|  |  |
 | | | | Première ébauche d'itinéraire en Floride Lolorambo · 20 septembre 2012 à 14:48 · 7 photos 44 messages · 7 participants · 3 818 affichages | | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 15:06 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Si tu me le permet, au debut de ton voyage, tu vas dans la meme journée a fort lauderdale et miami dont south beach. Honnetement, il n'y a pas grand chose a voir a fort lauderdale que tu ne verras pas a miami. Pourquoi ne pas flâner a south beach, le mail pietonnier, le quartier cubain, etc. Relaxe dans south beach en prenant un verre pres de la plage, pendant que les enfants jouent dans le sable.
C'est ca aussi les vacances | | | À: Voyageurs994 · 21 septembre 2012 à 15:30 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager c est pour le coté "canaux, petite venise" | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 15:33 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager j ai un doute concernant les deux jours dans les everglades car je n arrive aps a trouver une carte... dans quel ordre organiser sur deux jours : la route de flamingo (peut etre que les 3 premieres ballades), le tour en aiboat, et la shark valley ? | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 18:02 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager j'avais encore une remarque
Pourquoi vouloir aller au vénétian pool au retour
Il vous faudra traverser à nouveau la ville
ce site ne vaut que si on veux aller dans la piscine car elle est ouverte d'avril à septembre
Ensuite je resterais quand même une journée sur St augustine Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 18:10 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Pourquoi vouloir aller au vénétian pool au retour
Il vous faudra traverser à nouveau la ville
ce site ne vaut que si on veux aller dans la piscine car elle est ouverte d'avril à septembre
....j'y été en février, c'était ouvert (et super marrant comme piscine)....à moins que ça ait changé...... | | | À: Agnès95 · 21 septembre 2012 à 18:23 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Merci pour les infos sur les everglades, je vais me mater ca !
Pour ce qui est du vol, nous partons de province, et ca a été plus facile au niveau correspondance etc... de passer par frankfort plustot que paris.... et donc arriver et repartir de miami... (et aussi parceque ca nous fait prendre l a380...a force de le voir voler tout les 4 matins s entrainer au dessus de nos tetes on voulait le prendre !!) | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 18:32 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager en fait je me disais que le matin on ferait la route pour descendre par la cote est qui va nous prendre pas mal de temps je pense... et que du coup ca nous ferait du bien de nous détendre apres cette route, surtout qu en fevrier, il y a peu de chances que nous puissions nous baigner à l océan.. | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 18:57 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager c est certain que dans la meme journée faire arlando, route jusqu a saint augustine, visite de la ferme d alligators, puis visite de la ville puis descendre sur daytona beach :: chaud chaud !! que c est compliqué de faire des choix !!
ou sinon faire : orlando route jusqu a saint augustine, visite de l alligator farm, visite de la ville, dormir a daytona beachlendemain cap canaveral puis soir visite de daytona beach... dormir a daytona beachlendemain descente par l autoroute jusqu a miami (4H) par contre du coup on zappe toute la cote est... elle m attire moins que la cote ouest mais de la a la zapper ?? | | | À: Dennis · 21 septembre 2012 à 19:05 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager salut denis
c'est exact elle est fermée janvier 2012 et janvier 2013 en février cela sera ouvert
Ils ont du étendre les mois d'ouverture comme je garde toujours les petites plaquettes des visites je me suis fié à celle que j'avais 
Mais pas sur que l'eau soit bien chaude à cette période (je suis frileux)
J'avais visité aussi le Bilmore hotel a cette occasion j'aurais bien aimé faire quelques longueurs dans l'immense piscine surtout qu'il n'y avait personne
En fait ce jour là ont était parti voir Viscaya mais pas de bol c'est fermé le mardi du coup on avait fait piscine  
c'est vrai que j'ai adoré
Mais comme j'ai dis, il faut traverser la ville en fin de parcours cela risque d'étre un peu pénible | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 19:09 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager j ai du mal situer la venitian pool, il me semblait qu elle était au nord ?non ? Venant justement du nord pour descendre vers miami, je pensais qu elle était sur la route..
J ai effectivement tout faux ! Elle est au sud !! Merci pour la remarque, je ne vois effectivement aps l interet de traverser la ville meme si j imagine que c est une belle piscine ! | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 20:25 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Miami - Daytona.... vous avez près de 5 heures d'autoroute sans y prévoir le moindre arrêt. St-Augustine - Miami: 6 heures d'autoroute Il n'y a aucun intérêt en Floride de faire de l'autoroute, sauf pour aller du point A à B. À titre de suggestion: La route 1 et 1A de la côte-est vers le nord: Fort Lauderdale: à voir le quartier Las Olas, une croisière sur les canaux sur une réplique des bateaux de la Louisiane, puis, Boca Raton (voir Misner Place), on continue nord vers West Palm Beach (Voir the Breakers, Worth Avenue, Ocean Boulevard (si vous n'êtes pas impressionnée par cette route,...... aussi, voir City Place, Signer Island, le Lion Safari Club (zoo avec animaux en liberté) puis, quelques Km plus au Nord: Jupiter et ses restaurants sur la mer,.... et tellement d'autres attraits que le payasage autoroutal | | | À: Jackdps · 21 septembre 2012 à 20:31 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Pff cette route !!
Mais que sacrifier ? Dure question !!
Pour la croisiere sur les canaux, c est le jungle queen ? vous avez testé ? | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 20:51 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager cest vrai que c'est compliqué
mais comme je te l'ai dis, tout est à voir....mais pas en 15j
je vais en floride depuis des dixaines d'années 2 à 3 fois par an et j'ai pas encore tout visité
Mais à chaque fois je privilégie un secteur
Tu peux pas en 15 jours faire la bretagne le midi et le sud ouest le tout en arrivant à Paris
A vouloir trop en faire on gache ces vacances
Pour la question de jungle queen je ne l'ai jamais fait car il y a des horaires de départ et j'ai horreur de regarder ma montre en vacances Déja que je suis jamais à l'heure au boulot  | | | À: Toppich · 21 septembre 2012 à 21:04 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Mais pas sur que l'eau soit bien chaude à cette période (je suis frileux)
....ah ben non, effectivement, elle était pas chaude..... | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 22:03 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Waaw tout un programme !
N'oublie pas d'aller faire un tour à Bayside Marketplace, c'est sympa !
Si tu as des questions n'hésite pas, je suis à Miami ! | | | À: Lolorambo · 22 septembre 2012 à 1:09 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager c est le jungle queen ? vous avez testé ?
Oui, il y a le Jungle Queen, et d'autres semblables. | | | À: Jackdps · 22 septembre 2012 à 7:32 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager OK, je ne savais pas qu il y en avait plusieurs | | | À: Lolorambo · 23 septembre 2012 à 18:26 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Bonjour,
Encore une question : nous arrivons le mercredi apres midi et passerons jeudi et vendredi a profiter des différents quartiers de mIami et de la plage... pour partir le samedi matin pour les Keys (contrairement a ce que j avais indiqué, nous ferons fort lauderdale a la fin de notre séjour...) a votre avis, je loue la voiture à l aeroport oubien le vendredi (et je consacre le jeudi a south beach, quartier art déco etc....) ou bien le samedi matin au moment de partir sur les Keys ?
Merci | | | À: Lolorambo · 23 septembre 2012 à 18:47 Re: Première ébauche d'itinéraire en Floride Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Il vaut mieux avoir la voiture pour se déplacer à Miami, tout dépend est-ce que vous logez à l'hotel et vous pouvez vous garer là bas parce sinon les parking sont assez chers. South Beach est un des seuls quartiers ou on peut se déplacer à pied, c'est sympa de louer un vélo aussi mais dans tous les cas vous devrez prendre les transports en comme pour vous y rendre depuis l'aéroport si vous louez la voiture le samedi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |