Bonjour,
Cela fera mon troisième séjour en
Thaïlande en janvier 2011 et votre sujet m'a interpellé...
J'en profites pour faire un coucou à toute la communauté de ce forum que j'ai "déserté" pendant quelques mois (suite à des peines de cœur....raaaahhh...lovely !!! =>ceux qui ont suivi mes pérégrinations comprendront...Telaviv comme diraient les allemands -c'est la vie-).
Pour en revenir au sujet, je suis parti la 1ere année avec un gros sac à dos + petit pour la journée. Et bien, il n'y a pas photo :la 2eme année, j'ai pris l'option de la "valisette" à roulettes. Préférez sans poches extérieures tentatrices des petits voleurs, couleur passe partout et de bonnes roues costaudes avec bonne armatures (mon modèle à 30 euros en
France). Le sac, comme l'ont dit certains devient un enfer par fortes chaleurs et mêmes sur des courtes distances. De plus tout est en bordel et froissé. La 2eme année, j'étais peinard car si j'en ai marre de trimballer ma valise, option tuk tuk ou taxi...De plus, le mode de voyage de la plupart d'entre nous est d'aller de guesthouse en guesthouse, de poser sa valise et de ne prendre uniquement son petit sac à dos pour les sorties/excursions de la journée, voire un sac plastique pour la plage ou rien pour être peinard en soirée...
Non, vraiment, d'expérience, rien ne vaut la valisette à roulettes à moins de faire un trek...Et encore, vous pouvez acheter un sac à dos cheap (mais bien suffisant pour juste la durée d'un trek car c'est vrai que c'est pas du costaud...) et laisser à votre guesthouse moyennant dédommagement votre valisette en consigne (cela se pratique couramment du moment que l'on est poli et attentionné envers les "tenanciers"). Idem pour partir en "expé" motarde...
Voilà, bonne réflexion en tout cas et bon séjour,
A bientôt,
Dim