Pour la visite de
Rome on fait bcp de choses je vous colle le descriptif de la journée:
Vous rejoindrez en autocar
Rome et votre guide qui vous fera visiter les monuments principaux de la ville, dont le mur d'Aurélien, la Pyramide, les
Thermes de Caracalla, le
Circus Maximus, le Colisée, la Place de
Venise et le romantique « Lungotevere » : vous pourrez admirer tous ces monuments tranquillement depuis votre siège.

Vous procèderez ensuite jusqu'au
Vatican, où, après une courte promenade, vous atteindrez le Musée du
Vatican.

Cette excursion prévoit un accès privilégié au site

, vous permettant d'éviter les longues files d'attente.
Vous aurez ainsi l'occasion de profiter d'une visite guidée à l'intérieur de l'un des plus célèbres musées au monde, et d'admirer les chefs d'œuvres commissionnés par les papes romains et qui ont été rassemblés et préservés à travers les âges.
Pénétrez dans la
Chapelle Sixtine, émerveillez-vous à la vue des fresques magnifiques de Michel-Ange et d'autres artistes du XVe siècle, originaires de Toscane ou d'Ombrie.
L'heure du déjeuner (non inclus) sera libre, (Ils ne précisent pas combien de temps... Parce qu'on est capables d’avaler deux gâteaux ou barres de céréales et de retourner faire un tour

on est pas à
Rome tous les jours on va en profiter)
suivie d'une visite guidée de la « Place St Pierre » et de la basilique, après quoi, il sera temps de rejoindre le port.
Je vais voir à la bibliothèque pour les livres sur L'
Italie pour les enfants. Très bonne idée!
Dans notre bibliothèque on a beaucoup de livres sur les voyages et assez récent... J'ai regardé dans le rayon adulte mais pas enfants... oups