Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Doum23 · 18 novembre 2010 à 2:31 50 messages · 16 participants · 19 717 affichages | | | | À: Garigreo · 18 novembre 2010 à 15:12 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 736 affichages · Partager Mon avis :Si hôtel(s) déjà booké => valise possible, sinon sac à dos !
De toute façon, dans ces pays là, c'est 3/4 tenues max à emporter avec soit. Et le sac à dos n'est pas plus bordélique qu'une valise, si on range bien (roule bien devrais-je dire) ces affaires. | | | À: RomainPa · 18 novembre 2010 à 15:41 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 715 affichages · Partager Si hôtel(s) déjà booké => valise possible, sinon sac à dos !
Qu'est-ce ça change que l'hôtel soit réservé ou non ? | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2010 à 15:42 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager Si hôtel(s) déjà booké => valise possible, sinon sac à dos !
Qu'est-ce ça change que l'hôtel soit réservé ou non ?
Si tu dois parcourir une ville à la recherche d'un hôtel, ca me semble plus simple de le faire avec un sac sur le dos qu'avec une valise à roulette. | | | À: RomainPa · 18 novembre 2010 à 15:48 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 706 affichages · Partager Pour ma part, ayant fait les deux, je trouve moins fatigant de faire rouler un bagage que de l'avoir sur le dos. D'autant plus quand on a un petit sac à dos supplémentaire. | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2010 à 19:10 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Pour ma part, ayant fait les deux, je trouve moins fatigant de faire rouler un bagage que de l'avoir sur le dos. D'autant plus quand on a un petit sac à dos supplémentaire.
100%100 de ton avis, surtout qu'en déplacement à proprement dit, on peut aussi mettre le petit sac a dos sur la valise. On ne porte rien, on "tire".  Choisir une valoche de qualité (pas forcement de marque) avec des roues pas trop petites. | | | À: Crokchok · 18 novembre 2010 à 20:04 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Jte dis pas la galère pour passer d'un bus à un bateau et d'un bateau sauter sur la plage avec une valise  Avec un duffle bag tu dégaines rapide no problem | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 20:52 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager Ca dépend évidemment du type de votre voyage, baroudeur ou plus tranquille, mais je serai de l'avis dupiaf, le bon compromis c'est le sac a roulette avec possibilité de sac a dos pour certains transferts, au moins vous avez une armature qui permet de garder des fringues "clean", pas en boules froissées comme dans le sac a dos, le seul problème étant un poid un peu plus lourd a porter, mais ca reste le bon intermédiaire que j'ai adopté sans regret entre confort et facilité de transport | | | À: Boumbastic · 19 novembre 2010 à 2:51 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager baroudeur ou plus tranquille
Il y a une troisième catégorie qui se développe en Thailande depuis qq années, c'est le style ''grands cheveux string panthère valise à roulettes Vuitton''.
J'en ai vu un, je crois bien que c'était sur Koh Surin, qui traînait sa valise à roulettes sur la plage en cherchant sa tente, puis qui avait démonté les roulettes de sa valise pour enlever le sable avec un pinceau, puis qui avait fait le tour des tentes pour demander si quelqu'un avait une burette d'huile pour lubrifier ses roulettes 
Peut-être un pote à Dutronc ou à Doc Gynéco? | | | À: Doum23 · 19 novembre 2010 à 15:14 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager vous etes deux ? ok : l ' un de vous deux prendra une petite valise avec de grandes roues et l'autre un sac à dos...
éventuellement vous ferez des échanges surtout quand vos déplacement se feront sous 35 degré..
Bonne vacances
ps : pour moi une toute petite valise mais avec de grandes roues. | | | À: Doum23 · 19 novembre 2010 à 16:58 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager Salut, évidemment je vous recommande vivement le sac à dos et de loin. Les transports, trottoir, etc autres ne sont pas adaptés aux valises....tu vas le regretter uen fois là-bas avec ta valise...hehehe Sac à dos, bien plus versatile, plus compacte, plus ergonomique, plus pratique à tous points de vue. Bref voilà! Bon voyage! | | | À: Leleuvia · 19 novembre 2010 à 17:06 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager J'en ai vu un, je crois bien que c'était sur Koh Surin, qui traînait sa valise à roulettes sur la plage en cherchant sa tente, puis qui avait démonté les roulettes de sa valise pour enlever le sable avec un pinceau, puis qui avait fait le tour des tentes pour demander si quelqu'un avait une burette d'huile pour lubrifier ses roulettes 
On parle évidemment pas de valise a roulette mais de sac de voyage, a roulette, transformable en sac a dos | | | À: Genevieveg26 · 19 novembre 2010 à 18:22 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Sac à dos, bien plus versatile, plus compacte, plus ergonomique, plus pratique à tous points de vue.
