Bien le bonjour à vous tous

Voilà je compte partir pour la première fois en randonnée et en solitaire (en voyage en solitaire tout court d'ailleurs) dans ce pays qui m'attire tant et qui me semble assez prudent pour une première expérience, l'
Irlande.
Je n'ai pas d'initnéraire ou de desseines particuliers et ai du temps. Je pars de
Suisse jusqu'à
Liverpool-Birkenhead en avion et de là le ferry jusqu'à
Dublin.
Je compte déambuler 2/3 jours dans la ville et m'enfiler dans quelques pubs fievreux de jigs et de reels, crêchant dans des auberges de jeunesses.
Puis je pense descendre vers
Limerick là d'où j'irai "partir à l'aventure" et effectuer mon dépucelage de randonnée.
En effet je n'ai jamais pratiqué de vrais randonnées avec campement sauvage et autonomie de quelques jours. Je me documente et ne compte pas être téméraire pour la première fois, d'ailleurs j'aimerais tomber aussi souvent que possible sur de petits villages côtiers. Côtiers car en gros mon itinéraire sera de remonter
Limerick en me déportant sur la côte jusqu'à la baie de
Galway où je m'arrêterai, je relongerai en gros la côte jusqu'à arriver aux Twelve Bens du
Connemara et enfin pourquoi pas le Fjord de Killary.
J'aurais voulu votre aide pour m'aider à compléter le matériel à emporter et si vous en avez des modèles d'habits qui conviendraient. Et aussi si vous connaîtriez un bon ouvrage sur la randonnée.
Le matériel:
Marche:
- De bonnes chaussures de marche, quelle marque ? Je pourrais avoir des Meindl pour pas trop cher mais si vous auriez quelque chose de bien confortable pour moins de 100 € je suis content.
- Chaussettes de randonnée
- Sac à dos, j'ai déjà commandé celui-ci
www.outdoorkit.co.uk/....php?product_id=4183
Vêtements:
- Coupe vent (gore-tex utile ?)
- Pull polaire
- 1, 2 T-shirts moulant
- 2, 3 Chemises
- Pantalon sèchant vite
- Pancho
- Bob/chapeau imperméable
Campement:
- On m'a conseillé cette tente qui semble bien convenir à mon utilisation
www.asmc.de/...leman-Kraz-X1-p.html
- Sac de couchage température de confort 7 degrés
- Une Bache ? Vu que ma tente est un petit bivouac une bâche accrochée à l'entrée pourrait m'être utile pour abriter un feu, sècher du linge ou m'assoir sans avoir le dos courbé.
Orientation:
- Boussole recta
- Carte régionale pédestre achetée sur place
Alimentation/hydratation/cuisine
- Gourde avec housse et gobelet comme ceci
www.asmc.de/...let-et-housse-p.html
- eau (combien de litres environ pour 2-3 jours d'autonomie)
- soupes/petits plats en sachet, flocons d'avoine, lait en poudre, fruits secs, biscuits bien nutrifs
- petite casserole
Y a-t-il de quoi allumer un feu de bois dans l'ouest de l'
Irlande ou faut-il emporter un réchau ? Au pire je peux me passer de nourriture chaude.
Divers/sécurité:
- Guide du Routard
- Bâche de secours
- Trousse de secours
- anti-moustique
- crème solaire
- lunettes de soleil
- briquet à essence/ allume-feu fire-steel
- couteau
- corde 3mm
- scotch solide
- linge pour me sècher (utile ?)
- lampe torche
- sacs étanches
- papier toilette
- sifflet
- téléphone portable (j'espère que le réseau est étendu en
Irlande)
Voilà si vous voyez d'autres imperatifs ou des conseils particuliers je suis tout ouï !!!
Merci beaucoup de votre aide
Amicalement,
Colin