Marie, super si tu as trouve une croisière au prix qui te convient. Petit truc utile: apporte tes propres bouteilles d'eau si tu as de la place dans tes bagages. Souvent les boissons ne sont pas incluses sur les croisières et coûtent un bras.
A titre d'infos, moi j'avais pris Hoang Long bus pour aller a
Cat Ba, expliqué dans ce blog. Seul problème, il part depuis
Hanoi et non
Halong:
lavieauvietnam.com/...ng-bus-hanoi-cat-ba/
Pour Ninh Binh, 2 jours 1 nuit est suffisant.. 1 jour hoa lu tam coc, 1 jour
cuc phuong parc national.
Pour Hue en effet j'ai trouve qu'il n'y avait pas grand chose a voir.. Et la citadelle impériale ne m'a pas beaucoup impressionnée.. Ce ne sont que des ruines après tout, et je trouve qu'il n'y avait vraiment pas grand chose a voir. Ça reste mignon tout de même, mais si tu le zappes tu ne perdras pas grand chose. Apres il pleuvait et il faisait froid, donc cela a peut joué sur mon expérience de la ville. Si tu y vas quand même, 2 jours 1 nuit c'est suffisant. 1 jour citadelle, 1 jour tombes de kai dinh et tu duc.
Pour
Hoi An, j'ai absolument flashé sur cette jolie petite ville. En plus, il y de belles plages pas loin de la ville, vraiment, je te conseille un minimum de 3 nuits la bas. C'est petit, et il n'y a pas grand chose a faire, mais il y a quelque chose dans cette ville de très charmant qui te donne envie de rester longtemps. Surement l'architecture ancestrale qui mêle bâtiments chinois, japonais, français et vietnamiens, et les lanternes qui éclairent les jolies petites rues a la nuit tombée.
Apres ce sont mes goûts persos, a toi de voir ce qui te correspond!