Nani16 · 28 décembre 2018 à 20:01 · 237 photos 136 messages · 35 participants · 19 185 affichages | | | | J10 : Bye Bye Moorea avec notre collier de coquillages, nous partons pour les Tuamotu au nord. Nous avons d'abord pris le ferry Moorea- Tahiti afin de prendre l'avion de Tahiti pour Fakarava. La traversée en ferry est rapide (environ 30 min) et il y a des chances de voir des baleines. Je les ai cherché pendant tout le trajet et finalement c'est en arrivant qu'elles se sont montrées  .
MooreaEncore de magnifiques vues pendant le vol sur les différents atolls!!
Un atoll
Nous arrivons enfin au paradis, accueilli avec le traditionnel collier de fleurs, Fakarava a été un vrai coup de cœur  ! Il n'y a pas de relief, ni la magnifique végétation des autres îles mais c'est tellement sauvage et calme!! C'est assez incroyable de se dire qu'on est sur cette petite bande de terre en plein milieu de l'océan où il y a le strict minimum. Le médecin vient tous les 6 mois  , pas d'école après le primaire etc... Notre logement à la pension Vaiama a également participé à ce coup de cœur, un bungalow posé sur la plage avec un magnifique terrain de snorkeling et vue sur le coucher de soleil  !!
Notre bungalow 
| | | Bonjour,
Nous arrivons enfin au paradis, accueilli avec le traditionnel collier de fleurs, Fakarava a été un vrai coup de cœur  ! Il n'y a pas de relief, ni la magnifique végétation des autres îles mais c'est tellement sauvage et calme!! C'est assez incroyable de se dire qu'on est sur cette petite bande de terre en plein milieu de l'océan où il y a le strict minimum. Le médecin vient tous les 6 mois  , pas d'école après le primaire etc... Notre logement à la pension Vaiama a également participé à ce coup de cœur, un bungalow posé sur la plage avec un magnifique terrain de snorkeling et vue sur le coucher de soleil  !!
Tout d'accord avec toi 
Sinon, il y a quelque chose qui m'intrigue, vous avez été de quand à quand à Vaiama ? Parce que elles semblent très proches des dates où nous y étions nous-même | | | Je te signale que le Heiva i Tahiti se termine le 21 juillet (ou a peu près). Essaye de décalé car tu ne voudrais pas manquer cette féérie de couleur et de chant pour tout l'or du monde. On y retourne cette année.
www.tntvreplay.pf/...Le-resume_v6804.html | | | Bonjour, eh bien suite à ton message, je suis allée voir ton carnet et je pense qu'il y a un passage qui nous concerne quand tu dis : " A l'arrivée nous étions attendus par le fils de Dahlia, la propriétaire de la pension Vaiama. Il nous a amené à la pension, où nous avons croisé des voyageurs tristes d'en partir... "  . Nous sommes parties le jour de votre arrivée l'après-midi et nous étions effectivement bien tristes  !! J'ai vu que vous aussi vous aviez apprécié la cuisine et le rire de Vai!!! | | | J11 : Aujourd'hui nous avons l'excursion snorkeling à la Passe Sud et aux sables roses. Ce sont les fils de Dahlia (la proprio) qui gèrent les excursions et ils sont très sympas. Journée vraiment Olala  !! J'ai trouvé que les fonds marins étaient encore plus beaux à Fakarava. Tout d'abord il faut rejoindre la passe sud qui est assez loin mais bon on profite du paysage et des poissons volants  !
Sur la "route"
Premier arrêt snorkeling, au bord du village de Tetamanu. Plein de beaux poissons, dont un magnifique Napoléon, sa bouche protractile nous aura bien surprise  !
Napoléon
Les pointes noires
Poisson perroquet peau brûlée
Poisson perroquet bicolore (?)
Baliste strié (je crois)
PS: Ne pas hésiter à me corriger, je suis novice pour identifier les poissons.
Ensuite nous partons aux sables roses et c'est juste Olala  !!!! Les couleurs sont magnifiques et nous sommes seuls sur ce petit motu, enfin pas tout à fait il y a une armée de gros bernard-l'hermites occupés à dévorer les noix de cocos  . C'est vraiment un coin paradisiaque!!!
Bienvenue aux sables roses
Belles bêtes !
Paradisiaque | | | À: Nani16 · 19 janvier 2019 à 23:33 · Modifié le 29 jan. 2019 à 21:49 Re: Première fois en Polynésie française, Olala! Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 1 572 affichages · Partager Après ça nous retournons au village de Tetamanu où nos capitaines nous préparent un bon repas à l'ombre des arbres et à quelques mètres du Napoléon. Un chien fait le spectacle!
Tetamanu
Qui chasse qui? Eh bien c'est le chien qui attaque les requins !
Après le repas nous explorons le village et visitons sa belle petite église. Puis nous faisons un snorkeling dérivant à partir de cet endroit. C'était ma première fois en dérivant et je dois dire que c'est un peu perturbant de se sentir "emporté" mais on y prend vite goût  ....
Perches à raies bleues (?)
?
Chirurgien à joue blanche
Les poissons aussi se protègent du soleil!
Faut revenir au point de départ après avoir dérivé 
La journée n'est pas finie nous reprenons le bateau et là nous allons à nouveau faire un snorkeling dérivant mais au-dessus de centaines de requins (gris de récif, pointe blanche)  !! Les requins sont très très bas mais c'est un moment magique Olala!! J'ai du mal à décrire cette sensation, la vitesse du courant et les fonds marins qui défilent sous nos yeux... un des meilleurs moments  !! De retour sur le bateau, ils nous proposent de le refaire une deuxième fois, tout le monde est partant étrange  .
Le tapis de requins
Celui ci remonte nous voir...
Un mérou?
Cette fois nous rentrons à la pension, bien accueillis par les chiens qui ont vraiment "la patte marine" et ne se font pas prier pour sauter à bord  !
Avant le diner nous prenons les canoës mis à disposition gratuitement par la pension pour profiter du coucher de soleil.
| | | Bonjour,
Nous avons passé un mois en Polynésie en octobre 2016 (oh c'est déjà loin !). Nous avons fait Tahiti, Moorea, Bora, Tahaa, Raiatea, Huahine et Tikehau (Tuamotu). Nous voyagions en mode backpackers à 5 avec nos trois enfants donc on a essayé de ne pas trop dépenser. Je peux te donner des adresses sur certaines îles.
Voici notre page Facebook (pour retrouver ce qui concerne la Polynésie, il faut soit descendre à octobre 2016... soit taper " Polynésie" dans le moteur de recherche des publications).
www.facebook.com/lesberryvoyagent/
Beau voyage, c'est merveilleux la Polynésie, on y retournera un jour pour les Marquises aussi je pense !!
Bonsoir
Tes photos sont magnifiques, tu as du passé un superbe séjour, en effet cela fait bien rêver et ce rêve, je l'ai fait plusieurs fois me voyant nager dans les lagons et mon grand père aurait aimé partir en Polynésie et je lui répondais : "Je le ferai ce voyage avant de mourir" et ce rêve de petite fille va enfin se réaliser car je suis en pleine préparation pour partir environ 3 semaines du 21 Juillet au 8 Aout 2019.
Aussi, je ne sais pas trop quelles îles visiter, sans doute Mooréa, Bora Bora, Huahiné, Raiatéa, Maupiti, Tahiti. Je vais malheureusement partir seule, et j'aimerai résider dans des pensions famille pour pouvoir avoir des contacts et échanger avec les locaux. As tu de bonnes adresses à me communiquer ? Encore merci pour ces belles photos | | | J12 : Dimanche donc repos  ! Première journée du voyage sans rien de prévu, du coup on profite de notre petit paradis.
Vue de notre terrasse au réveil
On alterne entre repos, lecture et snorkeling...
Hamac parfait pour la sieste
Un intrus qui vient se reposer 
Noddi brun
La pension
Le midi, il suffit de demander à la pension d'appeler où on veut manger et on vient nous chercher et nous ramener  ! Pendant tout le séjour nous fonctionnerons ainsi, pas de prise de tête, pas d'horaires, bref la vie dans tout ce qu'il y a de plus simple  .
Le snack
Nos voisins nous on dit qu'un requin dormeur passait tous les jours au bord de la plage mais nous ne l'avons pas encore vu, histoire à suivre...  . En attendant, petit aperçu de la vie marine devant la pension :
Les couleurs extraordinaires des bénitiers
Taurillon du pauvre
| | | Poursuite du snorkeling:
Idole maure
Poisson flûte
Poisson trompette
Papillon raton laveur
Loche marbrée
Soldat armé (un peu bougon )
Loche à hexagones (je crois)
Je verrais également un baliste titan, une murène et plein d'autres poissons. Tous les soirs nous avons la visite d'un requin pointe noire et nous nous amusons beaucoup à voir son aileron "roder" à la surface de l'eau   ! Nous profitons encore d'un magnifique coucher de soleil.
Puis c'est l'heure du repas, tous les résidents de la pension se retrouvent autour d'une même table. Un principe très sympa qui permet de rencontrer "nos voisins".
Lieu de restauration
Je pouvais pas ne pas faire une petite dédicace à la super cuisinière de la pension. Vai en plus d'être une excellente cuisinière est une personne chaleureuse, drôle avec un rire qu'on ne peut pas rater ni oublier. Bref une rencontre magnifique  !!! | | | Magnifique, 
Que de beaux souvenirs, en plus vous avez eu plus de ciel bleu que nous 
Sympa d'avoir cherché le nom des poissons. Le "soldat armé" c'est un autre nom du "rouget" ?
Merci | | | Rien que pour la cuisine et la bonne humeur de Vai je recommande cette pension ! Si on rajoute l'emplacement, c'est le paradis ! On y est passé juste après toi, et on avait le bungalow situé juste sur la gauche quand on regarde la mer. | | | En ce jour hivernal, les photos me font rêver! | | | Salut, merci! Non apparemment c'est bien deux espèces différentes mais je suis pas une pro des poissons enfin pas encore  . | | | Je vois que Vai fait l'unanimité  ! | | | Merci  !! | | | Bonsoir Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse. Oui, si c'est possible, j'aimerai bien que vous m'adressiez vos adresses sur les différentes îles que vous avez découvert en Polynésie Française ainsi que les sites à ne pas manquer à visiter. Bonne soirée. Cordialement | | | Pour répondre à ton mp Evajules, voici une idée de la profondeur au jardin de corail à Bora. Images attachées: Photo postée par le membre Nani16. Photo postée par le membre Nani16. | | | Une grande envie d'inclure Fakarava à notre périple et de séjourner dans cette même pension. Même si nous n'avions pas prévu de faire une escapade aux Tuamotu (heures perdues en transferts) ! | | | Merci à toi, bonne soirée | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |