Nani16 · 28 décembre 2018 à 20:01 · 237 photos 136 messages · 35 participants · 19 192 affichages | | | | Je comprends, j'étais un peu inquiète avant de partir de tous les vols/transferts mais enfait ça n'a pas du tout était gênant. Au contraire, les vues d'avion pour moi ont ajouté à la beauté du voyage. Et puis prendre l'avion là bas c'est si simple, aéroports miniatures, pas besoin d'arriver des heures à l'avance et bagages récupérés très vite. | | | oui, le plus difficile est de faire correspondre les îles les unes aux autres avec les vols proposés. Quelle galère ! Aujourd'hui 3 heures passées à essayer et rien de concret au bout. Nous remettrons çà demain. | | | Oui effectivement c'est la partie la plus prise de tête surtout que tu n'as pas de vols entre chaque île par exemple nous il n'y avait pas Moorea- fakarava. Bon courage. | | | Bonjour,
ahhhhhh  je me cherchais justement une destination. Bravo pour le récit et que dire des photos wow et rewow, et voilà, c'est décidé, j'irai en Polynésie Française.
Je n'ai pas vu si tu parlais de budget, pourrais-tu m'en dire un peu sur ce sujet s.v.p. As-tu toujours séjourné en famille, est-ce possible de réserver des Air b&b?
Quelle est le meilleur temps de l'année pour y allé?
Merci à l'avance | | | Phantoma,
Je suis de l' Outaouais et j'y retourne cet été avec ma conjointe. Je reviens d' Hawaii et je peux comparer les deux maintenant. Ce sont deux destinations vraiment différentes.
En 2017 nous avons fait une croisière avec Windstar à partir de Papeete. Nous avons séjourné à Papeete pré-croisière 4 jours (Airbnb) et post-croisière à Moorea 4 jours (hotel tipaniers). La total quoi.
Le prix des vols varie énormement. Par exemple, AirTahitiNUI propose des vols LAX-PPT à partir de 850$US de Los-Angeles et la prix vont jusqu'à plus de 2000$US en été (juin-juillet-aout). Il faut faire des simulations de 13-14-15-16 jours pour voir les differences de prix.
Il y a aussi moins cher avec United et FrenchBee à partir de San Francisco et aussi Air France de LAX.
Fait-toi un bucket list et part de là. Juste pour info, la croisière avec Windstar était près de 2000$ ( Bora Bora, Huahine, Reatea, Ta'a, etc.). Si tu t'en tiens a des AirBnb, des petits hotels de familles ou des pensions, c'est très faisable. Il faut seulement faire attention aux prix des vols.
Nous y allons en juillet pour être presque garantie de belle météo.
Bonne recherche | | | Wow,
Super merci pour les infos, j'en prends note et je regarde ça de près as-tu des sites que tu prévilégis pour les alerte de vol?
C'est quoi un vol pas cher et un trop cher 
Je ne veux pas nécessairement y aller en haute saison $$$$.
Bonne fin de journée | | | Je pars la semaine prochaine en croisière avec un tour opérateur qui offre des forfaits et des croisières tout organiser. Durant mon séjour j'irai visiter une maison de pension à Bora Bora. Je vous donnerai un compte rendu à mon retour. | | | 1300$CA de Los-Angeles à Papeete avec Air Tahiti NUI, c'est un très bon prix avec cette ligne (17 juin-3 juillet par exemple). Il faut rajouter le vol YUL-LAX en plus. Quand on fait des simulations de prix, il faut regarder les vols du 16 et du 17 juin et pour le retour le 4 ou 5 juillet. Des fois, juste le changement d<une journée peut faire baisser le prix considérablement. Par exemple, le vol de Westjet YUL-LAX 16 juin-4 juillet est à 475$CA. }a aussi c'est un bon prix. Donc, pour les vols, tu peux t'en tirer pour moins de 2000$CA.
C'est ça la grosse différence - le prix du vol. Pour le reste (en autant que les maisons sur pilotis ne fassent pas parti de tes plans) c'est comme aller en Europe. Il y a même 3 gros magasins Carrefour à Tahiti (pour faire l'épicerie).
La compagnie LowCost française FrenchBee (filiale de Air Caraïbes) ne sort pas toujours sur les moteurs de recherche (expédia, etc), il faut aller sur leur site ou encore mieux demander a un agent de voyage, ce que je recommande étant donné la distance de la destination. Faut pas oublier les diverses assurances. Les cliniques et hôpitaux de la Polynésie sont de calibre comme ici, dont très bien.
Essaye de faire coïncider un voyage avec un événement. Il y a, en particulier le Heiva i Tahiti en juillet (et d'autres célébrations similaire durant l'année) ou encore un championnat de canot polynésien.
