Bonjour,
Je viens de booker mes vacances d'été ce week end.
Au départ je pensais partir en
Grece et comme j'ai vu une promo sur les billets d'avion pour le
Japon j'ai swappé de destination.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 8 et 11 ans. La grande de 11 ans est passionnée de manga...
Nous avons un budget de 6000€ / 7000€ dont 4600€ pour l'avion + l'hotel + Pass JR Train.
Nous arrivons a
Tokyo le 7/7 à 10h25 et nous partons d'
Osaka le 23/7 à 13h15 aussi.
L'HOTEL:
L’hôtel c’était chaud pour réserver car j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de disponibilité et en demandant pour 4 personnes cela limité pas mal le choix. Il y a 2 ans en
Thailande, j'avais réservé des chambres pour 2 personnes alors que nous étions 4 et cela c'était bien passé. Au
Japon, j'ai pas osé car j'ai l'impression que les chambres sont plus petites. Même si je suis sure qu'une chambre triple suffirait car mes filles sont des petits gabarits.
Q1 : Est-ce que cela craint si je réserve une triple pour 4 personnes ?
J'ai pas encore remplit l'itinéraire mes j'ai tout réservé car j'avais peur de plus trouvé d’hôtel a des prix corrects.
Q2 : Est-ce que des réservations vont se libérer d'ici la et j'aurai d'autre choix ?
Est-ce qu'il y a des sites pour des réservations d’hôtel a la dernière minute pour avoir des hôtels plus luxueux mais avec un big discount ?
Est-ce qu'en Juillet le taux de remplissage est élevé et je me fais des illusions ?
L'ITINERAIRE:
Tokyo 7N : du 7/7 au 14/7 (Activation du JR Pass 7J le 14/7)
Kyoto 3N : du 15/7 au 17/7
Hiroshima 2N : du 18/7 au 19/7
Osaka 4N : du 20/7 au 23/7 (Fin JR Pass 7J le 20/7)
Q3: Est-ce que c'est bien équilibré (Je serai bien resté plus de jours a
Kyoto mais avec les hôtels j'ai pas pu étendre plus la durée, je me dis que je me rattraperai a
Osaka pour certaines visites comme
Nara). A
Osaka, mon JR pass sera expiré, comment faire pour se déplacer ? Si je loue une voiture est-ce que mon permis de conduire francais suffit ?
TRANSPORT:
Q4: Le JR Pass comment cela marche ? Je me pointe a la gare et je réserve pour le prochain train ? Même pour
Hiroshima avec moins de trafic ?
Cela s'est fait un peu précipitamment, mais maintenant que j'ai la base du voyage (transport & hôtels) je vais pouvoir lister les activités et j'ai déjà hâte.
Merci de votre aide et de vos conseils !
Pierryck