Bonsoir,
En novembre dernier, je suis allée (comme vous allez le faire) pour la première fois au
Maroc pendant10 jours. Je me suis fait mon itinéraire avec l'aide du guide du routard et du lonely planet. J'ai ensuite interrogé ce forum pour avoir l'avis des personnes connaissant bien le pays.
Il faut, je crois, prendre aussi une carte routière du
Maroc pour avoir une idée des distances. Nous avons loué une voiture et avons circulé sans encombres dans le sud.
Nous avons beaucoup aimé
Ait Benhaddou,

la vallée du Dadès, les gorges de Todra, les dunes de
Merzouga (mème si certains diront que c'est dénaturé et hypertouristique, je n'avais pas eu l'occasion dans ma vie de monter à dos de dromadaire, de m'asseoir en haut d'une dune et d'y voir le coucher du soleil...excusez!! mais j'ai aimé !).
La palmeraie dans la vallée du draa est à voir.. de belles balades à pied et quelques belles rencontres.
Essaouira puisque vous en parliez est aussi une belle ville qui mérite d'y passer une journée, on peut y flaner tranquillement.
Quand à
Marrakech, il est nécessaire d'y rester quelques jours pour s'imprégner de sa vie trépidante et pour découvrir ses splendeurs telles que la
koutoubia, les jardins de majorelle,... Bon Voyage et n'hésitez pas à vous laisser guider par vos envies!..