Bonjour à tous,
J'ai toujours voulu faire un voyage à l'étranger depuis longtemps, je n'avais pas encore eu l'occasion (le dernier était le
japon il y a 10 ans). J'ai pu rencontrer une fille avec qui cela se passe super bien vivant à
Bangkok depuis quelques mois.
Étant attiré par les pays asiatiques, et voulant rencontrer cette personne en vrai, je me suis dit que c’était l'occasion de pouvoir réunir les deux :).
J'ai donc pris mon billet pour mi novembre à mi décembre.
Maintenant que la présentation est faite passons au programme

Nous aimerions faire 2 voyages durant mon mois là bas (
30 jours ). 1er semaine
chang mai, 2éme semaine
krabi et Khao sok.
- Sur la
première semaine nous allons partir sur
Chang mai. Nous avons pour l'instant envie de visiter :
doi inthanoon, pang chang mae sa, the giant mai, pai thailande, doi pui et Doï Suthep, Chang rai.
Nous allons nous déplacer en scooter.
- Sur
la deuxième semaine nous allons allez à
krabi 3 - 4 jours puis prendre
le train jusqu'à
Khao sok 3 - 4 jours puis retour à
Bangkok pour y rester 2 semaines.
Mes questions :
- Premièrement : Sur le fait de
louer une moto / scooter, j'ai bien vu qu'il ne fallait pas laisser de passeport, juste une photocopie, bon après mon avantage c'est que ma copine et de là bas, donc on ne risque pas vraiment de m'arnaquer comme si j'avais voyagé tout seul.
J'ai quand même lù qu'il fallait pas non plus louer n’importe où, donc j'ai rechercher la meilleure adresse possible et j'ai vu celle là :
-
Mango Bikes Rent (je ne peut lire que de bons avis, sur google)
-
Où www.thegtrider.com/...ig-bikes-in-thailand
* Qu'en pensez vous ? *
Je n'ai absolument aucun permis, je sais que je peut conduire là bas tout de même, mais si je me fait contrôler
c'est une amende, je n'ai réussit à trouver le montant exacte, autour des
500 baths ?
- Par rapport à la semaine sir chang mai, nous partons sur :
- * 19 (novembre) nous arrivons là bas
- * 20 nous allons à don inthanoon, et on dort là bas.
- * 21 Nous revenons sur chang mai, et allons à pang chang mae sa et the giant mai puis dormons sur chang mai.
- * 22 nous allons à Pai thailande et dormons là bas.
- * 23 Nous revenons sur chang mai et allons à doi pui et Doï Suthep
- * 24 nous partons le matin de chang mai pour chang rai et revenons le soir.
- * 25 jour de départ le soir, donc se jour là et libre.
**
Qu'en pensez vous, et ce correct ? j'ai découvert une parcourt hier et du coup j'hésite entre ce que je vous ai annoncer ou bien faire la boucle Mae Hong Son, qui m'a l'air pas mal ...
www.novo-monde.com/...-hong-son-thailande/
-
Au niveau de la semaine sur krabi (dont
phi phi etc) et
khao sok, elle à un peu de doute car elle pense qu'à cette période le temps soit vraiment pas top (pluie), qu'en pensez vous ? (j'ai vu que la meilleure période c'est décembre, janvier, février, qu'en novembre c'est à peu prés 14 jours de pluie dans le mois).
-Nous avons pensez à quelque chose mais je ne sais pas si c'est faisable. C'est à dire au lieu de faire comme
chang mai, à tout réserver à l'avance. Nous attendrions 1 ou 2 jours (avant la date voulu pour partit à
krabi (avion)), et si on voit que le temps et correct pour profiter des plages, on prendrais donc au dernier moment, billet d'avion + hôtel. Mais et ce vraiment réalisable de faire sa au tout dernier moment pour une destination qui et quand même super touristique ? Ne risque t'on d'avoir des prix vraiment cher du coup, voir pas de billet / hôtel pas disponible ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider :)
C'est un peu long, mais je préfère détailler !