A voir. Quand tu dois PORTER la charge complète de tout ton barda sous un soleil de plomb et que les sangles commencent a tirer et a êtres humides de sueur, tu donnerais tout pour avoir des roulettes. L'homme a inventé la roue 3500 ans avant JC, on aurait tort de s'en priver.
Encore une fois, ca dépend de ton voyage, mais pour aller passer 15 jours de vacances a Samui ou phuket, je ne vois pas l'intérêt de choisir un sac à dos. Toutes les routes, tous les chemins de la Thailande touristiques sont (malheureusement) bétonnés ou asphaltés, alors, a moins d'aller faire des treks dans la jungle, je vois pas l'intérêt de me transformer en mulet.  De toute manière, tu passe d'aéroports aux hôtels en taxi et de ce fait, tu n'as rien a porter. Juste rouler ta valise dans les hall d'aéroports etc. Tu retrouves ainsi tes habits biens pliés et repassés, et tu évites ainsi de passer pour un "cheap farang" aux yeux de la population. Question de standing | | | À: Crokchok · 19 novembre 2010 à 20:15 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Tu retrouves ainsi tes habits biens pliés et repassés, et tu évites ainsi de passer pour un "cheap farang" aux yeux de la population. Question de standing 
Un "cheap Charlie" tu veux dire... et avec tes habits pas trop froissés un "chic farang" | | | À: Boumbastic · 19 novembre 2010 à 20:27 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager hé hé hé, Chic Charlie, ca existe? | | | À: Crokchok · 19 novembre 2010 à 20:36 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Je ne sais pas mais il existe en tout cas le Freak, c'est chic... Charlie 
| | | À: Crokchok · 20 novembre 2010 à 3:06 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager La valise a l'avantage de conserver vos habits bien repassés et à l'abri
Juste un petit truc que j'utilise d'habitude pour ''repasser'' mes vêtements: 1/ Bien mouiller les vêtements 2/ Les essorer et bien les secouer 3/ Les mettre sur soi encore humides et les lisser. (Il fait tellement chaud en Thailande que c'est même agréable de porter des vêtements humides, ils seront secs en moins d'une heure de toutes façons)
Après ça on sera dans des vêtements impeccablement ''repassés'', pas la peine de s'encombrer d'une valise à roulettes blindée résistant à la nitroglycérine juste pour avoir des vêtements bien repassés... | | | À: Leleuvia · 20 novembre 2010 à 10:09 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Mais c'est pas con tout ça. En vola une bonne idée.
J'ai mieux.
Le jour de votre départ, vous devriez enfiler tous vos vêtements les uns par dessus les autres, couches après couches ! Vous n'aurez pas froid dans l'avion, vos habits seront toujours impeccables, et vous n'aurez ni sac ni valise a trimbaler.
C'est comme je disait plus haut: Question de standing.
PS: Je rappelle aux voyageurs qui ne le savent peut-être pas que les Thaïlandais n'apprécient pas vraiment le look "négligé", qu'ils soit cultivé ou naturel. Le respect que l'on attend des autres doit obligatoirement passer par le respect qu'on leurs donne. En plus, en étant mal sapé, pas rasé, pas soigné, cradingue, on passe pour des moins que rien. (A ce propos, un thai m'a dit un jours: Un singe avec des chaussures et une rolex reste malgré tout un singe.) Keep Farangs Clean. | | | À: Crokchok · 20 novembre 2010 à 12:27 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 20 novembre 2010 à 12:56 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager | | | À: Lemonk68 · 20 novembre 2010 à 18:18 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager J'suis arrivé un peu tard, dommage, ya plus d'pompon à décrocher | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |