Bonjour à tous,
Je vais pour la 1ère fois prendre l'avion dans 15 jours (orly -
nice) et j'ai quelques questions qui restent sans réponses.
Elles vont certainement vous paraître un peu stupide

mais je ne voudrais pas tout changer arrivé à l'aéroport.
1- Si j'ai bien tout compris, j'ai le droit à 1 bagage/pers de 20 kg maxi. Dedans je vais y glisser ma trousse de toilette, mais avec toutes ses restrictions de liquides: est-ce que je peux emmener tous ce que je veux et dans les dimensions voulu? J'ai lu que les tubes de dentifrice, gels pour cheveux, etc... ne devaient pas exceder 100ml est-ce vrai ou juste pour les voyages en cabines dans les petits sacs transparent?
2- Nous devons voyager avec un costume pour mon mari qui bien sur ne rentre pas dans la valise. J'ai lu qu'on pouvait emmener avec nous en cabine une housse à vetements, mais une fois en cabine qu'est ce qu'on en fait? Y a-t-il un endroit pour pouvoir pendre cette housse ou est-elle confiné dans les portes bagages au dessus de nos têtes? Et le cintre je suppose qu'il dopit être entièrement en plastique et ne pas comporter de matière métalique?
3- J'ai un billet electronique et j'ai vu que pour gagner du temps à l'aéroport, je pouvais m'enregistrer en ligne. Comment cela se passe-t il pour les bagages et combien de temps à l'avance devons nous arriver avec ce mode d'enregistrement?
4- En gros mon départ est prévu pour 9h à quelle heure pensez-vous que nous devrions arriver à l'aéroport pour ne pas être en retard?? 7h30 ça vous parait bien ?
Je vous avait prévenu mes questions sont très superficielles mais elles me posent des problèmes d'organisation !!!

Alors je vous remercie pour toutes vos infos et mêmes si vous avez d'autres astuces à me donner je prend.
Bonne journée