Nani16 · 28 décembre 2018 à 20:01 · 237 photos 136 messages · 35 participants · 19 186 affichages | | | | je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des hébergements ! ils y vont fort ! mais je crois qu'il doit encore y avoir moyen de trouver des Bead & Breakfast sur place chez l'habitant à des prix raisonnables. Il faut oser y aller sans rien avoir réservé. Tout dépend de la période à laquelle on y va. Il y a quelques années cela ne posait pas de problème. Aujourd'hui je n'ai passez de recul pour dire si c'est toujours possible. Par contre si tu en trouve cela m'intéresserais d'avoir ton retour avec de bonnes adresses car nous comptons y retourner également cette année. Mais je m'aperçois que partout où passe le touriste, les prix flambent au bout de quelques années et cela est bien dommage ! | | | Vous avez pensé à une croisière?? Aranui, Gaugin, Windstar ? Il y a fréquement des bons prix si on considere que les repas sont inclus. Vus pouvez toujours faire Tahiti NUI et Moorea juste avant?
C'est ce qu'on a fait en 2017. | | | désolée mais ces croisières là ne rentrent pas dans notre budget et surtout pas dans notre optique de voyage. Ce n'est pas du tout le genre de voyage qu'on fait. Nous nous aimons plutôt être au plus proche des habitant de l'endroit où l'on voyage, loin du bling bling touristique qui n'apporte pas grand chose. A chacun son trip. | | | Mes vacances en Polynésie française seront chose du passé. Après une croisière du 10 au 22 février à bord du Oceania Marina nous avons parcourus 2106 miles nautiques, avec une escapade en pré-croisière à Los Angeles au Renaissance Airport et à Papetee au Manava Resort Tahiti, le soleil qui a été présent tous les jours malgré la saison des pluies. Cette croisière était en tout inclus au départ de Montréal (sauf la portion LA) Ce qui comprend les transferts, boissons, Wifi, vols.
Toutes les excursions ont été choisies et achetées au moment des débarquements aux quais ou en tender. Le coût des excursions avec Oceania est très dispendieux. Moorea, tour de l'île en minivan de 8 passagers. Visite d'une usine de jus de fruits et culture d'ananas, voir le panorama des baies de Cook et Opunohu. Raiatera, le but premier du voyage était de faire de l'apnée. Une petite embarcation était offerte pour nous amener sur une petite île pour notre première exploration des fonds sous marin, ce sera la seule escale à quai des îles visités. Bora Bora. WOW! nous y avons passé 2 nuits. Jour 1, Le but, voir une belle plage et faire de l'apnée. Mission accomplie. Petite consommation au Bloody Mary's au retour. 2iem journée, tour du lagon en Jet ski, jamais rien vu d'aussi fantastique. Mes photos de cette excursions ont été prises avec une Go pro. Impossible de partager pour l'instant. Huku Hiva. Cette île montagneuse volcanique est une plus haute de la Polynésie et situé dans les Marquises. Une journée complète en mer est nécessaire pour s'y rendre. Aucune excursion est offerte au débarquement. Une marche de 15 minutes nous suffit pour se rafraîchir dans la mer. C'est l'île qui m'a le plus déçu. Fakarava. Une belle façon d'explorer cette petite île avec le lagon, est le vélo Mon but premier, voir le Snack du requin dormeur. Un restaurant ou l'on peut nourrir des requins inoffensifs et faire de l'apnée. Aucun des cas n'a été possible. L'eau était brouillé. Donc on se rend dans une autre partie de l'ile pour enfin faire de l'apnée. Rangiroa. Une des destinations de plongée les plus courus au monde et un des atolls les plus vaste. Par contre il faut réserver d'avance pour en bénéficier, aucun moyen pour nous de voir cet atoll en bateau. Donc on loue un vélo et on part avec nos masques et tuba. Pour ce rendre au bout le l'île il faut pédaler 12 kilomètres. Avec cette chaleur, impossible, on se rend à moitié du trajet pour arriver dans une pension avec restaurant, WOW on sort nos kits de plongée tout en profitant d'un repas et rafraîchissements. Huahine dernière escale. Un autre coup de coeur. A la sortie du navire, on avait aucune idée de l'excursion qui serait offerte. Choix disponible, tour de l'île en Quad. Quelle belle expérience. Visite d'une fabrication de vanille, promenade sur la plage en quad, vue à couper le souffle.
Ce navire intime, de 1250 passagers et 800 membres d’équipage, possède une ambiance décontractée et calme pour ceux qui recherchent du repos. La qualité du service, le souci du détail et l’amabilité du personnel en fait tout un succès avec Oceania Cruises. Images attachées: | | | ah c'est amusant, on a pas mal d'envies en commun :D
la Namibie on a réservé (oui déjà !!) pour juillet 2020 :). l'ouest USA on l'a fait à deux reprises un mois, c'était juste fabuleux
si tu veux on a un blog où on détaille jour par jour notre périple aux usa (il y a aussi l' Islande d'ailleurs qu'on a grave kiffé !) : httproadtriparoundtheworld.fr
le groenland, on l'envisage aussi, on est revenus il y a qq jours de laponie, c'était waouh !
nouvelle Zélande et Galapagos, dans nos projets !
là dans un mois on part en Turquie ( Cappadoce), en juin Santorin, en juillet donc un mois en Polynésie, et en octobre, en Jordanie ! :)
au plaisir d'échanger ^^ | | | Bonjour,
Effectivement, belles photos et beau reportage sur votre voyage malheureusement semble-t-il trop court. Je rentre de Polynésie et des USA, Pour y aller : Paris- Los Angeles- Papeete avec Air France et je confirme pour l'escale de 2 heures à Los Angeles qu'il faut descendre (avec ses bagages cabine) pour aller passer les douanes... Laborieux car cela a pris 2h30 pour une escale de 2h ?? Pour le retour : (vols avec option 1 bagage de 23 kgs et repas inclus) Papeete- San Francisco avec Frenchbee (208,50 €) et Los Angeles- Paris CDG avec Norwegian (239,90 €) ce qui signifie que l'on peut se rendre en Polynésie pour environ 900,00 € A/R Pour notre part, nous avons profité de notre escale aux USA pour y faire un petit périple de 2 semaines ( San Francisco - Las Vegas - Le Grand Canyon, La route 66 et Los Angeles)
Pour la Polynésie : 3 jours à Moorea dès notre arrivée ( Papeete- Moorea 59 € avec Air Tahiti) et retour sur Papeete par bateau (de 8 à 13 € selon l'âge) Puis croisière aux îles Marquises (les 6 îles habitées) avec l'Aranui. Certes, je n'aime pas trop les croisières, mais là, c'est différent car il n'y a que 200 passagers car il s'agit d'un cargo mixte (passager + fret), c'est génial car tout es compris y compris les excursions à terre pour les 13 jours de voyage. C'est relativement cher 3.700 € pour une cabine standard avec fenêtre, mais ils ont aussi des dortoirs 8 et 4 places à 2.500 €. C'est à mon avis la meilleure façon de visiter les Marquises et l'ambiance est superbe. Il y a aussi 2 escales aux Tuamotu ( Fakarava à l'aller, et Rangiroa au retour, ainsi qu'une escale à Bora-Bora avant le retour à Papeete. Pour notre part, nous sommes restés à Bora Bora puis avec Air Tahiti (voir forfaits billets circulaires), nous avons fait Bora-Bora- Maupiti, Maupiti- Raiatea (et Taha'a par bateau), et Raiatea- Huahine, puis enfin Huahine- Papeete où nous sommes restés 4 jours car il y a pas mal de choses à y voir et nous y avons des amis.
A propos des coûts sur place, on trouve de superbes pensions dans les îles pour 60/70 € hors petits déjeuners (ce qui n'est pas un problème car avec une petite bouilloire électrique on s'en tire très bien et il y a des épiceries partout.) Idem pour les repas, il est vrai que les restaus sont chers, en fait aux mêmes prix qu'en France, mais il y a aussi dans les épiceries des plats chauds ou froids, et aussi les "food trucks" très bon marché avec super ambiance.