Heiva i Tahiti 2018:
L'Historique du Heiva:
La plus grosse course da canot à 6 en novembre: la1ere.francetvinfo.fr/...sie-1ere-641644.html
Si nager avec les baleines à bosses t'intéresse (Juillet à Décembre) | | |  super merci beaucoup, j'apprécie
Et surtout bon voyage | | | Bonsoir,
Merci pour ces infos, je crois bien que se sera vers octobre, j'ai lu que c'était encore chaud la-bas? | | | Bonjour, Merci !!! Je n'ai pas regardé les air b&b, nous étions en pension de famille. Pour la météo il y a deux saisons une sèche de mai à octobre et une humide novembre-avril. Il fait toujours chaud mais encore plus en saison humide. Je suis partie fin octobre et il faisait très chaud  !! Concernant le budget, c'est un voyage qui est revenu assez cher le billet d'avion paris- papeete était à 1500 euros. Sur Moorea c'était 94 euros/nuit pour deux avec petit déj et à Fakarava 220 euros/nuit pour deux en demi-pension. Il y a également les vols inter-îles (ex Papeete-Faka AR c'etait 115euros/pers, Papeete-Bora A 150euros/pers). Si jamais vous connaissez quelqu'un sur place, il y a le salon du tourisme en septembre à Papeete qui permet d'avoir des réductions pour les résidents mais également pour les touristes. Grâce a l'amie qui vit là-bas nous avons eu des réductions sur les vols inter-îles, sur une excursion et sur la pension à Fakarava. Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! | | | Merci beaucoup, 
J'en prends bien note. Malheureusement je ne connais personne là-bas 
Bonne fin de journée | | | J13 (ou la journée des requins dormeurs ): Ce matin nous avons réservé une autre excursion mais à la passe Nord cette fois. Premier arrêt devant l'île aux oiseaux où nous faisons un beau snorkeling.
Ile aux oiseaux
Poisson perroquet bicolore
Pointe noire
Chirurgien bagnard
Concombre de mer léopard
Acanthaster placi (couronne d'épines) dévoreuse de corail 
Magnifique "petit arbre" marin
Vers arbre de Noël
Puis nous allons au lagon vert pour une pause coco.

Lagon vert
| | | À: Nani16 · 3 février 2019 à 15:24 · Modifié le 3 fév. 2019 à 20:03 Re: Première fois en Polynésie française, Olala! Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 1 310 affichages · Partager Ensuite arrêt au magnifique lagon bleu, Olala. Pour y accéder nous marchons d'abord dans une eau translucide, puis au milieu des cocotiers et nous arrivons au bord d'un magnifique lagon.
Lagon bleu
Notre capitaine nous dit que par rapport au snorkeling que nous venons de faire il y a moins de choses à voir... oui bien sûr   !!!! Je suis seule entrain d'admirer les poissons et là tout d'un coup un beau requin de 3m, dont je ne connais pas l'espèce, passe juste à côté de moi  . Emotions garanties et inoubliables  !! Je retourne au bord et le capitaine m'explique qu'il s'agit d'un requin dormeur, forcément nous retournons l'admirer!
Rouget gros yeux (je crois)
Le "fameux" requin dormeur
De plus près 
Après toutes ces émotions, nous allons sur un autre spot refaire du snorkeling et c'est au tour de mon amie d'avoir une petite frayeur! Elle se fait attaquer par un baliste titan. Sur le coup j'ai bien rigolé, mais c'est en rentrant en France que je verrai sur internet que c'est un poisson connu pour attaquer les plongeurs et qu'il a de belles dents!!
Poisson perroquet grand bleu
Une famille de papillon raton laveur et de demoiselle bleue
Le "fameux" Baliste titan
Pour finir nos capitaines nous font une magnifique surprise en nous amenant voir un groupe de dauphins qui décident de jouer avec le bateau  !!
| | | Après cette belle matinée nous allons manger à la pension Havaiki Pearl Lodge au snack du requin dormeur et oui encore lui  !! Le snack porte bien son nom, vous pouvez manger les pieds dans l'eau accompagné d'un requin dormeur qui déambule entre les tables!
Snack requin dormeur
Nous ne sommes pas venu manger là par hasard, après le repas nous avons réservé un massage chez Coco massage  . Massage polynésien d'une heure à la coco, un des meilleurs massages que j'ai eu, merci!!
Puis retour à la pension, et nous avons le droit au show de... deux requins dormeurs  qui nagent dans quelques centimètres d'eau sous le ponton et essayent de déloger une loche de son trou (ils n'y sont pas arrivés tant mieux pour elle  ). Un magnifique spectacle de la nature!!
Nage en eau peu profonde
Trop gros pour rentrer entièrement dans le trou!
Pour cette dernière soirée nous prenons les canoës et admirons le superbe coucher de soleil.
| | | J14 : Aujourd'hui nous rentrons sur Papeete, vu que je rentre en France dans 2 jours  . Notre avion ne part qu'en fin d'après-midi, du coup on loue des vélos à la pension et on va se promener jusqu'au village de Rotoava. On est pas gêné par la circulation par contre la chaleur c'est autre chose  , une petite averse sera d'ailleurs la bienvenue!!
Manguier
Euh??
L'unique route
Retour à la pension et on profite une dernière fois de notre beau terrain de snorkeling.
C'est dur de quitter ce petit paradis mais nous avons le droit à un dernier cadeau dans l'avion. Quelques minutes après avoir décollé le passager derrière moi, avec qui on a sympathisé sur Fakarava, me dit de regarder au hublot et j'aperçois des baleines!!!! Waouh je veux dire Olala  !
Retour tranquille sur Tahiti et diner aux roulottes.
Tahiti | | | Ai envoyé un email à la pension Vaiama depuis quelques jours pour un futur séjour à Fakarava en octobre: mais pas de réponses ! D'ailleurs 3 autres pensions également contactées et idem.
Peut-être encore trop tôt pour répondre: elles attendent peut-être de louer pour des séjours plus longs... | | | Bravo pour les photos sous-marines  ... et pour le reste aussi 
Merciiii | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |