Contente de voir que tu apprécies le forum... moi aussi j'adore, c'est vraiment un outil utile pour toutes les questions que l'on se pose...
Bon pour ce qui est de l'habillement... c'est certain que c'est pas nécessaire de s'habiller veston/cravate quand on va manger dans les buffets...
Cependant, quand c'est la soirée du capitaine ou une soirée formelle, je pense que c'est mieux vu... ce n'est que pour 2 ou 3 heures tout au plus... apres libre a vous d'aller vous changer... Je crois sincerement que ca vaut la peine, car la nourriture est excellente et c'est trippant d'etre bien habillé et que tout le monde l'est autour de soi... (vous allez voir rendu la bas c'est assez spécial) on se croit vraiment dans la vie des gens riches et célebres, mais ce qu'il y a de mieux c'est que nous aussi on l'est!!!! En plus avec tous les photographes qui nous prennent en photo, aussi bien etre a son meilleur vous ne trouvez pas! Et comme on l'a dit précedemment, durant le repas vous pouvez mettre votre veston sur la chaise.
Pas nécessaire d'en apporter deux... un seul pour les deux soirées, ya qu'a changer de chemise et de cravate... et meme pour ceux qui ne sont pas fort la dessus, il existe des cravates déja nouées qu'on enfile et il y a une fermeture éclair... rien de plus simple!!!!
Enfin ce n'est que mon avis... pour ma part mon conjoint apporte un complet veston et un tuxedo... mais le couple d'amis qui viennent avec nous, pour lui c'est un compet veston avec 2 chemises et 2 cravates différentes... On a tellement peu d'occasions pour se vetir chic...
Lors de ma croisiere en février 07, j'ai vu des gens se faire refuser l'entrée par le maitre d'hotel... mais bon les gens ne respectaient vraiment pas le code vestimentaire...
Quand c'est des soirées casual, un pantalon propre et une chemise et/ou polo c'est tres bien... je ne pense pas que les jeans soient acceptés... enfin tout dépend du maitre d'hotel... nous c'était pas toléré
En tout cas si tu as d'autres questions... n'hésite surtout pas :D