Pour Air Tahiti : Attention, si vous prenez les forfaits de France, vous avez droit à 23 kgs de bagages, par contre, si vous prenez sur place, c'est seulement 10kgs (et le supplément pour excédent est très cher)
J'espère y retourner l'an prochain, mais faire les Australes et les Gambier (et Pitcairn si cela est possible)
Bonne continuation, et encore bravo
Dominique | | | Bonjour, merci beaucoup ça fait très plaisir!!! Pour les hébergements, j'en ai fait que trois (j'ai mis les noms dans le carnet) et en dehors de Fakarava les prix étaient corrects. Oui je voyage toujours, c'est devenu une addiction depuis le premier au USA il y a 10 ans  !! Le prochain voyage c'est les émirats arabe puis l' Irlande et ensuite c'est pas encore déterminé mais les idées ne manquent pas  ! Ah si il y a également une randonnée de prévue en itinérant sur une petite portion du GR34. Je serai ravie de partager des souvenirs de voyage, je suis en Charente. Bonne préparation de voyage! Fanny | | | Bonjour, merci beaucoup  ! | | | Bonjour, merci et merci pour votre retour! Effectivement, c'est bien de préciser que le poids des bagages n'est pas le même sur les vols inter-îles. J'avais la chance d'avoir mes amis sur Tahiti et j'ai pu laisser des affaires chez eux pour alléger la valise. Bonne continuation. Fanny | | | Bonsoir Fanny,
J'ai vu que vous projetiez d'aller visiter les Emirats. J'y suis retourné l'an dernier en mai... méfiez-vous de la chaleur. C'est 15 à 20° de plus qu'en Polynésie. Heureusement, beaucoup d'attractions sont en "indoor" et les véhicules sont climatisés. Par contre, en plein air, il faut prévoir de l'eau et avoir du courage. En fait, on est bien que dans la mer, sous la douche ou la nuit. Mais ça vaut le coup.
A+ Dom | | | Bonjour, Je vais faire la croisière avec l ' Aranui. Vous avez demandé à être débarqués à Bora? Je n'y avais pas pensé, c'est faisable?..;cela peut résoudre certaines connexions de vols du coup. Merci de votre retour. | | | Coucou Michèle,
Oui, il est tout à fait possible avec l'Aranui de débarquer à Bora Bora, en fait, ça les arrange car ils gagnent un dîner, une nuit et un petit déjeuner 
En fait, Bora Bora est la dernière étape de la croisière, donc reprendre le bateau le soir pour arriver à Papeete le lendemain matin pour reprendre un avion dans la journée pour retourner à Bora Bora était stupide, d'autant que nous poursuivions sur Maupiti (que j'ai adoré), Raiatea, Taha'a et Huahine (ces îles sont également très belles. Par contre, si tu fais la croisière avec l'Aranui, essayes d'arriver 2/3 jours avant pour te remettre du voyage (pour notre part, nous sommes arrivés 3 jours avant et sommes directement allés à Moorea)
Bonne croisière avec l'Aranui, tu ne vas pas regretter, et n'hésites pas à me demander si tu as besoin d'infos.
Dominique | | | Bonjour Nani Merci pour ton compte rendu et tes belles photos. J ai encore rêvé un peu plus en attendant de voir en vrai les magnifiques paysages de Polynésie. J ai réservé une croisière sur l Aranui. Bonne journée Liliane | | | bonjour
Puis croisière aux îles Marquises (les 6 îles habitées) avec l'Aranui.
Itou pour moi, mais ce sera en 2020, pour nos 50 ans de mariage, et pour notre 4ième séjour en Polynésie. Ce sera donc pour nous : - retour dans toutes les îles de la Socièté (un mois dont 10 jours à Maupiti) - croisière sur l'Aranui (déjà réservée).
J'ai longtemps hésité à retenir cette croisière. D'abord pour le prix. Mais si à mon age on ne le fait pas, on le fera jamais. Ensuite parce que je déteste les croisières organisées (type la croisière s'amuse), et n'en ai jamais fait.
Mais il apparait que cette croisière sur l'Aranui (navire mixte, avec passagers à l'arrière // cargo et grues de manutention à l'avant pour faire du cabotage et alimenter en produits basiques les Iles Marquises, qui seraient inhabitées sans cela), c'est un peu autre chose, de plus naturel. Et sur chaque île parait-il, l'arrivée de l'Aranui donne lieu à une fête de la population, dont profite aussi les touristes. Mais d'un autre coté, l'Aranui est le 5ième du nom. Les premiers ne faisaient que du cabotage, et sur les suivants les touristes ont été acceptés pour rentabiliser le circuit. Puis de plus en plus de touristes. L'Aranui5 contrairement à ses prédécesseurs fait une place prépondérante aux touristes. Beaucoup de cabines sont luxueuses sur ce navire, avec balcon pour la plupart. La partie arrière du bateau est aujourd'hui beaucoup plus impressionnante et volumineuse que la partie avant (fret). Et cela, je dois dire que je le regrette. Mais nous n'avons plus le choix ! Car de l'avis général cela reste la façon la plus complète de visiter toutes les Marquises (au moins celles habitées).
Votre avis sur cette croisière m'intéresse. Et je me permettrai probablement de vous poser quelques questions précises avant notre départ, car c'est vrai, le coté "croisière de luxe" ne m'emballe pas.
Jean-Pierre. | | | Bonjour Jean-Pierre,
Moi non plus, je ne suis pas trop croisière (je n'en avais fait qu'une avant et c'était dans l'Océan Indien sur un bateau relativement de faible capacité (650 pax), mais ça restait quand même raisonnable. Plus de pax me fait un peu peur.
Pour l'Aranui 5, c'est totalement différent, nous parlons de 220 à 250 passagers et l'équipage est très présent et participe à la vie du bateau. Pour les Marquises, nous pouvons visiter les 6 îles habitées puisqu'il s'y arrête pour le fret. (parfois 2 escales dans la même île). Effectivement, les touristes sont nécessaires afin de financer les voyages, et un Aranui 6 est en prévision.
En 2020, une croisière est prévue en Avril dans les archipels des Australes et des Gambier aver une visite de l'île anglaise de Pitcairn (l'île des mutinés du Bounty), malheureusement, elle est déjà complète depuis longtemps. Celles de janvier et mars 2019 l'étaient aussi...
Oui, l'Aranui 5 est un peu cher, mais tout est compris (sauf le bar en dehors des repas), les excursions, les repas, les spectacles à terre et à bord tous les jours, les conférences etc... et toujours le personnel très disponible. Un médecin de bord et une infirmière sont présents lors des descentes à terre et accompagnent les excursions au cas ou...
Il y a différents types de cabines et de tarifs (toutes avec balcon ou fenêtre ou hublot. Les cabines intérieurs sont destinées à l'équipage.
Et en bonus, il y a des escales à Farakava à l'aller et à Rangiroa et Bora Bora au retour. Pour moi, c'est un très bon choix (et la nourriture y est très bonne et variée).
Seul problème, depuis 2019, la croisière dure 13 jours (au lieu de 14) pour le même prix.
Autre avantage, vous pouvez verser un acompte à la réservation et le solde 2 mois avant le départ.
Dominique, | | | Moi aussi je n'étais pas croisière mais celle du Wind Spirit en Polynésie était superbe. Mais il faut connaître un peu l'anglais car les officiers sont pour la plupart Anglais et américain. Mais avec 140 passagers ça ne causait pas de problem. On a passé de belles heures sur les iles et c'est ce qui nous a décidé d'y revenir.
Les prix peuvent être raisonnable (en solde) et le navire fait des 11 jours. donc 2 nuits à Reatea, Bora Bora. Mais les excursions sont en surplus.
Et puis ce n'est pas la croisière s'amuse pcq il n'y a qu'un duo de chanteur le soir et un piano bar LOL
Cet été on va en pension et motel de famille. Image attachée: Photo postée par le membre Danduc. | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |