Morfire · 5 septembre 2012 à 15:13 14 messages · 10 participants · 3 511 affichages | | | | 5 septembre 2012 à 15:13 Première location de scooter: Cambodge? Message 1 de 14 · 3 418 affichages · Partager bonjour, Bon, j'ai une appréhension un peu bébète. J'ai 30 ans et n'ai jamais fais de scooter de ma vie. Je voyage pas mal, et je me rend bien compte que si je veux faire certain pays, plus particulierement je pense au cambodge (mais d'autre aussi), la location de scooter semble la meilleurs solution. Alors voila, est ce que c'est facile directement à prendre en main? je vois les gamins de ma ville s'en sortir tres bien, je me dis que ca doit pas etre compliqué. Sauriez vous me rassurer? j'ai pas de plan pour qu'on m'en prete un un moment.
Merci | | | À: Morfire · 5 septembre 2012 à 15:35 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 2 de 14 · 3 403 affichages · Partager Il y a deux types de scooters, ceux sur lesquels on doit passer les vitesses avec un sélecteur au pied gauche et les automatiques, beaucoup plus faciles à prendre en main. Puisque tu n'en as jamais fait, je te déconseille ceux avec vitesses mais je ne sais pas si on trouve des automatiques au Cambodge. En Thaïlande, on en trouve, leur location est généralement un peu plus couteuse que pour les scoots avec vitesse. | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 7:02 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 3 de 14 · 3 352 affichages · Partager La prise en main d'un scooter surtout automatique n'a rien de difficile. Mais la circulation, totalement anarchique au Cambodge est, elle, très dangereuse. Très nombreux décès, la plupart étant les conducteurs de deux roues, un vrai fléau pour le pays. A Phnom Penh, je déconseillerai fortement, à Siem Reap la location est interdite aux étrangers, à Sihanoukville, pour vous balader d'une plage à l'autre, c'est plutôt sympa et assez tranquille. Ailleurs, à vous de juger.
Les nationales sont très dangereuses et sur les pistes attention aux nids de poule.
Pour vous donner une idée lire ici www.cambodge-post.com/?page_id=590 et là www.cambodge-post.com/?page_id=577 | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 9:47 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 4 de 14 · 3 339 affichages · Partager Comme Maddy l'indique, c'est hyper dangereux de conduire un Scoot à Phnom Penh..... surtout si on a pas l'habitude d'en conduire... mieux vaut faire appel à un moto doup, c'est pas cher et on a quand même le plaisir de la " moto "..... sinon une bonne adresse pour les locations, chez " New New " Bld Monivong.... | | | À: Alan · 6 septembre 2012 à 9:58 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 5 de 14 · 3 330 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Ma questions été assez général, pas spécifique au Cambodge. Il ne me viendrais pas à l'idée de louer un vehicule dans une grande ville, il y a généralement des moyen plus commode pour circuler. C'est la prise en main rapide du scoot qui me poser question, et vous m'avez a peu pret rassurer sur ce point.
Pour revenir au Cambodge, quel est alors pour vous le meilleurs moyen de circuler pour un circuit sac à dos: voiture? transport en commun? Mon frere m'a dit que les taxi, touktouk tout ca peuvent amener assez pour pas pas grand chose. Lui faisait bcp de scooter pour "rayonner" depuis une ville. | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 10:32 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 6 de 14 · 3 326 affichages · Partager J'y ai toujours loué un scot, mais cette année, j'ai vu un accident, deux scot avec un jeune sur chaque se faire accrocher par un camion. Le résultat est une vision d'horreur que l'on oublie pas (beaucoup plus mortel et sanglant qu'en France car les voitures suivantes ont percutés les jeunes qui étaient déjà au sol), j'ai aussitôt rendu mon scot et préféré marché à pied ou monter dans les tuk tuk. | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 11:22 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 7 de 14 · 3 318 affichages · Partager J'ai commence a 39 ans en Indonesie, donc tu devrais t'en sortir. Commence sur des terrains balises sans trop de vehicules pour te faire la main. Mais juste pour qq jours de vacances, je ne pense pas que tu seras suffisamment aguerri pour te taper de la route vraiment. Tu peux pas en louer un a Brdeaux pour t'habituer ? Mais gaffe, rouler trop lentement peut etre aussi dangereux que de rouler trop vite dans ces pays. Derniere chose, si tu loues, prends le scoot en photo sous toutes les coutures, ca t'evitera bien des discussions au retour de l'engin. | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 14:32 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 8 de 14 · 3 306 affichages · Partager Bonjour.
... Et aussi de ne pas te le faire voler comme cela arrive malheureusement trop souvent au Cambodge car, sinon, ton expérience de scooter au Cambodge pourrait se transformer rapidement en cauchemard pour devoir bien sûr le rembourser.
freddy. | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 16:56 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 9 de 14 · 3 281 affichages · Partager Si à 30 ans tu te considères comme un vieux en ayant peur de conduire un scooter....
Je te conseillerai de prendre les transports en commun pour aller de villes en villes, ce n'est pas cher, rapide, et cela te permet d'être au plus proche de la population.
Dans les villes prend un tuktuk à la journée (en négociant avant bien sûr!).
Etant amateur de photographie, tu auras plus de liberté.
Bon voyage ! | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 21:00 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 10 de 14 · 3 265 affichages · Partager Salut,
C'est vrai que les routes sont assez dangereuses au Cambodge mais dans des ville comme Sihanoukville j'ai trouver la circulation assez bonne par rapport à la moyenne et vraiment excellente par rapport à Phnom Penh.
Le mieux pour vous est de louer d'abord un scooter en France afin de vous familiariser avec la prise en main et la conduite de ce type d'engins.
Ne pas oublier que la plupart des scooter loués sont des 125cc assez puissant pour les personnes n'ayant pas l'habitude. Il suffit juste d'être extrêmement prudent à la circulation et ne pas rouler trop vite car les routes ne sont pas toujours bonne et quand le sable s'invite, attention à la glissade 
Je pense que la location d'un scooter est le meilleur choix quand on désire un max d'autonomie à moindre frais. | | | À: Morfire · 6 septembre 2012 à 22:17 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 11 de 14 · 3 094 affichages · Partager je vois les gamins de ma ville s'en sortir tres bien
demande aux gamins de ta ville de te donner un cours accéléré  ça va surement les amuser d'éduquer un vioque de 30 ans  A part ça, même avis que les autres. Super génial pour être autonome, mais hyper dangereux. Si tu as le moindre pépin, en ta qualité d'étranger, tu te prends tout dans l'os. ça peut aller de 20 à 1000 euros si tu vautre le scoot à plusieurs dizaines de milliers d'euros si tu es impliqué dans un accident ou il y a mort d'homme. (même si tu n’est pas fautif)  Sans compter quelques semaines ou mois en prison. les scoot sembles simple à piloter, mais ce sont des véhicules au comportement assez traitre à cause de leurs roues trop petites (gros effet gyroscopique, freinage réduit, mange tous les nids de poule et le moindre gravier) Je suis motard ( KTM) enragé depuis +de 30 ans et malgré mon expérience, les scoot sont des véhicules dont je me méfie beaucoup, car j'ai failli me vautrer bêtement à plusieurs reprises. Si tu as la possibilité, fais comme moi et ptilivier, choisis toujours de te faire conduire, ce qui souvent ne coute pas beaucoup plus cher. Malheureusement, exit l'autonomie | | | "Je te conseillerai de prendre les transports en commun pour aller de villes en villes, ce n'est pas cher, rapide, et cela te permet d'être au plus proche de la population.
Dans les villes prend un tuktuk à la journée (en négociant avant bien sûr!). "
Ca me semble la meilleurs solution. Ca sert a rien de me stresser sur le scooter, je verrais selon l'occaz. et on m'a ramené une annecdote qui m'avait bien calmé aussi, un mec qui se vautre en pleine campagne, le bras eclaté (l'os qui sort tout ca), le temps d'une réel prise en charge (retourné à la ville, trouvé des secours, retouver le bled...) pendant que le mec souffrais le mort, avec rien du tout pour le calmer, et des cambodgien pas du tout inquiet, plein de gentil sourire... puis "soigné" à l'hosto. Au retour en France, le résultat n'était vraiment pas beau a voir. Bref... :) L'idée est de rayonné autour des ville, si ca peut se faire en tuktuk à la journée, ca me parait aussi "libre" qu'en louant un scooter.
Merci à vous pour c'est renseignement, j'essaierais peut etre le scoot lors d'un voyage dans un pays plus sur niveau securité routiere.
Et je sais plus qui a dit ca, mais à 30 ans, je me considere pas vraiment comme un vieu non! :) | | | À: Morfire · 8 septembre 2012 à 17:43 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 13 de 14 · 3 008 affichages · Partager Plus libre que le scooter, c'est impossible.
Cela dépend aussi de ton budget. Un scooter te coûteras +- 5$ par jour et le tuk-tuk +- 15$.
A toi de voir maintenant mais avec 10$ tu peux faire pas mal de chose au Cambodge sauf si ça n’empiète pas trop sur votre budget évidemment. | | | À: Morfire · 8 septembre 2012 à 22:38 Re: Première location de scooter: Cambodge? Message 14 de 14 · 2 995 affichages · Partager En vélo, cela te coûtera environ dans les 2$ la journée. A pied, aucune dépense.
freddy  . | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |