauf le dentifrice  mais moi je prend toujours mes 36 gels douches, mes 18 shampoings, mes crèmes hydratantes...  Oubliez pas la crème solaire !! Pas besoin de serviettes de plages, vous en aurez à dispo à la piscine ! | | | À: Astree56 · 9 avril 2012 à 19:39 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager Merci pour tout ces conseils.
mais pour les activités je suppose qu'on ne peux pas faire un "jacuzzi" genre a 11h du soir ? pour ce qui est des glaces c'est en libre service ? (open bar)
si tu as d'autre conseil à nous donner, je suis preneur car je suis un peu perdu pour cette 1ère croisière !
ps : y a un service de laverie ? | | | À: Christopher2 · 9 avril 2012 à 19:56 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 790 affichages · Partager A vrai dire, je ne fais jamais de jacuzzi à 11h du soir, je vais au spectacle sur glace ou autres le soir.. Les boissons sont payantes à bord sauf si tu achetes un pack soda (60$ si mes souvenirs sont bons / personnes) (ce que je fais), celà te donne droit à coca, coca light, ginger all et sprite en illimité! sinon tu payes.. Cocktails et bieres et toutes autres boissons sont payantes (cocktails : environ 8 $, biere corona 5-6 $) sinon tu as de l'eau 
Pourquoi tu veux une laverie ? moi j'ai toujours laver mes maillots de bain dans la SDB et sécher sur le balcon (je prend toujours une cabine vue mer balcon) Sinon oui tu as un service de pressing, tu mets ton linge dans un plaqtique que tu trouvera dans ta cabine, tu le laisse sur le lit et hop il s'en occupe mais bonjour le tarif !
Poses moi tes questions et je tacherais d'y répondre 
Audrey | | | À: Christopher2 · 10 avril 2012 à 13:57 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 512 affichages · Partager Bonjour,
Nous voilà rentrés et je prends enfin le temps de répondre un peu plus longuement à tes questions.
J'aimerai avoir des conseilles de tout les fans de croisière pour me permette de rentre le séjour de ma fiance (et a moi  ) plus cool.
Ne te tracasse pas autant, ce sera cool !!!!!
Je sais qu'une grand partit du navire est en US mais il font des efforts pour les FR, je sais également qu'il utilise les $ et non les €. 
pour cette croisière, tu n' as pas besoin de $. Sur le bateau tu paies avec la carte que tu recois à l' embarquement et qui sert à tout : clé de la cabine, carte de paiement sur le bateau, identité etc....et que tu dois toujours avoir sur toi. Tu règles le total à la fin de la croisière soit en € ou avec une carte de crédit. Privilégie cette derniere car tu l' enregistre à l' embarquement et tu ne dois plus t' occuper de rien sauf de vérifier ta facture le dernier soir ou sur la TV au jour le jour. Tu as juste besoin d' € pour les escales.
Apres je sais pas trop quoi prendre dans ma valise  genre gel douche dentifrice serviette etc..., es qu’il faut être bien habiller en journée ? ou juste au dînée.
Je t' ai déjà répondu et Audrey aussi, il n' y a que le dentifrice, l' eau de toilette ou le gel de rasage qui ne sont pas fournis ainsi que les crèmes de beauté de madame ou les produits solaires.
Y a t'il des astuces pour certaine activité histoire de pas trop attendre genre pour le surf ou les bains a remous enfin je prend tout les infos 
Ben non, pas d' astuce sinon pour avoir un transat à la piscine se rappeler ce dicton: l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
pour les activités je suppose qu'on ne peux pas faire un "jacuzzi" genre a 11h du soir ?
Au solarium c' est parfois possible, voir l' horaire sur le journal de bord que tu reçevras chaque soir dans ta cabine. Ceci est valable pour toutes les activités, il faut bien le lire pour être au courant de tout ce qui se passe sur le bateau.
pour ce qui est des glaces c'est en libre service ?
Oui, c' est un distributeur self service (c' est assez marrant les premiers jours de le tenir à l' oeil car les personnes qui s' en servent pour la première fois se font parfois des glaces étonnante !!!) En ce qui concerne les boissons, tu as du café, du thé, de la limonade, du thé glacé, souvent du chocolat et de l' eau (gratuit) que ce soit en journée ou aux distributeurs (pont piscine). Le reste comme dit Audrey tu paies. Reflechi bien avant de prendre un forfait pour voir si c' est rentable dans ton cas car je trouve qu' ils sont chers. Les prix indiqués par Audrey sont corrects.
Voilà, je ne vois pas ce qui pourrait encore t' aider mais si tu as des questions, n' hésite pas
Danielle | | | À: Christopher2 · 10 avril 2012 à 14:52 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 504 affichages · Partager tatida a été trés compléte dans ses explications, en grande habituée des croisiéres. je compléterais en disant que le soir, pas de short au restaurant ce qui est logique et le cas dans beaucoup d'hotel. un jean ne pose pas de probléme. petit effort les soirées de gala sans obligatoirement que ce soit smoking pour mr et robe longue pour mme. perso mon mari emmêne une cravatte et une veste (se dépéchant de poser cette derniére sur le dossier de sa chaise), je met une robe courte habillée ou un beau chemisier avec jupe ou pantalon mais toutes les élégances sont permises. ils prendront une empreinte de votre CB à l'embarquement. vous donnerons une carte du bateau qui vous servira de clé de cabine et que vous présenterez pour toute dépense à bord (bar:rajouter 15% de service, boutique etc). vous aurez la facture totale le dernier jour qui sera automatiquement débitée sur votre compte sans que vous n'ayez rien à faire. généralement vous pouvez consulter vos dépenses sur votre tv de cabine ce qui permet de controler ou on en est et d'aller à la réception en cas de probléme (ce qui ne nous est jamais arrivé) vous aurez savon shampoing et gel douche dans votre cabine ainsi que des serviettes de toilette. votre cabinier changera automatiquement celles que vous aurez utilisé. serviettes dispo à la piscine également. menu et journal de bord en français à la demande, hotesse francophone à disposition (horaires voir journal de bord). glaces à disposition, piscine jaccuzzi et salle de sport voir horaires dans le journal de bord. service de blanchisserie payant (rare sont les bateaux qui ont une laverie libre service : je ne sais pas pour le liberty (voyez le plan du bateau) | | | À: Christopher2 · 10 avril 2012 à 14:57 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 496 affichages · Partager j'oubliais tu as distributeur d'eau, ice tea, café... au self, jus de fruit au petit déj eau en carafe et ice tea, thé café gratuits aux repas au restaurant personnellement j'achéte toujours bouteilles d'eau ou coca aux escales et les monte à bord sans probléme pour boire en cabine. pour les bouteilles d'alcool ils les prennent et te les rendent le dernier jour | | | À: Christopher2 · 10 avril 2012 à 20:44 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 457 affichages · Partager Bonsoir, nous embarquons le 28 avril 2012 à Barcelone pour 5 nuits sur le liberty of the seas.... tous les prix sont en $ et votre banque fait la convertion en € avec une petite commission au passage  .... sur ce genre de bateau, beaucoup d'anglais, americains et canadiens, donc en principe pas de problèmes.....@ + à notre retour.... | | | À: Tatida · 10 avril 2012 à 21:23 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 453 affichages · Partager Merci a tous :)
pour vos conseil mais je sais toujours si y a d'autre personne de VF qui sera sur cette croisière. | | | À: Christopher2 · 10 avril 2012 à 21:30 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 402 affichages · Partager Pour le moment, tu es le seul christopher ! | | | À: Christopher2 · 2 mai 2012 à 12:41 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager bonjour
nous partons de Paris le 10 juin 2012 sur liberty of the seas, bateaux américain très bien beaucoup de activité sportif sur le paquebot, je trouve la nourriture est meilleur que Costa, mais c'est que mon avis personnel, boisson chaud, fruit et pâtisserie gratuits en permanent, (c'est sur le paquebots Voyager of the seas) voilà, je descendrai à Toulon en voiture le 8 juin, si quelqu'un peut me renseigner pour les parkings ce serait sympa
bon voyage à vous | | | À: Robean · 2 mai 2012 à 13:33 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 281 affichages · Partager pour le parking il doit avoir de quoi faire sur place, moi pour ma part j'arrive le matin a 7h le 10/06 par la corsica ferry. | | | À: Christopher2 · 2 mai 2012 à 17:39 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 262 affichages · Partager Je suis monté sur le sistership (Independence, 2010) et ces navires sont superbes. L'embarquement est rapide et bien organisé, à Miami. Les activités à bord sont fantastiques, le personnel très souriant et dévoué avec des managers qui veillent... Les spectacles sur glace sont de très bonne qualité. j'ai aussi apprécié le restaurant, très bien décoré, avec une nourriture relativement bonne. La Royal Promenade est très agréable le soir. Le théatre bénéficie d'un orchestre live (pas les bandes son enregistrées de costa ou MSC)... une croisière très agréable pour un prix très raisonnable en suite.
Je conseil aussi le Norwegian Epic au départ de Marseille cet été: les petits restau (à supplément) sont succulents, la déco est superbe... à l'intèrieur (profil extèrieur plus discutable). | | | À: Christopher2 · 3 mai 2012 à 21:37 Re: Première croisière sur le Liberty of the Seas Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 226 affichages · Partager Bonsoir, le bateau est superbe, spectacle sur glace, très bien, les autres aussi, nouriture très très bien, seul "" HIC""" l'ANGLAIS est maitre à bord, Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |