|  |  |
 | | | | Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Doum23 · 18 novembre 2010 à 2:31 50 messages · 16 participants · 19 711 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 2:31 Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 15 233 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons mon copain et moi en Thailande du 18 décembre 2010 au 10 janvier 2011. On est un couple de québécois dans la trentaine et c'est notre première expérience en Asie.
Je me demandais si partir avec un sac à dos seulement était vraiment la meilleur option? Pour ma part je crois que oui...car c'est plus facile de se déplacer, mais mon copain n'est pas encore convaincu!
Si nous partons avec des valises à roulettes...ce sera difficile de prendre les longs boats, d'accéder aux petits hôtels en flanc de montages et de faire rouler notre valise entre les différents endroits dans le sable? Ou tout se fait relativement bien peu importe si on a un sac à dos ou non? Qu'en pensez-vous?
Pour votre info, nous visiterons les endroits suivant: Koh Phi phi, Railay, koh samui et koh Tao. On a booké des hotels de classe moyenne.
Bref, pour les expérimentés de la Thailande... conseillez-vous le sac à dos ou les valises traditionnelles?
Merci à l'avance pour vos précieuses informations! | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 3:34 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 15 140 affichages · Partager pour les expérimentés de la Thailande... conseillez-vous le sac à dos ou les valises traditionnelles?
Bonjour,
pour faciliter les deplacements, bien evidement le sac a dos... | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 9:38 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 15 072 affichages · Partager Bonjour Doum23,
Sans aucune hésitation le sac à dos !!! Si tu prenais un séjour tout compris d'une semaine sans bouger de l'hotel, ce serait peut-être différent mais si tu veux bouger un peu : aucune hésitation à avoir !!! La valise tu peux l'acheter à ton retour sur Bangkok si tu veux rapporter des choses un peu fragiles dans la soute de l'avion...
Bon voyage,
Lulu56 | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 9:57 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 15 060 affichages · Partager La plupart des hôtels dans les endroits que vous allez visiter offrent ou proposent a moindre prix le transfert du lieu de votre arrivée jusqu'à l'hôtel. Normalement, vous n'avez pas a crapahuter en tirant vos bagages sur la plage  La Thailande est un pays qui a une grande expérience dans la prise en charge de ses touristes. Tout dépend votre mode de vie. La valise a l'avantage de conserver vos habits bien repassés et à l'abri, alors que le sac à dos ressemble vite à un fourre-tout. Bonne préparation. | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 10:02 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 15 062 affichages · Partager J'ai trouvé un compromis : valise (molle) à roulettes, avec bretelles pour port sur le dos. Pas encore expérimenté, donc je ne sais si c'est vraiment bien. Un proche avenir me le dira... | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 10:03 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 15 060 affichages · Partager Bonjour, Un sac pour 2 c'est suffisant pour partir. Emporte le minimum et achète sur place. De toute façon le mieux et de laver son linge, un slip et un tea short + une paire de chaussettes se lavent et se sèchent rapidement. Eventuellement tu mets un deuxième sac dans le 1er pour y mettre tes achats au retour. Je rejoins donc les avis précédents, sac à dos et pas de valises. JP | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 10:09 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 15 054 affichages · Partager Pour la Thaïlande, cela fait longtemps que j'ai laissé tomber le sac à dos pour une valise souple à roulettes. Femme et enfants ont également changé de bagage. | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2010 à 10:17 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 15 049 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de la façon dont on voyage, avec enfants c'est différent. Mais pour prendre le train ou le bus, voir le bateau, le sac à dos est plus pratique. JP | | | À: Routard080 · 18 novembre 2010 à 10:24 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 15 040 affichages · Partager Nous prenons régulièrement ces moyens de transport et nous ne sommes pas gênés par la valise à roulettes. Le modèle que nous avons a même des bretelles intégrées au cas. Elles nous ont servi deux fois en une quinzaine de voyages. Je persiste, le sac à dos est beaucoup moins pratique... mais tellement plus romantique. | | | À: Routard080 · 18 novembre 2010 à 10:27 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 15 033 affichages · Partager Et si possible, étanche le Sac a dos, surtout si tu prends des petites embarcations et qu'il y a des vagues... | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 10:47 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 14 678 affichages · Partager Bonjour,
Adepte du sac à dos pendant des années, j'en ai un peu ral le bol et j'ai changé d'option pour mon prochain voyage aux philippines; Une valise à roulette pas trop grosse et lourde, ainsi qu'un petit sac à dos pour les excusions, suffit amplement même en transports locaux. De plus, valise, quand même plus sécurisée que sac à dos notamment dans aéroports. Le linge arrive en meilleur état aussi 
Attention au dos avec le sac à dos de 3 tonnes  ; surtout si vous avez des pbms de dos comme moi | | | À: Alexp79 · 18 novembre 2010 à 11:04 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 14 664 affichages · Partager J'ai trouvé au "old campeur" LOL, un sac hybride (gas électricité)qui fait office a la fois de sac-valise et de sac a dos 70L, il s'appelle "Base Camp Duffle" qui me parait idéal pour voyageur...en plus il est étanche! | | | À: Lemonk68 · 18 novembre 2010 à 11:09 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 14 661 affichages · Partager Sac hybride à roulettes ou valise à roulettes, c'est le même type de bagage, je vois de plus en plus de voyageurs qui les ont adoptés au détriment du sac à dos. | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2010 à 11:13 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 14 653 affichages · Partager Non non le piaf, le mien n'as pas de roulettes! | | | À: Lemonk68 · 18 novembre 2010 à 11:18 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 14 651 affichages · Partager Un sac de 70L sans roulettes, faut être un hercule pour le porter plein ! | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2010 à 11:40 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 14 613 affichages · Partager Non non je pense pas, a moins que je le bourre de lingots d'or...LOL  De toute facon je ne le remplirais pas, moins de 15kgs telle est ma devise (avion). | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 12:07 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 14 602 affichages · Partager La Thailande est un pays qui a une grande expérience dans la prise en charge de ses touristes.
un slip et un tea short + une paire de chaussettes
Sympa ce fil, il s'appelait comment le mec avec une chemise à fleurs qui chantait ''Je suis hippy, je suis hippy, c'est ma nouvelle philosophie...''? 
J'aime bien personnellement les sacs d'épaule (duffle bag) qui peuvent à la fois servir de sac à dos et aussi fermer leur double fermeture éclair avec un petit cadenas pour décourager les petits vols opportunistes.... | | | À: Leleuvia · 18 novembre 2010 à 12:28 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 14 585 affichages · Partager Non non, le mec qui chantais ca, s'appelle Jacques Dutronc (paroles de jacques Lanzmann) en réponse a Antoine qui portait des chemises a fleurs! Pour le sac c'est exactement ca ! | | | À: Lemonk68 · 18 novembre 2010 à 12:44 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 14 571 affichages · Partager Adepte du sac à dos pendant des années, j'en ai un peu ral le bol et j'ai changé d'option pour mon prochain voyage
Ah, ouai ouai lemonk, ''Vive le Mocoutra''  | | | À: Doum23 · 18 novembre 2010 à 15:07 Re: Première expérience en Thaïlande: sac à dos ou valise? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 14 532 affichages · Partager pour ma part je suis de l'avis du piaf le sac a dos pas tres pratique car bien souvent les valise reste a l'hôtel et ne se balade pas avec vous quand vous aller d'une ville a l'autre c'est hôtel-taxi-bus-taxis-hôtel on peu faire la même chose avec avion au milieu   alors a moins que faire du stop, des randonné de plusieurs jours avec nuit a la belle étoile soit dans votre programme mais je croit pas que ça le soit, la valise est mieux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |